Conjonction Jupiter Uranus le 21 avril, le futur vient à nous, nouvelle prise de conscience

 

La conjonction Uranus-Jupiter forme sur le Zodiaque, en 83 ans, un pentagone.

Le nombre 6, est aussi celui relié à l'Amour, à la Fidélité, à l'Harmonie et

à Jupiter en tant que 6e sphère de conscience

Cette conjonction est un Appel du Futur (suite)

 

 

Ci-dessus le pentagone formé sur le zodiaque avec les conjonctions Jupiter-Uranus au rythme de 14 ans en moyenne

Notons que la prochaine rencontre aura lieu en 2037 en Cancer et la prochaine en Taureau en 2107

Ne sont pas reportées celles après 2052.

 

La rencontre, dans le monde éthérique, de la sagesse (Jupiter) et de l’impulsion christique (Uranus) déverse dans le cœur réceptif des hommes un parfum particulier, celui d’une conscience morale universelle (car la vraie moralité vient du monde subtil) qui n'est pas de ce monde, mais qui se conquiert librement.

 

Cette conscience est tissée de forces de Vie et de Beauté.

 

Celle de notre partie céleste reflétée dans nos cœurs et révélée dans le monde. Celle du vrai "visage" de Dame Nature, celle de Gaïa la Terre en tant qu'Être macrocosmique. Chacun, en tant « que Je Suis », est invité-e à partir en quête de sa beauté et de ses propres forces morales.

 

L’Universel franchit les limites du monde manifesté pour se déverser sur Terre.

 

Chacune de ses rencontres est un appel à une transformation profonde de la vie sociale, culturelle, spirituelle. Or, si nous sommes sincères nous constatons que cet appel résonne dans les coeurs prêts à l'accueillir, ceux qui s'éveillent à la réalité d'une nouvelle Terre tandis que l'ancien monde périclite dans l'obscurantisme...

 

Cette conjonction montre la séparation en cours entre les deux mondes et le choix que chacun est appelé à faire en fonction de ses aspirations morales profondes.

La conjonction Jupiter-Uranus, telle une "lance d'amour universel "pénétre profondément dans le cosmos terrestre et contribue à son devenir. Nous pouvons percevoir dans nos vies, en fonction du choix que nous faisons, cette énergie de renouveau et saisir cette "lance d'amour" pour l'élaboration du futur...

 

1ère impulsion en 2010-2011

 

Un nouveau cycle de 86 ans a été lancé avec la conjonction Jupiter-Uranus il y a 14 ans, dans les anneés 2010-2011, dans les signes du Bélier et des Poissons.

Elle « impliquait » la sphère du penser en l’être humain pour l'inciter à se retourner vers le monde subtil et dévoiler la sagesse de celui-ci, en transformant la pensée matérialiste attachée à la forme en une pensée fluidique en lien avec le monde éthérique, à l'aide de la méditation dans le corps éthérique (Uranus).

 

Cette impulsion était soutenue par Pluton durant tout le transit de ce dernier dans le signe du Capricorne (ébranlement des structures matérialistes, individuelles, politiques...)

 

voir L'appel insistant de Pluton en Capricorne de 2008 à 2023/2024

 

2e impulsion, printemps 2024, 14 ans plus tard...

 

Imaginons ces deux forces sages et puissantes, emplies de lumière et d’amour universel, traversant le cosmos pour s'unir à la Terre et imprégner le cœur des hommes.

Cette 2e rencontre en Taureau revêt un appel à révéler la beauté des valeurs éternelles de notre être. Ce qui nous pousse à transformer notre pensée pour aller au-delà de nos attachements, dépendances relationnelles. Seul un ancrage ferme au monde spirituel, guérit les blessures du sentiment.

Dans le thème de cette rencontre, nous retrouvons l'appel de Pluton en Verseau, en carré précis au Soleil. Aller de l’individuel vers l’Universel c'est s'alléger, se libérer, se dépouiller peu à peu des obstacles, des technologies qui  freinent la révélation de notre véritable nature et du Vivant en général.

Le thème natal précisera quel secteur de vie est particulièrement concerné par ce transit.


 Cette impulsion Jupiter-Uranus nous accompagnera dans les années à venir

et pendant la traversée de Pluton en Verseau

 

Jupiter et Uranus, rappel succinct de leur nature

  • Jupiter...
    Levons le regard vers l'origine de sa Sagesse, la sphère spirituelle de Jupiter, celle de la Sophia. D
    ivine Mère de l’humanité, Sagesse de Dieu, Elle est la « Reine des Esprits de la sagesse et de la joie » …

    Jupiter a un lien direct avec le monde social, l'expansion, l'enthousiasme mais aussi avec la sagesse issue de la connaissance pour développer une vaste vision des lois qui sous-tendent la vie. Avec Uranus à ses côtés, ce n'est pas une amélioration du monde mais l'élaboration d'un nouveau monde.
    Avec Jupiter, nous dévoilons notre Foi et la confiance par notre volonté d'ouverture à plus grand que soi

  • Uranus...
    Levons le regard au-delà de Saturne et de notre "système d'évolution".
    Octave supérieure de Mercure (la pensée), Uranus est aussi reliée à la pensée mais une pensée libérée. Uranus révèle un aspect de la Trinité, Dieu le Fils. Au-delà de nos sens, elle apporte une lumière nouvelle pour autant que nous choisissions d'extraire notre pensée de la « cage mentale » des représentations mentales habituelles pour porter un regard connaissant et radicalement nouveau sur la Vie, Ce choix est aussi un défi.
    Avec Uranus, nos habitudes et nos repères volent en éclat. Planète de la Liberté, le futur s'invite.

  • La rencontre sur le 3e décan du Taureau, relève à la fois de la pensée et du sentiment, de la vérité et de l'amour mais aussi de l'insécurité et de l'attachement.
    L'enjeu est celui d'un retournement de la pensée et un engagement sincère vis-à-vis de l'Esprit en nous.
    Faire croître la présence de notre "Je Suis", porteur des semences de beauté et d'amour de notre Âme qui n'attendent que d'être cultivées dans notre coeur pour expanser leur parfum unique.
    Humons-les et diffusons-les ! :-)
    Le signe du Taureau n’a pas la volonté d’engagement du Bélier mais il est un terreau précieux pour la patience, la persévérance et la fidélité envers le Vivant.

L'alliance de Jupiter et Uranus en Taureau est une voie d'exploration de la beauté et des qualités morales bien au-delà au-delà de ce que l'on "croit" connaître.

 

Dans cet état d'esprit, il est fort possible que certains artistes inspirés s'engagent vers un renouvellement radical de leur art.

 

Jupiter en Gémeaux mai 2024 juin 2025

Jupiter insufflera de l'élan dans la communication et le partage avec son entrée en Gémeaux le samedi 25 mai, pile le jour anniversaire de la Ste Sophie et jusqu'en juin 2025. Ah ! que les dieux sont généreux et que ne mettent-ils pas en œuvre pour que nous élevions notre regard et accordions notre coeur au diapason de l'harmonie céleste ;-)) !

 

Alors, harmonisons nos instruments et ajustons nos cordes à la symphonie divine pour laisser pénétrer la lumière du Neuf !

 

 

Ainsi, au-delà de l’agitation de ce monde,

un nouvel élan du futur,  force de lumière et d’amour,

se déverse et se répand au sein de la Terre et de l'humanité.

 Nous avons le choix de nous associer à cette impulsion.

 

Avec nos efforts de pensées associés à notre cœur,

tissons un monde imprégné de forces morales.

"L'air" ou la substance qui en émane

est un baume de vie régénérateur 

 

Bien qu'il existe déjà, en essence, il nous revient,

à nous humains, de le conscientiser, de l'amplifier

afin d'être co-créateur d'un futur plein d'espérance

 

Faisons éclore ce don du ciel,

Avec gratitude

 

 

 

A noter que le symbole sabian sur le 22e degré de la rencontre dit ceci

"Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité"

 

 

Thème de la rencontre, dimanche 21 avril 2024 à 02h25 T.U.


  • Le Soleil et la conjonction Jupiter et Uranus en Taureau apportent la Lumière et une impulsion nouvelle.
  • D'emblée, Pluton en Verseau lance un appel à la liberté-régénération ! Avec un carré au Soleil en Taureau il nous met face à nos insécurités, à lâcher peu à peu nos résistances et besoin de contrôle... Soyons créatifs !
  • Vénus, conjoint à Chiron, vient préciser que la guérison du sentiment, est là...
  • À ses côtés, Mercure rétrograde est conjoint au Noeud nord ou but évolutif en Bélier. Avec du recul et de la disponibilité intérieure, la pensée se libère et collabore avec Uranus
  • Le mi-point du groupe de planètes de Pluton à Jupiter-Uranus est sur le 27e degré des Poissons conjoint à Neptune, le Subtil, l'Esprit et l'accès à la Vérité qui libère.

Ciblons notre Essence-Ciel, franchissons le pont de l'alliance vers des valeurs fraternelles !

 

 

 

Que cette nouvelle impulsion guide vos pas !

Claudiris

 

 

 

 

0 commentaires

Nouvelle Lune des Poissons dimanche 10 mars à 9h01 T.U.

 

Dimanche 10 mars,

Le Soleil dépose dans la coupe lunaire des germes de confiance, d’écoute et de reliance avec le monde subtil et une invitation à choisir entre l’éphémère et l’essentiel. C’est alors que Mercure, alias Hermès le messager ailé des dieux, entre en scène…

 

 

En faisant son entrée en Bélier pile ce jour-là, Mercure apporte un élan dynamique à la pensée, en lui insufflant des forces vives pour discerner et faire un -ou des- choix aligné-s sur ce qui est essentiel dans notre vie. Mais, si le passage de Mercure dans le feu du Bélier attise les idées nouvelles, il peut aussi renforcer certaine tendance à la polémique et à l'impatience.

Cela montrera alors un besoin de réajuster un rythme, entre l'idée et sa réalisation. Aïe! Sinon, notre messager ailé se brûle les ailes !

Une solution se présente.

La rétrogradation de Mercure*, du 1er au 25 avril, vient tempérer l'ardeur du feu du Bélier en nous invitant à prendre un recul nécessaire. Pour approfondir, donner plus de poids et de justesse à nos actes et à nos paroles.

 

Ainsi, pendant 45 jours, du 10 mars au 25 avril, le messager ailé du Zodiaque sillonnera les terres du Bélier rappelant aux quêteurs de vérité que, dans l'action, la lumière de la pensée est essentielle... pour le bon usage du feu ;-).

 

La rencontre Soleil-Lune sur le 21e degré des Poissons nous convie à une Alliance avec le monde subtil, pour renforcer notre Foi, notre confiance. L'outil privilégié est la pensée (Mercure ;-)) mais une pensée nourrie de substance spirituelle, dans le coeur. Ne pas hésiter à prendre un temps à cela, pour soi, pendant cette période.

 

Le modèle planétaire du thème (grappe) favorise la concentration, la détermination, une aide pour mener à bien l'intention de cette nouvelle lune que nous déposerons au creux de notre coeur. Il s’agira, peut-être, d’une décision à prendre, d’un positionnement relationnel, d’un renoncement ou d’une nouvelle posture intérieure. Pour aller de l’avant sereinement, le choix doit être le plus précis possible.

Mais, comme il s'agit d'une impulsion "lune noire", que tout se passe encore dans l'invisible, c'est peut-être dans les 2 à 3 jours qui suivront cette nouvelle lune que nous clarifierons ou donnerons un cadre plus précis à notre intention.

 

Rester fidèle à ce que nous avons compris et ressenti c'est honorer notre vraie nature.

 

Le signe des Poissons, représente le choix. En arrière-plan ou dans l’ombre, il se peut que s'insinue l’indécision, des attentes, de la paresse, (bof "on" laisse le temps  faire !) de la fuite, (heu...c'est où qu'ça s'passe ? "On"  regarde ailleurs).

Face aux planètes en Poissons, la lune noire en Vierge veille.... elle pourrait inciter au jugement, à la fausse humilité, au scepticisme d’où l’importance de la clarté sur notre intention afin de rester bienveillant et fidèle aux souhaits de notre coeur, siège de notre JE, ou identité spirituelle.

 

Nous serons avisés de garder cela à l'esprit pendant une partie du mois de mars et la 1ère quinzaine d'avril car nous allons entrer dans une période d'éclipses qui requiert notre attention.

Ces éclipses ont lieu à chaque fois un lundi, le jour dédié à la lune et aux qualités féminines, comme la protection, la sécurité, l'accueil, la bien-veillance, la pureté et la capacité à donner forme à nos projets. Certains pièges, comme l'instabilité, l'inconscience, l'insécurité, la soumission, peuvent chercher à nuire aux belles forces lunaires si nous ne sommes pas vigilants ou que notre pouvoir lunaire est faible car il adhère trop à la matrice de ce monde.

 

Les 2 temps d'éclipses...

  • éclipse lunaire pénombrale lundi 25 mars au moment de la pleine Lune sur l'axe relationnel Bélier(Soleil)-Balance (Lune) Ce 25 mars est aussi le lundi de la semaine pascale et également le jour de l'Annonciation. Il s'agit d'un jour-miroir des qualités d'écoute et de réceptivité du monde subtil, dont l'image archétypale est celle de l'annonce faite à Marie par l'ange Gabriel, interprétée par de nombreux artistes.

  • éclipse totale de Soleil lundi 8 avril lors de la nouvelle lune du Bélier
    La lune, passant entre la Terre et le Soleil, plonge une partie de l'humanité dans l'obscurité car son ombre traversera le Mexique, l'Amérique du Nord et la province du Québec...
    La juste posture sera de s'individualiser afin de renforcer notre pouvoir solaire et faire grandir notre soleil intérieur.

 cliquez pour agrandir les images

 

* Quelques mots sur Mercure et sa rétrogradation (recul apparent)

  • Rappelons que parmi les talents de Mercure-Hermès, il y a la communication et la mobilité ! Le caducée de Hermès avec ses ailes, invite peut-être, à donner des ailes à notre pensée afin de s'élever vers un 3e point de vue, au-delà des 2 forces et énergies opposées. Ses sandales ailées, peuvent exprimer sa liberté de déplacement entre les mondes. Les symboles des signes et planètes expriment une réalité au-delà des sens physiques que chacun-e peut dévoiler. Ils nous aident à découvrir et approfondir comment nous nous employons à développer.... les talents de Mercure, par exemple !
  • La planète est rétrograde plusieurs fois dans l'année. Il s'agit ici de sa 1ère rétrogradation, la 2e sera en août et la 3e à l'automne, chaque fois dans un signe différent. Mercure est rapide, il ne s'éloigne jamais de plus de 28° du Soleil et ne met pas plus de 88 jours pour faire le tour du Zodiaque. Ses moments de reculs apparents, d'une durée de 3 semaines environ, sont des moments propices pour donner une bonne orientation à notre pensée, changer notre regard dans un secteur de notre vie, approfondir... et respirer ! Pensez-y si des freins, des retards surviennent dans votre quotidien !

Un p'tit bilan pour conclure ?

Depuis le 19 février, nous sommes en quelque sorte "nourris" par l'énergie des eaux profondes des Poissons. Comment nommeriez-vous cette période, parfois hors du temps, que nous offre ce signe ? Comment l'avez-vous vécue et quelle leçon essentielle en retirez-vous ?

Le Soleil termine ici le 19 mars sa course autour du Zodiaque. Quelque chose s'achève et se détache de nous pour ne garder que l'essentiel afin qu'un autre élan, qui aura été nourri intérieurement, démarre avec la nouvelle année Zodiacale le 21 mars.

 

 

 

 

Belle lunaison inspirée !!

Claudiris

 

 

 

0 commentaires

Pleine Lune du 24 février "l'infiniment grand rejoint l'infiniment petit". Tout est là.

 

Le jour de Saturne, un samedi, la lune en Vierge, telle une coupe, accueille et reflète le Soleil des Poissons qui termine dans quelques semaines son tour annuel du zodiaque.

 

C’est un moment de bilan et d’abandon aussi à la sagesse bienveillante de l’Univers.

 

Les graines de confiance et de foi cultivées et déposées en nous tout au long de cette année zodiacale se concentrent en notre cœur et nous pouvons y ressentir tout l’amour pour notre Terre et l’Univers.

Acceptons de voir sans crainte nos limites, frustrations, ou critiques peut-être, et ressentons que notre cœur, à la ressemblance du Soleil est assez grand pour les accueillir et les purifier afin qu’il ne reste, dans notre coupe, que l’EssenCiel…

… à offrir

 

 


Pleine Lune du 22 février (12h31 T.U.) larguons les amarres !

 

 

Claudiris

0 commentaires

Conjonction Vénus-Mars le 22 février : bien équilibrés en soi, on va plus loin…ensemble!


 

Après la conjonction Mars-Pluton du 14 février, c’est au tour de Vénus de se lier à Pluton le 17 février, dès son entrée en Verseau puis de rejoindre Mars le samedi 22 février.

Sur le 7e degré du Verseau.

 

Verseau, futur, liberté ? oui mais complétude d'abord, en soi

 

Du point de vue évolutif, le fait que Mars puis Vénus côtoient Pluton à 3 jours d'intervalle sur le 1er degré du Verseau montre un besoin de régénérer le sentiment par la ré-union des deux pôles, masculin-féminin en soi. De ne pas « utiliser » ou manipuler l’autre pour des besoins de complétude égotiques. (l'issue de la configuration T-Carré du thème est en Scorpion précisant le besoin de transformation)

 

Alors que Chiron le Sage, conjoint au Nœud nord en Bélier, nous murmure à l'oreille que la guérison est possible pour celui ou celle qui avance sur le chemin de la réconciliation entre nature terrestre et céleste, le Soleil en Poissons ouvre les portes de la Confiance, du détachement et du Pardon.

 

Pour établir, en soi, une polarité équilibrée, libre et respectueuse mais pour prendre soin de l’autre, aussi.

 

Il est intéressant de relever qu’avant que Vénus ne se sépare de Mars pour rejoindre le Soleil, ils progresseront ensuite côte à côte, ce même jour, sur le 8e degré du Verseau.

Et une image étant souvent plus « parlante » que des mots, voici l’image symbolique* de ce degré en Verseau, signe du futur.

 

« Les Cœurs du héros et de l’héroïne se transforment en Soleil »

Thème de la conjonction Vénus-Mars du 22 février 2024

 

Pour information, la prochaine rencontre Vénus et Mars sera le 8 janvier 2026 dans le signe du Capricorne.

 

 

Claudiris

 

* extraite des " nouveaux degrés symboliques du Zodiaque "ou images de Marc Le Vacon, astrologue-chercheur

Pourquoi s'intéresser à Mars ?


Parce que Mars, l’action, la force yang, alliée au soleil natal, l’individualité, permet au « JE » en chacun de nous une digne et libre expression de soi,

Et parce que le monde des étoiles trace subtilement quelques pistes pour éclairer notre chemin !

 

Mars, nous donne une indication précieuse sur l'état de notre volonté : faible, forte, tout feu-tout flamme, éclairée, individualisée, paresseuse ou en mode automatique ? Il est vraiment essentiel dans nos vies, aujourd’hui, de donner une direction individualisée et de pacifier notre volonté.

 

Revenons à Mars la planète et Mars, sphère de conscience.

  • Du point de vue astronomique, Mars est la 4e planète dans l'ordre de notre système solaire, tel qu'on le connait "extérieurement" c'est-à-dire : Mercure, Vénus, la Terre et Mars. C'est la réalité visible avec nos yeux de chair.
  • Du point de vue de la science spirituelle, Mars est la 5e sphère de conscience avec dans l'ordre : Lune-mercure-vénus-soleil-mars. Les sphères de consciences sont les sphères astrales que l'on "connaît bien" puisque nous parcourons dans l'entre-deux-vies. Nombre d'écrits existent sur leur réalité, notamment ceux de Rudolf Steiner.

Ces 2 visions, ne s'opposent pas, elles présentent chacune une face d'une même pièce et pour le comprendre, il est nécessaire de relier le point de vue matérialiste au point de vue spiritualiste, de rassembler les 2 faces en quelque sorte. L'une n'exclut pas l'autre.

 

Ainsi, du point de vue de notre évolution sur Terre, Mars est la 5e sphère de conscience. Le nombre 5, est relié au libre-choix, à la liberté, non celle que l'on prend pour posséder, mais celle que l'on conquiert, avec ses propres forces, avec courage... afin de s'extraire du prêt à penser. Pour l'expression juste de notre identité spirituelle, que l'on soit homme ou femme.

  • Pour les femmes, afin de se lier voir se réconcilier avec leur chevalier intérieur et ses nobles forces yang,
  • Pour les hommes, afin que l’élan martien leur permette d’entrer dans le rythme juste et le courage d’entreprendre

Mars est également relié au nombre 8.

2024 est justement une année universelle sous cette vibration 2+0+2+4. Une année où l’équilibre entre matière et esprit est essentiel (les 2 faces de notre Être), une année de maîtrise pour faire croître notre pouvoir intérieur-pouvoir extérieur.

Parce Mars, nous donne une indication sur notre volonté : éclairée, individualisée, paresseuse ou en mode automatique.

Il est essentiel dans nos vies, aujourd’hui, de lui donner une direction individualisée et de la pacifier.

 

Ce qui est tout à fait réalisable mais qui ne veut pas dire.... facile ;-)

Ainsi, tout au long de l’année 2024, Mars, de son feu volontaire sillonne les signes, compose avec les éléments, nous rappelant en même temps que ces mêmes éléments de la nature sont en nous !

Sur un plan énergétique, chacun peut s’y relier en conscience, se rééquilibrer. Vous repérerez ces éléments en lien avec les signes sur le PDF.

 

Certaines périodes peuvent être sous grande tension sociale. Il sera sage de prendre du recul, de ne pas se jeter dans la mêlée mais de s’individualiser, de choisir ses vrais amis afin de poursuivre avec persévérance et enthousiasme l’édification de projets porteurs d’À-Venir.

 

C’est donc une année de choix pour revisiter nos forces volontaires et les exprimer au plus juste de notre individualité, ce que le thème individuel va avec plus de précisions mettre en lumière.

 

Si vous souhaitez connaître la progression de Mars au long de cette année avec ses forces et défis... un PDF est à disposition

Télécharger
Parcours de la planète rouge pour l'année 2024 avec les points forts et les pièges à éviter
En signes et en éléments pour accompagner nos pas, en conscience....
Parcours de Mars 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Rappelons-nous que si les "astres inclinent, ils ne déterminent pas" !

car nous avons toujours le choix de décider comment nous voulons vivre un événement ou un transit

 

L'eau et la Terre sont des éléments réceptifs, de nature yin, alors que le feu et l'air sont émissifs et de nature yang. En fonction de notre tempérament et de notre aisance avec certains éléments, l'impact du feu de Mars sera ressenti différemment.

Le transit de Mars dans un signe lié à l'élément eau peut montrer, par exemple, une sensibilité à fleur de peau, des réactions émotionnelles, une insécurité mais aussi un intérêt à explorer des domaines plus sensibles, en soi, développer l'imaginaire, une créativité.

C'est la conscience de chacun qui donne une direction juste à cette force volontaire. C'est pourquoi, bien se connaître est essentiel et le thème natal est une clé pour cela et une aide pour rester en équilibre.

 

Durée de la traversée martienne, par élément, du 13 octobre 2023 au 5 janvier 2025

 

EAU : 142 jours : Scorpion 43 jrs - Poissons 39 jrs - Cancer 60 jrs

FEU : 104 jours : Sagittaire 41 jrs - Bélier 40 jrs - Lion 63 jrs

TERRE : 81 jours : Capricorne 40 jrs - Taureau 41 jrs

AIR : 83 jours : Verseau 38 jrs - Gémeaux 45 jrs.

 

Nous voyons que Mars transitera plus longtemps les signes féminins liés à l'élément EAU cette année 2024. Cette eau, dont notre corps est très largement pourvu doit alors s'harmoniser au feu de mars !

Nous pouvons aussi l'associer à la Lune, à la mère et au nombre 2, à la polarité.

L'eau invite à la profondeur, au sacré, à une bonne gestion et équilibre sur le plan émotionnel.

 

Par analogie, l'année 2024, bien pourvu en nombre 2 nous invite à cela et à jouer avec notre alchimie intérieure !

 

 

 

 

Liée à l'action, à la parole, Mars nous amène à prendre conscience de la force qui nous anime et de la loi du karma afin de tirer des leçons de nos expériences. Deux cartes de tarot nous invitent à la réflexion :

La carte no VIII la JUSTICE du tarot de Marseille et la carte no VIII LA FORCE du tarot Waite

En avant, Mars ! Oui mais pas n'importe comment

Conjonction Mars-Pluton le 14 février 2024 ou la posture intérieure de l'Attention


Souplesse ! Humour ! Elévation !

 

Le rendez-vous Mars-Pluton a lieu tous les 2 ans environ, le temps que Mars fasse le tour du Zodiaque et y retrouve Pluton. Leur dernière rencontre a eu lieu, en Capricorne, au début de la guerre en Ukraine, le 3 mars 2022.

 

La prochaine rencontre est pour le mercredi 14 février 2024. Les deux planètes seront alors côte à côte sur le 1er degré du Verseau.

Cet aspect explosif peut être destructeur ou libérateur, selon le point de vue que l'on prend et la manière d'agir. Mieux vaut mettre en lumière nos actes (pensée) et contenir la puissance de cette énergie pour faire tomber certains obstacles ou retourner une situation (transformer quelque chose en soi par ex. un comportement). 

 

Mars-Pluton, la force du Pouvoir. Oui mais lequel ? Celui du "personnage" ou celui qui naît d'une vigilance à ne pas nuire ?

 

En regardant le thème de la rencontre, nous constatons que les deux planètes n'ont aucun lien avec les autres planètes sur le Zodiaque. Elles sont comme des électrons libres qui peuvent s'infiltrer à travers des comportements inconscients.

 

Avec Pluton, cela se joue dans les profondeurs...c'est inconscient. Aïe... un peu de lumière je vous prie !Je vois mal dans le noir et j'ai peur !

 

Rappelons-nous que Mercredi, jour de Mercure et de la pensée est LE jour du choix

 

Oui, les émotions anesthésient la pensée. Or, nous avons besoin de lumière, de recul, pour éclairer le chemin le plus favorable, se distancer de peurs ou de certains élans volontaires trop impulsifs !

Ne coupons pas les ailes de Mercure, le messager ailé ! Respirons, prenons de la hauteur et faisons appel à cet allié mercurien qui ne manque pas d'air... l'Esprit de Humour :-)))  !

 

Nous trouvons dans ce thème la configuration "enclume" qui est un tracé typiquement plutonien mettant en scène un appel à conscientiser les forces qui nous traversent pour les maîtriser. L'enclume montre le potentiel de concentration et de remise en question après avoir mis en lumière ce qui peut nous traverser, nous habiter. En fait, cela revient à déployer courage et endurance.

Un élan radical de pouvoir intérieur

 

Si l'aspect est explosif, il peut aussi être extrêmement salvateur. Comment ? En utilisant cette énergie pour faire un travail en profondeur. Il n'est pas question de lutter contre mais de lui résister, pour la retourner, comme dans un art martial. On l'affronte, on s'en sert en se concentrant afin de maîtriser le processus, dans la posture intérieure de l'Attention. 

 

C'est un élan radical de pouvoir intérieur régénérateur.

 

Alors, autour du 14 février, prudence dans les actes et les paroles.

 

 

Mars et Pluton, côte à côte sur le 1er degré Verseau le 14 fév.


0 commentaires

Quête de Liberté pour cette nouvelle Lune en Verseau, vendredi 9 février

 

Quelle sera votre intention pour cette lunaison ?

 

Avec le Verseau, nous voilà au coeur de la saison hivernale et  pourtant tout s'organise et collabore au sein de la Nature, au creux de la Terre, pour le jaillissement à venir..(1)

 

L'union des luminaires et leur lien à Uranus (Liberté-futur) précise d'emblée le seuil à franchir, la porte à ouvrir.

 

Le Verseau appelle à nous libérer et  la présence de Pluton représente la transformation à effectuer en chacun de nous.

 

 

 

 

 

 

La belle harmonie entre Vénus en Capricorne et Uranus en Taureau, de plus un vendredi jour de Vénus, montre qu'il est  question d'édifier un monde de beauté morale, à commencer ... en chacun-chacune.(2)

Impliqués dans l'aventure, les signes où se trouvent Vénus et Uranus sont imprégnés de l'élément "terre", montrant ainsi que cet édifice se construit, concrètement.

 

Ainsi, l'appel du rendez-vous Soleil-Lune en Verseau pourrait se résumer ainsi

 

« Pas de précipitation. Organise-toi en sachant que la rencontre des luminaires, dans ce signe, c’est comme une porte du futur qui se présente face à toi et sur laquelle tu lis le mot "liberté" et vois l'image d'une nouvelle Terre. Cette liberté est celle que tu conquiers avec tes propres forces, en te lestant de tes peurs et croyances qui t'encombrent. »

 

Uranus, planète de l'éveil, impulse l'élan pour lâcher les représentations connues, affiner la pensée, afin de participer à l'élan fulgurant de Vie et d'Amour qui pénètre notre Terre.(3)

Neptune et Saturne en Poissons et leurs liens avec Vénus, Mars et Jupiter invitent à renforcer la Foi, la confiance, tout en se rappelant que s'il est possible de chuter, l'être humain peut retrouver sa dignité en s'ouvrant au Pardon libérateur.

 

Rappelons-nous que même si l’aspect Nouvelle-Lune se défait très vite, une impulsion est lancée qu'il est possible de saisir.

 

Vigilance.. une énergie particulièrement puissante avec la conjonction Mars et Pluton en Verseau

 

Tous les 2 ans environ, cet aspect se reproduit, la dernière conjonction de Mars-Pluton a eu lieu, en Capricorne, au début de la guerre en Ukraine, le 3 mars 2022.

Au cours de cette lunaison, mercredi 14 février, Mars et Pluton seront en conjonction sur le 1er degré du Verseau. Cet aspect peut être destructeur ou libérateur, selon le point de vue que l'on prend et la manière d'agir. Mieux vaut mettre en lumière nos actes (pensée) et contenir la puissance de cette énergie pour faire tomber certains obstacles ou retourner une situation (transformer quelque chose en soi par ex.). Collectivement, ce peut être le feu aux poudres....

 

 

Pour conclure et méditer, voici l’image symbolique (4) du 21e degré Verseau de cette rencontre Soleil-Lune

 

" Le rocher résiste aux vagues et marque le début de nouvelles terres "

 

 

Besoin d'un éclairage avec votre thème natal ? Regardez le secteur de vie (ou maison) où a lieu cet "appel à la liberté" pour cette lunaison sur le 21e degré du Verseau.

 

 

Quelques pistes de réflexion

(1) Pour célébrer les saisons au rythmes du Zodiaque "Du Zodiaque au coeur de la Terre" aux Ed. Bookelis"

(2)  "Qui est l'autre" un article du Dr Guillaume Lemonde, pour comprendre et sortir du cercle vicieux et créer un cercle vertueux. Ce qui n'est pas naturel et demande une certaine vigilance

(3) Sur le futur et le rôle de l'être humain : "Sauvons la Nature " de Pierre Lassalle aux Ed. Terre de Lumière

(4)  ouvrage inspirant et inspiré " les  nouveaux degrés symboliques" de Marc Le Vacon, astrologue chercheur en astrologie

 

 

Claudiris

 

 

 

 

 


0 commentaires

2024 : la nouvelle Lune du Capricorne pose les bases pour l'année


 

Cette Nouvelle Lune en Capricorne du 11 janvier, pose les bases pour édifier une riche année 2024.

Année de détermination éclairée, où la Liberté et la Force morale, respectueuses de l’Esprit en chacun-e sont à dévoiler au cœur de nos vies.

 

quelques infos astrologiques

Sur le thème, Soleil et Lune en trigone à Uranus en Taureau sont encadrés par Mars et Pluton (détermination), tous dans le même élément, la Terre. Nous sommes bien dans la manifestation, c'est concret.

Pluton, sur le 30e degré du Capricorne (voir l'article à ce sujet) nous rappelle l’Essen’Ciel.

La position de Mars et son lien à Uranus est un appel à l’engagement vers un renouveau, une nouvelle organisation peut-être et révélation de soi sûrement (notons l'aspect de défi à relever avec le sesqui-carré à Uranus)

Enfin Mars et Pluton sont reliés au nombre 8, celui de l'année 2024.

 

L’essentiel est ici esquissé

Heu, mais encore ?

2024 peut se vivre sur divers modes ...

C'est une année où le renoncement peut côtoyer l'abondance. Le "vouloir changer les choses" céder le pas au réel engagement, la maîtrise de l'énergie s'allier à l'accueil en soi des forces subtiles, la résilience donner naissance à une transformation profonde. C'est une année propice à se surprendre, à dévoiler notre propre pouvoir, sans attente de reconnaissance.

 

Une année forte sur le plan « énergétique » pour s'associer en conscience avec les forces de la nature en nous. 

 

2024 apparaît tel un tournant crucial dans l’aventure humaine de ces dernières années, une année du "tout est possible" avec la Persévérance à nos côtés et une pensée éclairée.

 

Pour démarrer sur de bonnes bases

Dans le cycle numérologique de 9 ans, 2017-2025, la 8e année, demande une mise à jour de nos « œuvres » nom donné au karma selon la tradition chrétienne. Celles de notre responsabilité d’Humain, afin de tirer des leçons, tant sur notre vécu individuel que collectif, depuis 2017.

 

Sur le thème, au centre des planètes, Saturne en Poissons, « Gardienne de la sagesse pratique », nous rappelle

  • de poser des bases stables dans le domaine de vie qu’elle transite actuellement dans notre thème natal
  • et que la liberté ne s’acquiert que sur Terre, d'abord en soi, grâce au courage et à la Foi

Conjonction Jupiter-Uranus en Taureau le 21 avril 2024

Quel sens donner à ces 2 planètes et à cet événement ?

  • Jupiter est en lien avec la Connaissance, celle qui nous permet de comprendre la Sagesse derrière le voile des apparences. On peut dire aussi que Jupiter représente la Sophia qui donne forme aux impulsions christiques (Uranus).

  • Uranus est l'octave supérieure de Mercure et représente une pensée vivante, reliée à la Vérité. L'intériorisation dans le corps éthérique contribue à assouplir la pensée qui est souvent trop collée aux apparences de la matière.

  • Leur précédente rencontre (conjonction) date de 2010-2011. Elle a eu lieu en Bélier, signe précurseur du Zodiaque. C'était une impulsion pour les fondations d'un nouveau monde. La "descente de cette énergie" apporte un élan neuf, une nouvelle vision du monde que nous pouvons créer.
    Le Futur vient à nous et nous pouvons y participer.

  • 14 ans plus tard cette 2e impulsion a lieu dans le signe féminin du Taureau.
    Le monde spirituel nous "tend la perche" pour que nous contribuions à l'émergence de nouvelles Valeurs : celles d'une
    éthique véritable pour un monde en devenir. Cette éthique ne peut naître que du coeur et de la créativité humaine.

  • A savoir... tous les 83 ans, une conjonction Jupiter-Uranus se produit au même endroit du Zodiaque. La précédente, dans le signe du Taureau, a eu lieu le 8 mai 1941.

Une réponse favorable à cette nouvelle impulsion du monde subtil, serait le déploiement de forces morales régénératrices (liens avec le nombre 8, Mars et Pluton).

Oui, mais ces forces valeureuses ne sont pas innées, elles se conquièrent librement et pour les révéler, il peut être intéressant de s'y intéresser de près ? Nous les nommons aussi Vertus ! Outre le fait qu'elles arment le coeur de courage et de vaillance, elles protègent le sacré, renforcent le système immunitaire... 

 

Wouah !! mais de quoi sont donc capables ces forces Bien-Veillantes ? ça vous titille ? N'hésitez pas, 2024 est une année de choix pour les "approcher", les approfondir, les révéler. Ces forces spirituelles viennent de la sphère de Mars tout à fait en lien avec notre année 8 !

 

À nous de saisir les germes de lumière et d’amour de ce nouvel élan pénétrant la Terre et la Nature pour accompagner sa transformation, individuellement et ensemble.

 

 

Alors,  "y a plus K"  ;-))  Belle Année à tous !

 

Rappelons que les transits planétaires sont universels mais sur un plan individuel, ils viennent stimuler un ou plusieurs secteurs de vie nous permettant d'en saisir l'enjeu, les opportunités sur notre chemin de vie.

 

 

** Pour tisser en soi et révéler une Ethique véritable "Vers une Nouvelle Ethique" aux Ed. Terre de Lumière

 

 

Claudiris

 

 

 

 

0 commentaires

L'alchimie du 30e degré du Zodiaque et les passages de Pluton en Capricorne sur ce degré


Généralités sur le 30e degré d'un signe zodiacal.

Tout d'abord tournons-nous vers le thème individuel

 

Le 30e degré commence à 29°, se termine à 29°59 du signe. Il concentre dans son espace toute la quintessence du signe, ses qualités liées tant aux saisons qu'au Cosmos.

Ce degré est fortement activé dans un thème natal, lorsqu'un point du thème, une planète se trouve sur ce degré et lorsqu'il est réactivé par un transit planétaire. Pourquoi ?

Parce cette "petite zone" zodiacale révèle alors l’importance de libérer un potentiel non pleinement exprimé lié à l'intention de vie de la personne, à son besoin évolutif.

 

Il s'agit d'un degré "Plutonien" ou alchimique qui demande une prise de conscience, afin de réajuster et transformer un état d'être. La personne peut intuitivement en prendre conscience ou être confrontée à des difficultés à répétition sans en comprendre le sens profond.

La mise en lumière apporte un détachement en profondeur et permet une régénération de ce secteur de vie, afin de tourner la page.

 

Prenons l'exemple avec Martine qui ne sait pas toujours si son Soleil est en Balance ou Scorpion....

 

Elle est bien "Balance" car la position de son soleil de naissance est à 29°58 de la Balance. Elle a une quête d'harmonie et d'équilibre  relationnelle mais...

Sa "leçon" essentielle est de comprendre ses motivations relationnelles. Elle éprouvera le besoin d'aller davantage en profondeur, pour saisir qui elle est vraiment et se désidentifier des apparences ou encore pour vaincre son indécision chronique et -ou- un besoin de contrôle (Pluton). Ceci afin de comprendre et transformer en profondeur un comportement passé (lié à Vénus) et intégrer pleinement les qualités de ce signe vénusien.

C'est subtil mais il s'agit de son engagement, la demande de son Âme en quelque sorte, liée à sa vie passée. Bien sûr l'étude du thème complètera cet éclairage.

 

Maintenant, pour tous les Humains, le transit de Pluton sur ce degré

Lente et rétrograde, Pluton passe et repasse trois fois sur le dernier degré du Capricorne en 2023 et 2024 avant de "progresser" lentement et définitivement en Verseau le 19 novembre 2024.

 

Ce va-et-vient plutonien montre les dernières convulsions d'un monde ...

Une page se tourne, une autre s'écrit mais avec quelle volonté ?...

Seule, une volonté éclairée par la conscience de soi, la Foi et les efforts de résilience de chacun(e) apportera une pierre de lumière à un monde en devenir, celui de l'ère du Verseau.

 

La nature du signe et de la planète renvoient chacun-e à son propre travail intérieur (croyances, peurs...) face à l'autorité et les besoins essentiels de transformation. Pour rappel... l'article "l'appel insistant de Pluton en Capricorne de 2008 à 2024

  • Qui suis-Je ? Suis-je digne, responsable et respectueux de l'esprit que Je suis ?
  • Mes choix sont-ils éclairés, indépendamment d'une autorité extérieure ?
  • Le Capricorne, signe de terre, représente le point de vue spiritualiste, le chakra coronal et le chakra racine pour la sécurité intérieure le lien Terre-Ciel, chakras qu'il est important de protéger, "renforcer" par un lien fort entre le Père-Ciel et la Mère-Terre.
  • Avec Saturne ai-je assimilé les leçons essentielles depuis 2020-21, saisi l'enjeu de l'Humanité ?
  • Pourquoi ne pas apprendre à se relier à "Dame" Prudence ? cette Force alliée et ailée, qui non seulement nous invite à tirer des leçons de nos expériences mais nous aide à aimanter l'A-venir, par une Sage vision intérieure.
  • Stop au besoin de contrôle !Tant que nous résistons au changement, nous résistons à la vie. Et, ce qui est motivant, se libérer en conscience devient une action fraternelle qui "profite" à tous :-))
  • ...

« Aimer c’est rendre libre »

 

Pluton nous met face à notre pouvoir intérieur. D'une façon ou d’une autre, il détruit radicalement ce qui résiste au changement alors écouter Pluton, c’est oeuvrer pour libérer la vie en soi, par respect, par amour. Il n'y a pas de Liberté sans amour ni d'amour sans liberté...d'ailleurs :-).

 

Le seul pouvoir réel est celui que nous bâtissons dans notre temple intérieur avec la Foi. Ne dit-on pas que la foi soulève les montagnes ? De quelle Foi s'agit-il ? Nommons-là, osons être précis. Sans doute pas une foi "aveugle" ?! Et, que représentent les montagnes ?

à chacun de lever les obstacles en lui avec courage. Courage et Foi sont intimement liés par l'Amour.

 


 Les 3 étapes initiatiques de Pluton sur le 30e degré du Capricorne et la nécessité évolutive

  1. du 11 février au 22 mars 2023 - direct cette période  lien avec la PENSEE : mettre en lumière, Je comprends
  2. du 11 juin au 27 juillet 2023 - Pluton est rétrograde  lien avec le SENTIMENT : Je réajuste, Je me détache
  3. du 2 septembre au 19 novembre 2024 - Pluton direct le 12.10.24 - lien avec la VOLONTE : J'agis qui Je suis

 

Pour saisir, encourager le potentiel créatif de chacun-e, voici l'Intention de la Sagesse Universelle

avec l'image symbolique de ce degré *

A chacun de s'interroger, de laisser cette image "s'imprimer" en lui et de poursuivre l'Aventure de la Vie avec Confiance !

 

 

 

 

 

 

 

 * l'Image symbolique dont il est question est extraite de l'ouvrage "les 360 nouveaux degrés symboliques", de Marc Le Vacon, chercheur et astrologue holistique. Merci à lui !

Chacun-e peut y retrouver les degrés liés aux différents points de son thème natal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Claudiris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Alliance Soleil-Lune-Mars pour une épopée de fin d'année dynamique


Mars dans le signe du Scorpion s’allie au Soleil et à la Lune lundi 13 novembre et sera en conjonction exacte avec le Soleil, samedi 18.

Mars, en conquérant du Zodiaque, toujours prêt à l'aventure et à prendre ses distances vis à vis du Soleil, ne s'en éloignera guère les semaines à venir !

 

Au coeur du tempo automnal qui nous invite à la profondeur, dans les soubresauts d'un monde en déliquescence, le moment est venu de puiser des forces dans notre intériorité. Alors que la lumière extérieure décroît, la conjonction Soleil-Mars met en avant la fermeté du Scorpion et offre un réservoir d’énergie fabuleux pour permettre une mise en lumière intérieure et une régénération.

 

Le message sans équivoque de ce secteur zodiacal - saluons la radicalité du Scorpion - nous insuffle de la force pour affronter peurs, (Kisêkidi kila mêmpapeur ? ;-)) incertitudes et autres ...  Ce n'est pas le moment de céder au repli sur soi, de plonger dans le déni de l’automne ou de s'agiter tout azymut. Si le potentiel de cette nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre évoque une épopée automnale dynamique, voyons-le comme un entrainement,  des jalons pour 2024, année universelle 8 (avec Mars et Pluton !). Nous y reviendrons ultérieurement.

 

L'épopée de l’automne 2023 avec le duo Soleil-Mars est un moment particulièrement privilégié pour se libérer des croyances intérieures afin de sortir de ses limites : 

 

les femmes afin de saisir leur puissance intérieure et se révéler

les hommes afin de contenir cette force et agir, s'affirmer avec justesse

 

De l'énergie qui émane de cette puissante relation Soleil-Mars, comprenons que

  • notre volonté (liée à Mars) s'imprègne de forces solaires, non pour combattre un ennemi extérieur, mais pour affermir notre pouvoir intérieur, notre coeur-soleil au centre de la poitrine.
  • cette énergie volontaire, alliée à notre pensée et à notre coeur-soleil, peut tisser un lien avec une source sage et puissante, celle des Vertus appelées aussi Dynamis, forces spirituelles alliées, liées à Mars et au perfectionnement moral (comme l'Endurance, la Persévérance, la Sincérité, la Tempérance, la Justice etc...) si nous en faisons le choix bien sûr et... le chemin est accessible à chacun-e !
  • le "fer martien" présent avec la proximité du duo Soleil-Mars est une providence pour renforcer notre sang, notre système immunitaire et revigorer notre JE, ressource non négligeable, n'est-ce-pas ;-) ?

Accueillons ces forces, comme des bienfaits et mettons-nous à l'écoute de notre vaillance intérieure :-). Pour nous y aider, voici le message du 21e degré du Scorpion (symbole sabian) de la rencontre Soleil-Lune du 13 novembre qui illustre le libre-arbitre ET la force martienne volontaire.

 

 « N’écoutant que sa conscience, un soldat refuse d’obéïr aux ordres »

 À quels "ordres" obéira notre chevalier intérieur en cette fin d'année et quelle posture prendra t-il ?

 

Sera t-il rebelle, naïf ? Aura t-il l'esprit va-t'en-guerre ? regardera t-il ailleurs ou sera t-il dans des automatismes ? Ou sera t-il, debout là, dans le coeur, tel un gardien protecteur, respectueux de l'innocence, tant en soi que chez l'autre ?

 

 

Cliquez sur les thèmes pour les agrandir

Thème 1 Nouvelle Lune du Scorpion le 13 novembre

Thème 2 Conjonction Soleil-Mars le 18 novembre

Les forces vives du Soleil et de Mars sont en nous !

 

Ci-après, un déroulé du cheminement Soleil-Mars avec quelques références astrologiques. Les thèmes sont disponibles plus bas.

  • Le 18 novembre le Soleil et Mars sont en conjonction exacte. La Lune, conjointe à Pluton montre que pour cheminer vers plus de liberté, la 1ère étape est le renoncement à .....un comportement passé ? une structure ? bref, à quelque chose qui n'est plus adapté à notre vie aujourd'hui.
  • Le 22 novembre annonce le début de l'Avent quand le Soleil franchit portail du Sagittaire pour le dernier round de l’automne.
    Mot-clé : Fidélité

     

  • Le 24 novembre, Mars, le chevalier, rejoint le Soleil dans le pays du Centaure, le Sagittaire.
    Nous pouvons imaginer et adopter la posture intérieure d'un archer afin de maintenir dans notre ligne de mire notre
    « Essence-Ciel » pour lui rester fidèle.
    Inviter l’Esprit de l’humour, un allié qui ne manque pas d'air ! pour éviter de se prendre au sérieux et tenir à distance le "triste-sire" :-( en soi (carré Soleil-Saturne du 22 au 30 suivi du carré Mars-Saturne)

    Pleine-Lune du lundi 27 novembre période test : regardons si « ce qui est né à la nouvelle lune du 13.11 s’épanouit »?
  • Lundi 27, Soleil et Mars côte à côte font face à la nouvelle lune en Gémeaux.
    L’aspect qui les relie à Saturne nous met face à notre responsabilité (T-Carré mutable : instabilité, influençabilité) à ne pas céder au piège du doute, de la critique négative et de la "bisbille" futile.
    Respirer l'air pur, clarifie les neurones et Sourire à la Vie, loin des ondes néfastes, dénoue les zygomatiques !

    A noter que Saturne et les Poissons nous rappellent que le pas Sage vers la vie intérieure n’est pas qu’une option mais représente bel et bien la solution pour clarifier toute situation avec sagesse et retrouver confiance, motivation et quelques idées novatrices.
  • Mardi 12 décembre, nouvelle Lune sur le 21° Sagittaire ET nouvelle intention pour éclairer nos pas pour la fin ET le début d'année 2024
    Il sera sage de renforcer le lien de confiance au monde spirituel avec des pensées pleine de vie et s’ancrer à la Terre-Mère, afin de parer aux illusions, doute et méfiance ! (Carré Soleil-Lune-Neptune suivi par le même aspect de Mars et Mercure rétrograde à Neptune) jusqu’en début d’année, pouvant générer une grande confusion dans certains esprits !

    Notons que le triangle formé par le trio Uranus, Neptune et Pluton qui nous accompagne au fil des semaines et des lunaisons rappelle à notre souvenir cet espace universel de reliance à plus grand afin de trouver en soi, par la foi retrouvée, les clés de régénération et de guérison.

 

Cliquez sur les thèmes pour les agrandir

le 27 novembre Pleine Lune des Gémeaux, Soleil Mars en Sagittaire

le 12 décembre  Nouvelle Lune du Sagittaire

 

 

Suggestions d'écoute et de lecture, tant pour organiser sa vie intérieure autour des fêtes sacrées de l'année, que pour les amoureux des réalités cosmiques et des vertus

  • réflexions autour du perfectionnement moral (vidéo de Alexandre Havard)
  • "Natura ou les Secrets du livre de la Nature" un ouvrage avec matière à réflexion et méditation. Comprendre et entrer dans le rythme des semaines de l'Avent puis celui des nuits saintes, de Noël à l'Epiphanie, est une nourriture pour l'Esprit.
    de Pierre Lassalle aux Ed. Terre de Lumière
  • Mission du Bouddha et l'évolution de la planète Mars dans le livre "La vie entre la mort et une nouvelle naissance" de Rudolf Steiner aux Ed. Triades

 

De tout coeur, je vous souhaite une belle poursuite automnale !

Claudiris

   

1 commentaires

Bel élan relationnel dans un rythme et un ordre sage pour cette pleine lune en Bélier !


L’axe relationnel Bélier-Balance est particulièrement mis en lumière puisqu’il reçoit actuellement les nœuds lunaires. La Lune en Bélier, où se trouve le Nœud Nord, met en évidence le besoin de Liberté et d’affirmation de soi pour autant que celle-ci soit sincère et reste courtoise avec la présence du Soleil et du nœud sud en Balance.

 

L’astéroïde Pallas-Athena, aux côtés du Soleil fait alliance avec lui dans le signe associé à la Justice. La déesse vierge, guerrière Sage de la vérité, vivifie notre quête de vrai pour faire face au mensonge, à la manipulation, en nous comme dans le monde extérieur.

 

Vénus, maître d’œuvre de cette lunaison (Vénus est dominante dans le thème avec Neptune) a sillonné de son pas harmonieux et alerte le signe du Lion 4 mois durant. Elle y a déposé l’aspiration à devenir grand, magnanime, à respecter, pardonner, à donner de soi, à discerner ce qui peut nuire à la révélation d’un cœur confiant.

La quête vénusienne qu'elle inspire permet d’affiner le sentiment en quête de beauté et d’amour vrai. Elle quittera le royaume du Lion le 8 octobre.

 

Mais, avant cela, faisons un bilan, comme si la Déesse murmurait en douceur à notre oreille....

 

« Cette pleine lune du 29 septembre, est un moment clé de l'automne, le sais-tu ? C'est aussi le temps de Michaël (l'Archange St-Michel) et tu vois c’est un test... pour faire le point, apprécier comment tu aimes au-delà des apparences.... Quels sont tes efforts pour plus d’équilibre relationnel (symbole de la Balance). Rejettes-tu l’autre lorsqu’il n’est pas d’accord avec toi ? As-tu des attentes ? Te sens-tu libre dans cette relation ? As-tu compris et vécu ce qu'était le vrai détachement ? As-tu pu t'exprimer avec justesse et courtoisie ? (l’épée de vérité) … As-tu su et pu pardonner ? »  

 

 

 

Dans le thème de cette pleine Lune, un dessin appelé Maison* apparaît. Il s’agit d’un pentagone qui met en lien 5 planètes que l’on associe à notre maison… intérieure. Le Nombre 5 est celui relié à la Liberté-vérité. 

  • La base de la maison trace le lien de connivence entre Vénus et Mars. Il s’agit du sol, de l’aspect concret, de la motivation qui, ici, est bien relationnelle
  • Les murs représentent le plan affectif : d'un côté, le partage et les efforts pour rester ouvert (à l'inattendu, au futur avec Uranus :-)) et courtois selon le souhait vénusien et de l’autre, avec la volonté martienne, que l’affirmation reste tempérée et sous maîtrise (vu son lien avec Pluton), mais alignée sur notre intention de liberté
  • Le « toit » du pentagone est esquissé par le trio Uranus-Pluton-Neptune. Le plafond, le plan des idées est tracé par le lien entre Uranus et Pluton : agir ce que la pensée a saisi intuitivement, librement et qui est juste.

    Cette Triade au-delà de Saturne
    ouvre les portes à une vision spirituelle et universelle de la Vie. Neptune en Poissons, octave supérieure de Vénus, rayonne au sommet et au centre de la triade. Elle représente la Source de l’amour inconditionnel, la reliance à l’Esprit, à notre Âme céleste, à notre Ange gardien...

 Oui ! Cette lune est « pleine » d’un élan créateur et libérateur

relationnel sur les divers plans de l’Être.

 

 Claudiris

 

 

 

* La configuration "Maison" qui rend très attractif le thème est le fruit des recherches de Pierre Lassalle, auteur de "l'Astrologie Sophianique"

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Réflexions et méditations autour de la nouvelle Lune de la Vierge du 15 septembre

 

Chaque nouvelle lune est porteuse de confidences reflétant pour nous un défi, un potentiel à explorer ou un réajustement peut-être. Cette nouvelle lune en Vierge, ce vendredi, jour de Vénus, n’y échappe pas.

 

En cette fin d’été, si nous sommes uniquement accaparés par le besoin d’être efficace ou « utile » nous perdrons de vue l’aspect universel de la Vie et pourrions passer à côté de la force de bien, Féminine et protectrice de cette lunaison.

 

Ce tempo virginal nous invite à faire l’effort d’extraire notre pensée des « obligations » quotidiennes, des croyances limitantes, de nous organiser afin d’être disponible intérieurement pour relier l’infiniment petit (La Vierge avec le couple Soleil-Lune et Mercure) à l’infiniment grand (les Poissons avec Neptune ainsi qu’Uranus et Pluton). Prendre soin du caractère sacré de la vie sur Terre est le devoir de Servir, lié à la Vierge. Une pensée (Mercure) trop accaparée par l’aspect extérieur des choses, se coupe du véritable élan créateur, tel un oiseau enfermé qui se heurte aux barreaux d’une cage. Il ne peut y avoir de création véritable mais simplement copie de l’existant.

 

Mais le nouveau degré symbolique de Mercure dans le thème nous dit ceci « Une étoile de mer s’inspire des Etoiles du Ciel ». Où se trouve cette inspiration ? Dans notre temple intérieur en nous reliant à plus grand, en méditant sur une phrase ou un texte sacré, par exemple ou encore dans un espace protégé dans la Nature, gardienne de la Vie.

 

Dernièrement, en écoutant un texte chanté lors d'une célébration pour honorer un défunt, je réalisai combien les paroles s'adressaient aussi aux vivants ! Oui, souvent, beaucoup de personnes pensent que tout ce qui touche le monde de l’Esprit sera abordé au moment de la mort physique car « on verra bien le moment venu » et elles n’éprouvent pas le besoin, ne savent tout simplement pas ou n’ont pas l’aspiration à lire ou étudier certains textes sacrés.

 

Or, sommes-nous vraiment conscients que la Connaissance spirituelle, ou Féminin spirituel, ne s’apprivoise que lors de notre venue sur Terre, le terrain de jeu de l’incarnation ? Et cela d’une façon totalement libre ? Nous avons tous les outils pour nous exercer, afin que cette sagesse s’inscrive ensuite dans nos actes.

 

Nous rencontrons un modèle inspirant, proche de l'humanité, avec la Vierge Marie, consolatrice et inspiratrice d'un culte que Pierre Lassalle nomme le nouveau culte marial dans le livre "Parler le langage des anges" et dans lequel il révèle le processus. Issu d'une nouvelle alliance pour que chacun-e puisse expérimenter sur son chemin d'incarnation, aujourd'hui, une relation "virginale" avec le monde spirituel. Bien sûr, cela n’est pas « acquis » et requiert quelques efforts librement choisis.

 

Qu’à cela ne tienne ! Voilà un chemin de Liberté et d’Amour que je trouve bon d’explorer :-)

 

 

Pour en revenir à ce chant au défunt, une phrase entre en résonnance avec le thème de cette nouvelle-lune et l’axe Vierge-Poissons

 « L’eau qui t’a donné la vie lavera ton regard

Et tes yeux verront le salut de Dieu ».

 

Ne serait-ce pas justement l’eau de la Connaissance, celle qui purifie (sens de la Vierge) le regard non-connaissant, (auto)critique et jugeant parfois ? Celle de la Foi qui guérit (sens des Poissons) ? Celle qui génère la Confiance en la vie et qui la protège, même s’il faut pour cela mourir un peu (renoncer à des habitudes passéistes ?)....

 

 

 

Que les forces encloses dans cette lunaison vous accompagnent  !

 

Claudiris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaires

Nouvelle Lune du Cancer, entrée du noeud nord en Bélier : l'alliance avec Vénus (1)


lundi 17 juillet 2023

Thème et commentaires sur l'entrée du Nœud nord en Bélier

 

Ce changement de cap évolutif (tracé haché en vert) intervient au moment de la Nouvelle Lune en Cancer. Quel « Hasard » intéressant ! Nous découvrons :

 

Une croix cardinale (tracée en violet au travers du thème) relie les 4 signes cardinaux Cancer-Capricorne-Bélier-Balance. Les luminaires en Cancer, opposés à Pluton en Capricorne, symbolisent la verticalité de la croix, le lien Terre-Ciel. L'axe des nœuds lunaires en Bélier-Balance, montre l'horizontalité de la Croix et l'ouverture relationnelle...

 

Pluton, le Soleil et la Lune sont en aspect de carré aux nœuds lunaires. Cet aspect est un appel au bilan, réajustement ou à la transformation de soi au niveau volontaire de notre être car ces 4 signes cardinaux sont tous des signes reliés à la Volonté, l'action, l'affirmation...

 

D'un autre côté, le symbole de la Croix révèle le fait de se sentir pleinement responsable de sa destinée, d’assumer pleinement ses actes.

 

Les liens des luminaires en Cancer à Neptune en Poissons et à Uranus en Taureau révèlent des forces créatrices alliées, au service du Féminin Spirituel, à incarner ou pour aller en quête de notre nature véritable, d’origine spirituelle.

 

L’opposition des luminaires à Pluton vient ébranler une insécurité latente, notamment pour qui se cherche ou ne reconnaît pas sa place dans le monde (le monde à réinventer of course ;-))) mais, d'expérience nous savons aussi que le chemin s’éclaire toujours pour qui se pose les bonnes questions et persévère…. Si si !!! mais cela reste un choix.

 

Cette nouvelle lune en Cancer est un moment opportun pour s’engager concrètement. Dans un projet peut-être ? ou ré-évaluer ce dont nous avons besoin pour le pas suivant ?

Pour donner naissance (point de vue Cancer) à une qualité, force ou vertu dans notre vie aujourd’hui afin de fortifier notre intériorité. En cultivant le lien vertical tissé avec la Terre et le Ciel et la nourriture subtile qu'ils nous offrent...

La vigueur de l’engagement pour la qualité choisie, l’entraînement au fil de cette lunaison, encouragera l'ouverture à la nouveauté et l'émergence d'un comportement nouveau et ORiginal, signant notre vraie nature solaire.

 

Un éclairage sincère est bienvenu afin de voir et de lâcher un comportement obsolète, Rappelons-nous la demande du noeud nord en Bélier, ce qui entrave notre chemin vers le Beau, l’amour véritable, et les relations authentiques.

 

Les événements célestes, présents dans le Ciel cet été, parsèment notre chemin d'incarnation d'indices bienvenus. Ainsi, le transit de 4 mois de Vénus en Lion est tel un chant qui résonne dans le Zodiaque la beauté du « Je Suis » cosmique, pour nous inviter à alliance ou à des épousailles, celle avec notre Etoile.

 

Saisissons l'Appel !

 

 

Claudiris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

JUILLET 2023 : quel est l'appel du noeud nord en Bélier et quelle est la nécessité du noeud sud ?

 

Le Noeud Nord entre en Bélier le 17 juillet 2023 pour 18 mois.

 

L'axe des noeuds lunaires est aussi appelé axe d'évolution. On parle aussi de "l'axe du but de vie". Il concerne à la fois le collectif et l'individuel apportant dans ce cas un éclairage sur un secteur de vie particulier.

 

La progression des noeuds lunaires se fait dans le sens inverse des signes du Zodiaque et des mouvements planétaires.

Il faut plus de 18,5 ans à cet axe pour faire le tour du zodiaque. A mi-juillet, le noeud nord entame sur le 30e degré du Bélier la fin de son parcours zodiacal. Alors que la ronde annuelle des signes  s'achève avec les Poissons, l'axe d'évolution commence, lui, dans le signe des Poissons.

Pour comprendre ou se rappeler ce que sont les noeuds lunaires voir l'article à ce sujet. L'axe des noeuds exprime une relation importante entre la terre, la lune et le soleil. Le noeud nord est un carrefour, une nouvelle direction pour l'humanité, d'un point de vue spirituel.

 

Dans ce transit, le but du noeud nord en Bélier est relié à Mars, alors que le Noeud Sud ou les comportements passés sont du domaine de la Balance et liés à Vénus.

 

Quelques mots sur le Noeud sud en Balance...et Vénus

Nous pouvons relever les vraies qualités relationnelles que l'on porte, mais pour aller vers le but, le noeud nord en Bélier, il s'agit d'abandonner le conformisme relationnel, l'inauthenticité par crainte de déplaire et la superficialité par gain de paix, ou encore de "tordre le cou" à la croyance que se lancer seul(e) dans un défi est impossible ?! Oser faire face à ses capacités décisionnelles, faire face à la dépendance à l'autre.

Pour le groupe c'est un défi. Mais le groupe est un lieu d'entraînement pour l'affirmation de soi (défi du vrai JE) et de la recherche d'équilibre entre JE et NOUS, tout en restant conscients des jeux de rôles egotiques. Pour sûr, ici, l'Esprit de l'Humour est le bienvenu !

 

Pour le noeud nord en Bélier, la volonté individuelle doit se saisir car il est question de liberté, d'affirmation de soi, d'autonomie, de pouvoir décisionnel et de Courage.
Ce transit est propice pour décider comment nous voulons aborder la vie. Avons-nous acquis des bribes de liberté pour révéler qui nous sommes vraiment ? Quelle énergie/intention particulière déployer pour aller dans le sens de Mars et du Noeud Nord, en regard des mots-clés proposés ?

 

Le NOEUD NORD en Bélier avec Mars, active le "lèves toi et marches". Il est prudent d'éclairer nos intentions, et de baliser le chemin afin de faire croître notre "Je Suis", cette flamme inaltérable et digne au sein de notre coeur.

 

"Je Suis est, symboliquement, le chevalier missionné par la dame". Il est au service de notre nature divine et a besoin d'espace pour rayonner en soi.

Mars, c'est la volonté en marche, c'est l'élan, l'objectif que nous nous donnons afin que "faire et être " se rejoignent ou encore que notre nature terrestre se lie à notre nature céleste.

Ce n'est pas un nouveau rôle pour l'ego qui a tendance à tout reprendre à son compte, Non ! C'est un appel à se porter seul, digne, à la ressemblance du "Je Cosmique", Dieu Universel, qui s'est fait homme en déposant dans le coeur des hommes les forces christiques pour le faire.

 

Ce transit est un moment favorable pour révéler, dans l'incarnation, une part de notre vraie Nature.

 

En résumé, l'énergie de cet axe avec le noeud nord en Bélier/ et le noeud sud en Balance c'est d'abord

  • L’auto-défi
  • Ne pas s’enflammer sans réflexion, bien associer la pensée à la volonté.
  • S'ouvrir aux autres, sans les rejeter, par crainte d’être envahi.

Et surtout...surtout de ne pas perdre le nord ;-))) humour....

 


Des pistes pour comprendre et renforcer l'Esprit individuel ou "Je"

 

* "Les Mystères de la Nature Humaine..." de P. Lassalle aux Ed. Terre de Lumière. Pourquoi le "Je", son rôle, sa qualité, les liens spirituels...

 

* Le "Je" noyau de la résistance, de Peter Tradowsky aux Ed. Triades. Pour comprendre les menaces qui pèsent sur le "Je" aujourd'hui et faire place au véritable "Je suis", au Christ vivant.

 

* Un jeu pour le Je, le tarot de l'individualisation ! Un outil extra pour libérer le papillon de sa chrysalide, renforcer le JE et non la personnalité. 33 cartes aux Ed. Terre de Lumière pour apprendre à se libérer des croyances ou habitudes de vie qui forment l'ego et maintiennent notre vraie nature, à distance. C'est le moment où jamais !

 


Synthèse des forces et obstacles de cet axe



 Ce transit des noeuds évoluera sur cet axe jusqu'en janvier 2025

 

Les noeuds lunaires de votre thème de naissance sont sur cet axe

Si vous êtes né (e) entre

  • décembre 2004 - juin 2006
  • mai 1986 - décembre 1987
  • août 1967 - avril 1969
  • janvier 1949 - juillet 1950

car alors il s'agit d'un retour des noeuds lunaires à leur position initiale et lors du transit actuel, votre but de vie se réactive, les clignotants s'allument ;-). Vous pouvez ressentir un besoin de réajustement, un appel de votre individualité profonde car c'est le moment de la révéler. Restez bien à l'écoute des messages...

Si vous vous sentez prêt-e je suis à votre disposition pour une consultation.

 

Chacun d'entre-nous est concerné par ce passage dans la mesure où il transite un secteur particulier du thème natal donc un secteur de sa vie (voir le thème natal) et puis si nos corps physiques nous séparent, nous sommes tous inter-reliés. Les efforts nourris des uns entrainent l'émulation chez les autres.

 

ClaudIris

 

 

 

 

 

0 commentaires

Au coeur de l'été 2023, une rencontre d'Amour entre le Soleil et Vénus...

 

Les cieux ne sont pas avares d'événements de qualité pour attirer notre attention ;-) et c'est tant mieux lorsque le Sujet est... l'Amour ! Et oui, Vénus rencontrera le Soleil sur le 21e degré du Lion, dimanche 13 août, formant ainsi la 5e pointe du pentagramme. La présence de Vénus en Lion du 5 juin au 8 octobre laissera dans les coeurs éveillés quelques empreintes...de créativité vénusienne.

 

Bas les masques, et Haut les coeurs ! car cet été Vénus a rendez-vous avec notre Etoile. Ses pas de danse autour du Soleil impriment à la rencontre un désir d'aimer vraiment. Ayant le goût du langage sacré et l'intérêt sincère à l’aventure humaine je soupçonne qu’une page d’écriture céleste sur l’Amour est en train de s’écrire... ;-)

 

Quel dommage si cette rencontre ne concernait que les cieux et les télescopes !

Au-delà de l'émerveillement qu'elle suscite et, sans être dans le secret des dieux, il est permis de se souvenir (ou de s'ouvrir à cela peut-être) qu'après la mort, dans l'entre-deux-vies, nous traversons le monde astral. Or, c'est ici, sur Terre que nous pouvons acquérir la connaissance de ces territoires, et incarner ce que révèle leur nature.

S'interroger sur ces mondes où finalement nous passons beaucoup de temps, c'est ici et maintenant que nous pouvons le faire et le monde de Vénus, la Beauté morale et l'Amour en font partie.

Mais à chacun de s'ouvrir à cette sagesse et de développer ces sujets si l'appel du coeur est là.

 

Vénus, déesse de l’Amour rencontre le Soleil dans le signe central de l'été, le Lion, celui de l'identité solaire, de la créativité, du "Je Suis" !

 

Le prélude à cette nouvelle impulsion d'amour est le 5 juin 2023 lorsque Vénus entre dans le signe du Lion. Elle y retrouve Mars et va cheminer à ses côtés jusqu'au 10 juillet, comme pour nous accompagner et renforcer notre sentiment, notre coeur de Lion ! Mars se trouve alors côte à côte avec Pallas Athena, l'astéroïde ou déesse vierge de la sagesse et de l'art du combat (voir le thème plus loin). En choeur et en coeur, je les surprends à annoncer que oui "l'Amour est un Noble Sujet qui se conquiert avec la Connaissance et avec le courage d'aimer vraiment".

 

Puis ensemble, ils franchiront la porte de la Vierge mais Vénus ne les accompagne pas car le 23 juillet sur le 29e degré du Lion, la Belle revient sur ses pas, pour être à son rendez-vous avec le Soleil le 13 août. L'image de ce 29° degré symbolique*, le 1er pas de rétrogradation de Vénus est saisissante :

 

"L'épée au fourreau, les mains jointes, des Chevaliers prient en cercle"

 

Il y a, dans cette image je trouve, une impression de solennité, de respect, de concentration de ces chevaliers, celles et ceux qui saisissent leur JE, leur droiture intérieure pour ne pas dévier de leur éthique personnelle.


cliquer pour voir le thème de la rencontre du 13 août, vous trouverez quelques précisions en bas de page


Et, au coeur de sa rétrogradation, Vénus s'unit au Soleil

DIMANCHE 13 août 2023 à 13h17 (11h17 TU)

Du fait de son mouvement rétrograde, elle restera 4 mois en Lion. Les boucles de rétrogradation de Vénus sont des temps privilégiés pour régénérer notre sentiment, réévaluer nos systèmes de valeurs, et nous questionner sur l'Amour véritable. La rétrogradation d'une planète apporte toujours ce besoin d'intérioriser ses qualités.

 

Et, pour éprouver notre sincérité face à notre "volonté d'aimer", nous pouvons observer où nous sommes peut-être défaillant : inauthentique, (trop dans les apparences), orgueilleux, autoritaire, égocentrique, susceptible ...

Le signe de la rencontre, le Lion et sa force de bien, donne le ton en nous invitant à la noblesse de coeur : la Magnanimité ou grandeur d'Âme, générosité. C'est le terreau du courage et de la confiance, propice au rayonnement d'amour qui sous-tend cette impulsion.

 

Le Lion est le 5e signe du Zodiaque.

5, comme le pentagramme, représentation de l'individu libre, vrai, créatif...

 

De sa rétrogradation le 23 juillet à sa reprise directe, le 4 septembre, il s'écoule une quarantaine de jours... Quarantaine du sentiment... quésaco ?

 

Toute quête est solitaire

Une mise en quarantaine la rétrogradation de Vénus ? aha peut-être pour "de bon" !

40... N'est-ce pas un espace-temps nécessaire pour purifier/regénérer notre sentiment, notre corps astral ? Apprivoiser la solitude ? Pour renforcer notre Soleil intérieur tout en se laissant imprégner par un futur vivifiant ?

Car l'été avec sa lumière et l'expansion de l'aura de la Terre, est la saison reliée au Futur et... à l'ère du Verseau !

Quel programme ! à chacun-e de voir....

"Pour la plupart des contemporains, la solitude est ressentie de façon négative : on la confond avec l'isolement, le manque, l'abandon...

 

Or, la solitude choisie est loin d'être un enfermement, une pauvreté : c'est un état d'heureuse plénitude. Non seulement parce qu'elle offre la clé de la vie intérieure et créative, mais parce qu'elle est disponibilité et chemin d'apprentissage de l'amour."

"L'esprit de Solitude" Jacqueline Kelen


 

 A noter...

Une approche sincère de la Connaissance, par ex. sur le véritable Amour, est une aide précieuse pour tisser un lien avec le meilleur de soi-même. L'approche "connaissante" permet de capter des perles de lumière et en retour, le sentiment s'en trouve purifié en profondeur. Il existe des ouvrages abordables qui facilitent cette approche.

 

 

Une forte et noble volonté se dégage de ce thème si l'on renonce aux revendications de l'ego.

 

La difficulté à affronter tout au long de cette danse d'amour est le jeu de masque, d'orgueil et d'illusions qu'entretient le personnage (Lune noire conjointe au couple vénus-soleil). Cette Lune noire est en même temps le moteur et l'obstacle à dépasser car il y a ici un besoin d'être aimé et reconnu.

Lâcher tout ça, renoncer à nourrir les attentes/désirs  (carré Vénus-Soleil à Jupiter et Uranus) et faire preuve d'une authentique humilité, de générosité et donner de soi.

L'abandon des "besoins et revendications" de l'égo, ouvre la porte du coeur et, comme ces chevaliers plus haut, ancrés dans leur JE, rayonner.... depuis l'intérieur !

 

Ne nous méprenons pas sur le sens du combat. La présence de Mars et Athena tout l'été, montre qu'il s'agit d'un choix éclairé et sage, individuel et tourné vers le futur de la Terre par amour (on voit ici Mercure conjoint à Mars et en trigone à Jupiter et Uranus en Taureau). Il y a un choix à faire, résolument tourné vers .... la Vie, la Vérité, l'Amour et cela se conquiert, en douceur mais avec fermeté. En cela est le choix et le combat.

 

Pour conclure et méditer, peut-être, voici l'image du nouveau degré symbolique * de la rencontre :

"La mère veille sur l'enfant enformi dans son berceau de bois"

 

 

* "l'image relie la tête au coeur, crée un raccourci, permet de rassembler ses idées" Marc Le Vacon et les nouveaux degrés symboliques

 

Je nous souhaite une régénérante aventure vénusienne !


 

Sur le pentagramme

 

 

Changement radical cet été 2023, dès le 17 juillet

 

 

Un fait d'été réel et cruel


 

 

Claudiris

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Pleine Lune du 4 juin, alliance du Feu et de l'Air, régénérer le mode de penser et privilégier l'ancrage

Dimanche 4 juin à 5h42 (heure de Paris) la Lune en Sagittaire recevra les influx du Soleil en Gémeaux. C'est une alliance entre

  • l'Esprit du Feu du Sagittaire : enthousiasme, aspiration, découverte, croyance, optimisme, espérance ET
  • l'Esprit de l’Air des Gémeaux : mouvement, pensée, communication, ouverture à la nouveauté, diffusion des idées et dispersion des effluves printanières
    Mais il y a dans cette pleine lune quelques... crispations, un besoin vital d'oxygéner la pensée, de voir et de laisser aller toutes les chicaneries et obsessions du personnage-mental. Ne rien chercher à retenir pour voir et apprécier la beauté et la sagesse à l'oeuvre au sein de notre propre existence.

 

L'ambiance du thème véhicule un message particulier et nous pouvons aisément imaginer Mercure, le messager ailé du Zodiaque, de vite l'annoncer pour le propager sur les ondes astrales " Gente dame, gentil homme, libérez votre pensée, je n'ai pas dit de ne pas vous prendre la tête, mais d'utiliser à bon escient la lumière que vous portez, car cette lumière est un conduit, celui de la Grâce".

 

Oh alors si Mercure a dit ;-) je vous propose quelques pistes, votre créativité fera le reste !

 

  • Trier le bon grain de l’ivraie pour ne pas sombrer dans les tergiversations mentales,
  • Cultiver l'ancrage à la Terre en marchant pieds nus par exemple.
  • Se relier, dans notre espace intérieur, au « JE SUIS », porteur de notre feu et flamme individuelle, et donner une direction claire à la volonté car celle-ci peut partir tout feu tout flamme ou...rester figée.
  • Prendre soin de sa vraie nature. Ecouter, s'émerveiller, s'offrir des moments de solitude, respirer, renoncer aux désirs de contrôle, de savoir... alimentés par le personnage. Méditer dans l'espace de son coeur pour s'ouvrir à l'Universel,
  • Ressentir et expérimenter la fluidité en soi et dans la relation
  • ET ne pas hésiter à faire appel à un allié qui ne manque pas d'air, avez-vous deviné ? l'Esprit de l'humour ! OUI!

Offrir à la pensée un bain de jouvence est libérateur car il libère ce petit rongeur... vous savez le hamster sur la roue (le poôôvre ! merci pour lui :-)). En ouvrant la cage au mien, je vois combien ma pensée est alors disponible pour des échanges profonds, intuitifs et joyeux.

 

Et, pour ceux qui apprécient les images intérieures, voilà le message inspirant du degré symbolique* du Soleil à 14° Gémeaux le dimanche 4 juin.

 

** Du livre s'échappent tous les personnages... qui courent enchanter ce monde si gris


 

J'ai étudié cette lunaison et les appels de "croissance" des acteurs célestes mais je n'ai volontairement pas donné d'indications astrologiques, afin de rester fluide et aller à l'essentiel. L'image de la rencontre est ici présente, pour ceux qui le souhaitent et avec quelques indicateurs. Si vous souhaitez des précisions, je réponds volontiers à vos questions.

 

Sachez que tout est en lien.

 

Une lunaison n'est pas un événement banal dû au hasard, isolé sur 1 ou 2 jours et séparé des mouvements planétaires. C'est un rendez-vous avec la Terre, notre Etoile le Soleil et les acteurs célestes. Rien n'est séparé. Elle est invitation à comprendre, sous divers aspects, les besoins de "croissance" du moment qui sont - plus ou moins - en résonnance avec notre propre chemin d'incarnation.

Il est ici souvent question de liberté. Nous y reviendrons lors de la Nouvelle Lune du 18 juin, avant-garde de l'été, de la semaine Zodiacale et des événements célestes à venir notamment l'entrée du Noeud nord en Bélier et la rétrogradation de Vénus cet été.

 

Soyons là où nous avons à Être,

Claudiris

 

** "Les nouveaux Degrés Symboliques" par l'astrologue-chercheur, Marc Le Vacon

2 commentaires

Les Lunes du mois de Mai, reliées au sentiment, sont un rappel au chemin du "Vrai" !

 

1.  Pleine Lune en Scorpion sur l’axe d’évolution Taureau-Scorpion (ou axe des nœuds lunaires nord/sud sur cet axe jusqu'à mi-juillet 2023) avec éclipse pénombrale, un évènement fort à propos pour veiller à protéger la Beauté.

 

Car il est dit que la Beauté est la splendeur du Vrai….et que la Vérité libère! Ces paroles de sages pourraient être le leitmotiv de cette lunaison....

Ces événements célestes printaniers sont des tests pour faire le point sur nos valeurs - ou acquisitions intérieures - de l'axe Taureau-Scorpion. Si les acquisitions ne sont qu'extérieures, il est grand temps de se mettre au travail! Vous pouvez vous remémorer le transit des noeuds lunaires sur cet axe avec l'article de janvier 2022.

 

en mai 2023, j’ai choisi de prendre le point de vue de Vénus, de la Beauté, de l’Amour du vrai, car Vénus sous-tend l’énergie de cette Pleine Lune, et du Taureau, signe printanier où se trouvent le Soleil, le Nœud Nord, Mercure rétrograde (la réflexion) et Uranus (le futur et Beauté Morale).

 

Dans la nature, la beauté est à "pied d'oeuvre". C’est le moment où les fleurs s’épanouissent en se donnant, en offrant avec générosité leur couleur, en exhalant leur parfum.

 

Face au Taureau, la Lune en Scorpion appelle à se délester, à franchir le voile des apparences pour percevoir la vraie beauté. Cela demande une réelle volonté pour changer de regard en se détachant des habitudes de comportements, comparaisons, dénigrement ou à l’inverse d’idéalisation (orgueil) envers soi ou les autres.

Cette beauté, ce sont les joyaux que chacun-chacune porte au cœur de son cœur et que des pensées négatives cherchent à enlaidir, salir. Or, la Bien-Veillance doit encourager et soutenir le beau en soi et dans la relation. C’est ce bien qui doit être soutenu, quoi qu’en pense le « personnage ».

 

Ainsi, cette pleine lune est un entraînement à se voir avec lucidité, à cultiver l'amour du vrai, en ôtant les lunettes roses, sans les remplacer par les noires évidemment (humour) !

 

2.    Poursuivons dans le rythme vénusien, avec la Nouvelle Lune du Taureau du 19 mai, au lendemain de l’Ascension. La pleine lune du 5 nous a préparé à cultiver le Beau, la nouvelle lune insiste :-).

Rappelons qu'une Nouvelle Lune est comme "fécondée" par une nouvelle impulsion de notre Etoile, le Soleil. Les forces solaires sont ici au service de la Beauté du Vrai, de la sincérité.

 

Cette rencontre soli-lunaire a lieu sur l'avant-dernier degré du Taureau, le 29e.

Imprégnée de l’élan vénusien, elle accueille l’entrée de Jupiter en Taureau. Pluton en profite et apporte de suite son grain de sel transformateur pour « éplucher du fruit ce qui fait obstacle à sa saveur » et ce pourrait bien être une part d’affectif ou d’orgueil masquant le vrai !

 

Pluton titille le besoin de transformation et il peut être intéressant de méditer pour s’approprier son degré symbolique dans le thème. Mais si Pluton titille c'est pour nous mettre en alerte ! Individuellement, il appuie sur un besoin dans un secteur de vie - plus ou moins c'est selon le thème, à voir avec un astrologue - et cela devient une nécessité. Etant donné la lenteur de son transit, se cramponner à des certitudes peut devenir très douloureux, voire dangereux pour la santé.

 

Ci-dessous le degré symbolique* de Pluton à 1° du Verseau

 

* « Les nouveaux Degrés Symboliques » ouvrage inspiré et inspirant de Marc Le Vacon, astrologue holistique et chercheur en Astrologie

« Par un savant dosage, l’Alchimiste arrive à créer une œuvre dans son laboratoire »

 

Articles récents à consulter également

"Au coeur de nos plus grandes difficultés, la lumière a en nous Sa demeure"

"Entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai"

"Le signe du Verseau, prochain terrain de jeu de Pluton"

 

Cliquer pour agrandir les thèmes de Pleine Lune du 5 et Nouvelle Lune du 19 mai

 

 

Avec sincérité,

Claudiris

0 commentaires

Jupiter en Taureau ou poser un regard aimant, intuitif et connaissant sur la Nature

 

 

 

Informations générales :

 

Jupiter entre en Taureau le 16 mai 2023. Il y restera une année, jusqu’au 25 mai 2024, avec une période de rétrogradation du 4 septembre au 31 décembre 2023.

 

Son passage en Taureau est en lien avec Vénus, l’amour et l'expression de la Sincérité, essentielle vertu à cultiver ! et pour l'artiste, un passage stimulant dans l'expression de son art.

2 juin 2023 conjonction avec le Nœud Nord (But Vénusien - les valeurs)

21 avril 2024 conjonction Uranus/Jupiter ou un regard nouveau plus détaché des apparences

 

Derrière chaque symbole astrologique ou glyphe (planète ou signe), se tient une compréhension de sa nature, prête à dévoiler sa sagesse au regard curieux en quête de connaissance.

Pour Jupiter, nous retrouvons la croix de la matière, comme pour la plupart des planètes. Mais ici, sur le bras gauche de cette croix se tient un large croissant, ouvert sur l’extérieur, comme une immense oreille captant le murmure de la connaissance.

 

Ouverture, expansion, écoute, caractérisent l'élan jupitérien selon les niveaux de conscience de chacun. Ouverture sociale, philosophique ou à d’autres horizons terrestres ou célestes. Ici en Taureau, signe qui recherche la stabilité en lien avec la Terre et la Nature, ce sera une ouverture à la dimension spirituelle de la Terre, de la Nature et de ses règnes, végétal, animal. Par amour et respect du Vivant car le Taureau est lié à Vénus. Le transit de Jupiter dans ce signe stabilise, renforce la confiance ou foi en la vie.

 

Non pour s’approprier les richesses de la nature mais pour se décoller d'une vision encore trop matérialiste (une "dure à cuire" celle-là ) dans nos gestes quotidiens, ainsi que du besoin de « prendre ». 

 

Il s'agit de faire preuve de bonne volonté pour accroître richesse et abondance, en soi, plutôt que dans le "prendre"

et générer une onde de vie protectrice pour la nature aimée.

 

Ainsi, percevoir la sagesse à l’œuvre au sein des règnes animal et végétal est un besoin fondamental. Les enseignements visant à promouvoir une vision sage, spirituelle, de la nature sont à encourager afin de ressentir profondément que nous portons la Nature en nous, nous en sommes indissociables.

 

Regardons, ci-dessous, le thème de l'entrée de Jupiter en Taureau. Il se trouve

  • proche du Nœud Nord en Taureau qui représente le but actuel pour l’humanité ou la valeur incarnée d’une véritable éthique.
  • proche de Mercure : mettre en lumière la sincérité en soi et dans nos relations. Cette haute Vertu est une fleur à inviter dans notre jardin intérieur afin de tenir à distance les remous egotiques ! Elle est reliée au signe du Taureau et à Vénus.
  • en relation conflictuelle avec Pluton en Verseau (angle de 90° ou carré) dont le « domaine » zodiacal est le Scorpion. Ce qui donne du relief au besoin de remise en question de nos valeurs, en profondeur.
    L’ascendant Scorpion du thème vient renforcer cet appel à la sagesse et à l'amour vrai pour renoncer aux désirs inutiles qui nous asservissent nous et la Nature.
    En même temps, la position et le lien de l'Ascendant Scorpion/Vénus en Cancer/Saturne en Poissons (triangle rose sur le 2e thème) dans les signes d'eau montre une aide au niveau des ressentis intuitifs en ouvrant de belles perspectives pour qui souhaite approfondir "l'au-delà du voile des apparences" par amour !
    Le passage de Saturne en Poissons (voir page du blog) aide à structurer notre monde intérieur si nous en faisons le choix.
  • Jupiter, dans le signe de Vénus encourage la parole sincère (le larynx est lié au Taureau) et l'artiste dans l'expression et la beauté de son Art, parlé, chanté.

Cliquer pour agrandir

Pour mieux saisir le lien avec Pluton et le besoin de transformation présent dans le thème, voici une image proposée par le degré symbolique* de l’ascendant Scorpion, à 4°. Il dit ceci :

 

 « Dépassant sa peur du vide, l’être arrive à franchir les obstacles ».

 

Cela peut être la peur ou l’angoisse (avec Pluton) face à l’inconnu, au "vide". Lorsque l’on s’engage dans une nouvelle voie, il nous faut lâcher l’ancien regard, les attaches du passé, le connu, pour pouvoir aller vers autre chose, même si nous n’en percevons encore que les contours.

L’ego résiste et c’est le jeu de la vie. Il s'agit d'avoir confiance dans le processus mort-renaissance. De lâcher un fort besoin de contrôle qui emprisonne la vie.

Cette image est pleine d’espérance puisqu’en s’engageant dans une voie nouvelle, les obstacles peuvent être dépassés.. Youpi!

 

Claudiris

 

Pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur Pluton

 

* les nouveaux degrés symboliques, un excellent ouvrage de l’astrologue Marc Le Vacon

 

0 commentaires

Réflexion sur l'axe POISSONS-VIERGE du Zodiaque, un axe majeur aujourd'hui

 

Ce texte a été rédigé lors de l'entrée de Saturne en Poissons. Il est le résultat de mes propres compréhensions et recherches intuitives sur le sujet et présente un des aspects de l'axe Poissons-Vierge.

 

L'AXE POISSONS-VIERGE un duo et un face à face complémentaire à associer, en soi. En astrologie c'est le principe de l'opposition : rassembler les forces de chacun des deux signes pour mieux régner, en soi et rayonner, autour de soi !

 

Cet axe est essentiel. Il est bon de savoir que si cet axe est fortement attaqué de nos jours, c'est parce qu'il contient le plus grand Bien...

et ce sont des forces de Vie et d'Amour Universel présentes aujourd'hui, pour l'Humanité. Pour celles et ceux qui relèvent la tête, conscients des enjeux évolutifs actuels. Des êtres humains qui incarnent leur Diginité d'Être pour un monde nouveau qu'ils veulent construire, et ce n'est ni une humanité bisounours ni une pseudo trans--- quelque chose.

 

Les forces d'obstacles, bien présentes dans le visage mondial d'aujourd'hui, tentent l'être humain avec des outils séduisants, à la technologie démoniaque pour qu'il "vende son âme au diable", s'englue et en oublie ses origines. Le passage de Saturne en Poissons sera peut-être le témoin du déferlement de l'intelligence artificielle mais l'axe Poissons-Vierge met en garde quant à la rigidification du corps énergétique appelé aussi corps de vie et requiert la vigilance de chacun-e face à la "nourriture" ingérée (au sens large), obstacle au développement harmonieux d'une riche vie intérieure.

La rigidification, le déssèchement du corps de vie mène, au mieux, à la mort, au pire à l'esclavage ou zombi...sme. L'être humain s'oublie, se perd c'est grave pour lui.

 

Aussi, c'est la responsabilité de chacun-chacune, de faire sa part, jeunes et moins jeunes pour écouter la vraie Vie et surtout de protéger les enfants pour que se déploient et se renforcent leur imaginaire et leur réceptivité.

 

L'axe Poissons-Vierge, un flux porteur de Vie

  • Les Poissons (élément EAU) rappelle l’ère du même nom, dans laquelle nous nous trouvons actuellement et qui est celle du choix. Renonçons à croire que nous sommes déjà à l'ère du Verseau....les croyances, la rêverie, et les illusions ne sont que des obstacles à un choix éclairé. Entretenons plutôt avec confiance, dans cette époque charnière, notre flamme intérieure pour préparer cette ère A-venir, dans un peu plus de 500 ans !
  • Pour le douzième et dernier signe du Zodiaque, la Sagesse universelle a décidé que, dans la constitution de l'anatomie humaine, les pieds seraient la partie du corps dévolue aux Poissons. Expression de l'incarnation et de notre mission terrestre, ils nous relient directement au 1er chakra et à la stabilité d'ancrage.
    Ne sont-ils pas le symbole de l’être humain incarné qui accepte pleinement son chemin, embrasse son "être de souffrance" et se tient debout intérieurement ? A la fois seul, vertical mais rayonnant ?
  • L'axe Poissons-Vierge du Zodiaque associe le subtil à la matière, l'eau à la terre, symboliquement le vin et le pain. S’il montre l’humanité blessée, il révèle aussi le potentiel de guérison et l’espace de réconciliation au sein du cœur de chacun-e.
  • L'eau "support" des Poissons est le "corps de la mémoire". Il ne s'agit pas d'une mémoire physique, faillible, mais d'une mémoire éthérique.
    Beaucoup d'études sont -ou ont été- faites sur la mémoire de l'eau. Oui, notre corps est constitué en majeure partie d'eau et cette eau est en résonnance avec le monde de la Vie, monde éthérique, qui abreuve de vie notre corps et ses organes, dont entre-autres, le cerveau gorgé d'eau.
    Optons pour un renoncement à la futilité au profit d'efforts réguliers (exigence saturnienne) d'intériorisation, de solitude et de méditation sur des sujets qui nous élèvent et inscrivent une mémoire dans notre corps de vie. La présence de Saturne en Poissons accompagne ce processus de croissance et d'expansion intérieure. Ce n'est pas une expansion "jupitérienne" tournée vers l'élan social mais une structure saturnienne à lui associer, intérieure, afin d'accueillir la Vie et élaborer concrètement le futur.
    Il est possible d'imaginer que cette structure devienne les fondations de ce nouveau monde où chacun fait sa part. Imaginez le rayonnement !
  • La Terre "support" du signe de la Vierge est le corps physique MAIS avec un lien à Mercure puisque la Vierge est un signe "mercurien"(aspect pensée) une pensée qui, symboliquement, se lie à l'eau des Poissons. C'est en méditant, en se questionnant dans le corps éthérique que se passe l'alchimie, au centre de l'être, dans le chakra du coeur. La Vierge, est la part de soi qui, en reliant la pensée au coeur, se met au service pour accueillir le divin et ensemencer la Terre de grains de Lumière.

Que chacun-chacune veille à contenir en lui les forces de vie et de service de cet axe Poissons-Vierge. Pour digérer, assimiler (faculté liée au signe la Vierge), les inimitiés, blessures, culpabilité, agressivité, afin que tout ce "passif" individuel soit purifié dans le feu du cœur, celui du Pardon rédempteur (volonté d'amour et de reliance au divin liée au signe des Poissons).

 

Le Poisson est un (des) symbole Christique porteur de Vie

La Vierge la coupe ou réceptacle qui recueille la vie pour lui donne forme

 

L'axe Poissons-Vierge, est l'axe de guérison qui fait appel à la créativité de chacun pour le bien de tous ! N'attendons pas.

 

Cet axe sera fortement activé de janvier 2025 à juillet 2026 lors du transit des noeuds lunaires. Le noeud nord transitera le signe des Poissons et le noeud sud le signe de la Vierge.

 

 

Claudiris

L'ère du choix, celui de la réconciliation et de la reliance (poisson tête en haut)

Dévoilement des événements célestes de ce mois d'avril pour un cheminement en conscience

 

 

Jeudi 20 avril à 6h13 heure de Paris (4h13 T.U.)

 

La 2e Nouvelle Lune en Bélier (puisque la 1ère a eu lieu le 21 mars) pose une empreinte particulière à la saison printanière ET à la nouvelle année zodiacale 2023-2024...

 

Rappelons-nous que l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier - le lundi 20 mars - ouvre l’année zodiacale.

 

Le Bélier, précurseur du zodiaque, apprécie que les choses aillent « fissa » pourtant, ce 2e rendez-vous printanier est un appel à la persévérance.

Le rythme est impulsé. « Lève-toi et marche » ou « ne te précipite pas mais ne remet pas au lendemain ce que tu as perçu comme juste » ou encore « cesse d’être complaisant avec ce qui en toi ne veut pas du changement »  ou  « poursuis avec courage ce qui t’inspire » etc…

 

Le rythme de ces 2 nouvelles lunes relève de la volonté, de l’engagement, de l’affirmation de soi et l'ouverture à un renouveau dans un secteur de sa vie pour y ressentir et y vivre sa liberté. C'est essentiel.

 

Dans l’idéal, ajuster nos actes à la Sage vibration du nombre 7 de l’année 2023

C'est-à-dire la Foi, la connaissance de soi et de la sagesse universelle, la vie intérieure etc… les sujets ne manquent pas! Mais ce n’est pas tant « faire » qu’« être soi » dans l'acte, afin de se ressentir fils et fille de l’Humanité, au sein de l’Univers.

 

En levant notre regard, nous comprenons que la sagesse du Cosmos ensemence nos terres de ses « graines étoilées » pour baliser notre chemin et nous permettre d'aller à l'Essence-Ciel, vivre en dignité entre Terre et Ciel.

 

Le signe du Bélier montre une quête de Liberté mais ne nous y trompons pas, il s’agit aussi d’une Liberté Intérieure, victoire acquise sur des résistances qui cherchent à freiner notre élan de vie. Cela demande une forme de radicalité pour rester en accord avec les souhaits de notre cœur et non se contenter d'un désir de liberté rêvée.

Le fait que la rencontre Soleil-Lune ait lieu à 29°50 de ce signe volontaire nous donne un indice. Le dernier degré d'un signe éclaire un besoin de transformation dans le sens du renoncement à une croyance du "personnage" en soi.

 

Prenons un temps pour percevoir/ressentir ce qu'il en est. Ce peut être une crainte de s'exprimer ou de s'engager par peur de la Solitude (Carré Vénus-Saturne). Cette noble Dame, compagne de Saturne, est l'initiatrice des passages vers la Liberté. Se lier à elle c'est pactiser avec la Bien-Veillance pour nous permettre de renforcer notre Soleil. Car la Solitude, est porteuse du Soleil !

Il est aussi possible que cette nouvelle Lune nous invite à réévaluer, réajuster, un engagement pris le 21 mars, comme un 2e souffle...

 

Sur ce même degré, la nouvelle lune donne lieu à la 1ère éclipse solaire de l’année (à 4h15). Cette éclipse, appelée "hybride" (association entre éclipse annulaire et totale) est un moment propice pour renforcer notre "Je Suis", notre vigilance solaire et volonté éclairée.

Cette éclipse ne sera visible que dans l’hémisphère sud. Elle débutera dans le sud de l’océan Indien et se terminera dans l’océan Pacifique au nord des îles Marshall.

 

Bienfaits pour la Nature

 

Pour accompagner cette nouvelle Lune avec éclipse, la planète Mercure - reliée à la pensée - transite actuellement le signe du Taureau puis devient rétrograde le 21 avril jusqu'au 15 mai. Comme pour "appuyer" sur la nécessité de mise en lumière de notre but et percevoir, ressentir la justesse des messages ou des images issus de notre vie intérieure.

 

Pour les amoureux de la Nature, avec le renouveau printanier, ces 3 semaines de rétrogradation de Mercure sont des moments propices pour poser un regard neuf, percevoir le lien subtil avec la Nature et Ses Êtres afin de devenir un ouvrier de Dame Natura, en mettant de côté ce que l'on connaît ou croit connaître d'elle...

D'autant plus que le 24 avril, Jupiter en Bélier est en conjonction exacte avec Proserpine* (impulsion pour aborder une Connaissance relevant de la Nature, en soi ou extérieur, par exemple) alors que dans le même temps, le Soleil transite le Noeud Nord (But) en Taureau (Fidélité/Ethique/Nature)

 

* un bref rappel, ci-dessous, de Proserpine

 

Cliquer pour agrandir le thème de la rencontre soli-lunaire du jeudi 20 avril

Télécharger
Nouvelle Lune AVRIL 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 915.4 KB

Proserpine

 

"La découverte d'une petite planète transplutonnienne avait été pressentie en 1987 par un astrologue inspiré, 20 ans avant sa découverte officielle le 5 janvier 2005. Dans son ouvrage "pratique de la nouvelle astrologie" Ed. De Vecchi 1987 Pierre Lassalle indiquait :

  • "D'après nos recherches, il semblerait que Proserpine existe réellement et qu'elle serait découverte du début du XXIe siècle. Mots-clés : reconstruction, renaissance, réincarnation, nouvelle Terre, nourriture spirituelle, cycles de la nature, richesse intérieure, restructuration..."

Et, du même auteur dans "astro-therapie" Ed.De Vecchi, 1991 on peut lire :

  • "Proserpine signerait toutes les valeurs de la nature, de la terre, de la vie saine et naturelle que l'humanité retrouvera, après une période délicate, lorsqu'une nouvelle société émergera..."

Après tergiversation, les astronomes se mettent enfin d'accord, en septembre 2006, et la nommèrent "Eris" qui est .... déesse de la discorde. Mais, si la discorde est dans la tête des hommes, cette petite planète revêt une grande importance pour nous, pour notre futur. Il est dommage que ce nom soit repris ET interprété par les astrologues en tant qu'Eris.

 

Au niveau des signes du Zodiaque Eris/Proserpine se situe actuellement sur le 25e degré du Bélier. Du fait de son orbite très elliptique elle y séjourne très longtemps. Imaginez ! Entrée dans ce signe en 1928, elle le quittera pour entrer en Taureau en 2048".

 

Avec ma Gratitude aux sages précurseurs d'un nouveau monde.

 

Et si, ce printemps, nous abordions la Nature avec un regard Neuf, vivant ? Et si, nous offrions nos efforts de transformation, avec amour ? l'Année 7 est une période de choix pour cela !

 

Claudiris

 

Version PDF


0 commentaires