Si vous ne "croyez" pas en l'astrologie, c'est mieux ! Aujourd'hui il n'est plus question de croire mais de comprendre et d'expérimenter par soi-même. Des pistes vous sont proposées sur ce site pour cela.

 

Le thème natal est une sorte de carte routière ou de GPS  ;-)

 

Nous naissons à ce monde en toute liberté mais sans carte-mémoire pour nous rappeler qui nous sommes, d'où nous venons et ce que nous venons y faire ... Un vrai jeu de piste !

Le fait d'étudier ou de se relier au thème natal réactive notre intention de vie et la confiance en la sagesse universelle. Il nous rappelle que l'important n'est pas tant le but que le chemin parcouru en conscience...

Rester à l'écoute de notre intuition, notre "petite voix" ou guide intérieur est essentiel. Mais à certains moments de notre vie, pour plein de raisons différentes, nous allons rechercher à l'extérieur de nous les réponses qui en fait sont en nous mais nous le savons pas toujours.

L'astrologie aide au questionnement, permet un réalignement en nous en pointant nos aspirations et valeurs essentielles.

 

.... une carte d'identité céleste

 

La bienveillance de l'Univers nous accompagne mais nous sommes libres de choisir vers qui, vers quoi, nous orientons nos pensées, nos sentiments, nos actes... Bienveillance, veiller au Bien, à notre valeur unique, à celle de l'autre dans la rencontre. Le thème astral porte en lui l'empreinte de ce que nous avons choisi de vivre pour grandir, aimer, servir, apprendre, etc.... Trop souvent, nous sommes accaparés par l'extérieur, le "faire" avec l'esprit de compétition : Il faut que je fasse ceci, cela... Il faut que je devienne ceci cela. "tout ça nous fait agir en force.... par obligation... mais envers qui ? "

 

Quelle autorité écouter ?

 

 

... et un super outil de Connaissance de Soi !

 

 Savoir Être est un choix de vie

 

Comprendre mon thème m'a permis de poser un autre regard sur mon parcours terrestre. Avec ses joies et épreuves, il s'inscrit dans un plan bien plus vaste que je ne le pensais alors ! Le terrain de jeux du libre-arbitre et de l'évolution humaine c'est bien ici et, malgré les apparences parfois, je sais qu'il est empreint de sagesse.

 

Apprendre à interpréter le thème c'est aborder son langage comme l'apprentissage d'une langue étrangère, sauf que... le symbolisme étoilé ne nous est pas étranger, bien au contraire mais il est en sommeil ! En l'activant, il éveille en nous une part de la sagesse universelle.

 

C'est ainsi que je l'ai abordé, intriguée d'abord par les symboles et en expérimentant diverses approches. Aujourd'hui, je vous accompagne sur le terrain du "décodage" symbolique pour qu'à votre tour vous le sentiez résonner en vous et retrouviez confiance en votre destinée et dans les valeurs qui font de vous un être unique.

 

 

La sagesse du cosmos est infinie, y puiser est source de réconciliation avec Soi


Le thème natal présente une source d'énergie inépuisable mettant en valeur notre potentiel, reflétant notre individualité. Il est précis, structuré, et en même temps, il nous relie au Cosmos, à l'Infini.

 

Ainsi, l'astrologie géocentrique nous rappelle que notre terrain d'expérimentation est Gaïa notre Terre.
Il n'y a ni bon, ni mauvais thème, Un thème signe l'engagement de chacun(e) à comprendre et dévoiler dans cette vie sa vraie nature. C'est un libre-choix de mieux se connaître et de se révéler.

 

 Ci-contre vous reconnaîtrez le symbolisme :

 

des 12 signes : Bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et Poissons

 

des 10 planètes : soleil, lune, mercure, vénus, mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Il y a aussi (ne figurant pas ici) des astéroïdes à découvrir, comme Vesta, gardienne de la flamme éternelle, Proserpine associée à la Nature, Cérès "sa mère" appelée aussi Déméter... qui viennent préciser notre lien avec leurs qualités propres.

 

des 12 "maisons"ou zodiaque terrestre représentant 12 secteurs de vie, le terrain d'expérimentation.

Exemple : L'Ascendant ou maison I, reflète notre engagement pour cette vie, le meilleur pour notre évolution en analogie* avec le signe du Bélier. La 12e et dernière maison, se situe quant à elle en fin de cycle. Elle est en * analogie avec le signe du Poissons et relève du lâcher-prise, de la foi, de la méditation...

 

* Analogie : prise en compte d'un ensemble d'éléments différents qui convergent tous vers une ambiance, une expression spécifique.

Exemple : le  signe du Bélier, Mars la planète gouvernant le signe, la maison I ou l'Ascendant, la Nouvelle Lune, le 1er décan d'un signe, l'élément feu, la conjonction, le **modèle "locomotive", une configuration avec un T-carré en mode cardinal, d'un thème etc...

Nous regroupons ces indications pour en faire un "tout" cohérent et précis : dans l'exemple ici, ce sont des indices reliés à l'impulsion Nouvelle, l'action, à une ambiance plutôt "yang", au chevalier intérieur chez la femme, à la créativité ....