Aphélie et Périhélie
Et non, ce ne sont pas des soeurs jumelles ;-))
Pour simplifier

Point 1 la Terre est au + loin du Soleil c'est l'Aphélie
Après le solstice d'été, en général entre le 3 et 6 juillet
Point 2 la Terre est au + près du Soleil c'est le Périhélie
Après le solstice d'hiver, en général entre le 2 et 5 janvier
La période qui s'étend du Solstice d'été - lorsque le Soleil entre dans le signe zodiacal du Cancer - est riche et inspirante, avec la semaine zodiacale du Lundi 23 au Dimanche 29 juin en 2025 alors que l'aura de la Terre s'expanse aux confins du Zodiaque.
Vivre en rythme avec cette respiration affine notre lien entre la Terre et le Cosmos, notre appartenance au monde subtil. Si le moment est propice pour être au maximum en lien avec la Nature extérieure, dans un rythme paisible et respectueux, ce n'est pas le moment de mettre la conscience "en vacances" ! La conscience c'est la présence à soi, au monde extérieur, au monde subtil.
Par contre, le mental-qui-met-tout-en-cage... au régime !!
La respiration de la Terre, le rythme de l'année avec les fêtes sacrées, le monde invisible de la Nature etc...tout cela est riche, passionnant et permet une reliance au Sacré * de la vie au quotidien.
Expansion maximale de la Terre et fête de la Liberté le 6 juillet !

Quelle Sagesse !
Pour vivre dans le bon rythme, il est opportun de développer
un goût pour le vrai, se mettre en chemin vers la connaissance, le sacré
pour lâcher ensuite les conditionnements et conquérir la liberté !
Au moment où, dans son expiration, la terre est au plus loin du Soleil, nous pouvons ressentir notre lien au monde subtil, être inspiré.e pour notre futur et, pour nous relier aussi, pourquoi pas ?, aux deux grands idéaux que sont la Liberté et l'Amour... afin de faire des choix éclairés et sages.
Nous sommes libres d'organiser notre vie en lui donnant un sens profond ...
Quant à la date du 6 juillet...
Alors que la Terre s'est au maximum éloignée de notre étoile, le Soleil qui transite le signe du Cancer, passe devant l'inspirante étoile Sirius ou étoile d'Isis...En rythme et à l'écoute de la sagesse céleste, profitons de ces moments propices pour nous relier en conscience à notre devenir, à notre propre étoile pour qu'elle nous inspire...
En passant....quelques mots sur le signe annonciateur de l'été, le Cancer !
Au sein du zodiaque, le Cancer représente la porte de l'incarnation et, parmi les 12 conceptions du monde, il révèle le point de vue matérialiste. Il en existe onze autres...
Cette "descente" dans la matière, souvent insécurise car elle reflète ce que l'on nomme "la blessure d'enfance" ou la coupure avec le monde céleste. D'où le besoin de se créer un cocon sécurisant au sein d'une famille ou dans un espace de vie où l'on se sentira protégé. Car, au fond, ce signe féminin très réceptif ressent son appartenance à plus grand...au Vivant. Mais, son lien à la Lune, montre la nécessité d'être en paix avec son passé et ses émotions pour s'en détacher et mettre sa sensibilité au service de la Mère de la Vie.
Ce besoin de sécurité montre le désir essentiel de trouver à la fois sa place sur Terre et de tisser un lien avec les racines célestes. Pour arriver à cet équilibre entre la Terre et le Cosmos, il est bienveillant de nourrir autant le terrestre que le céleste.
A noter que Jupiter transite le signe du Cancer de juin 2025 à juin 2026.
Mots clés évolutifs : protection de la vie, tisser des liens, communauté, Veiller au Bien.
Jupiter stimule le besoin d'élargir le regard sur le rôle de la famille et sur le sens de la communauté. La famille usuelle a sa place et doit jouer son rôle ! Jupiter apporte l'idée du soutien communautaire et la protection de l'innocence au sens large, des enfants en particulier, afin que chacun.e soit une autorité respectueuse et bienveillante. Pour faciliter des liens humains chaleureux et fructueux tant avec ceux qui partagent les mêmes valeurs et le sens de la vie aujourd'hui, que des liens librement et individuellement tissés avec le monde subtil, dans le plus profond respect.
Gageons que ce transit donnera certainement de l'élan à certains....
Pour conclure, voici deux individualités porteuses des belles valeurs du Cancer :
- L'Initié et précurseur du Christ, Jean-le-Baptiste... qui a incarné les hautes valeurs du Cancer
- Elisabeth Kubler Ross "la mort est un nouveau Soleil" pionnière dans ce domaine
- ...