· 

Les Lunes du mois de Mai, reliées au sentiment, sont un rappel au chemin du "Vrai" !

 

1.  Pleine Lune en Scorpion sur l’axe d’évolution Taureau-Scorpion (ou axe des nœuds lunaires nord/sud sur cet axe jusqu'à mi-juillet 2023) avec éclipse pénombrale, un évènement fort à propos pour veiller à protéger la Beauté.

 

Car il est dit que la Beauté est la splendeur du Vrai….et que la Vérité libère! Ces paroles de sages pourraient être le leitmotiv de cette lunaison....

Ces événements célestes printaniers sont des tests pour faire le point sur nos valeurs - ou acquisitions intérieures - de l'axe Taureau-Scorpion. Si les acquisitions ne sont qu'extérieures, il est grand temps de se mettre au travail! Vous pouvez vous remémorer le transit des noeuds lunaires sur cet axe avec l'article de janvier 2022.

 

en mai 2023, j’ai choisi de prendre le point de vue de Vénus, de la Beauté, de l’Amour du vrai, car Vénus sous-tend l’énergie de cette Pleine Lune, et du Taureau, signe printanier où se trouvent le Soleil, le Nœud Nord, Mercure rétrograde (la réflexion) et Uranus (le futur et Beauté Morale).

 

Dans la nature, la beauté est à "pied d'oeuvre". C’est le moment où les fleurs s’épanouissent en se donnant, en offrant avec générosité leur couleur, en exhalant leur parfum.

 

Face au Taureau, la Lune en Scorpion appelle à se délester, à franchir le voile des apparences pour percevoir la vraie beauté. Cela demande une réelle volonté pour changer de regard en se détachant des habitudes de comportements, comparaisons, dénigrement ou à l’inverse d’idéalisation (orgueil) envers soi ou les autres.

Cette beauté, ce sont les joyaux que chacun-chacune porte au cœur de son cœur et que des pensées négatives cherchent à enlaidir, salir. Or, la Bien-Veillance doit encourager et soutenir le beau en soi et dans la relation. C’est ce bien qui doit être soutenu, quoi qu’en pense le « personnage ».

 

Ainsi, cette pleine lune est un entraînement à se voir avec lucidité, à cultiver l'amour du vrai, en ôtant les lunettes roses, sans les remplacer par les noires évidemment (humour) !

 

2.    Poursuivons dans le rythme vénusien, avec la Nouvelle Lune du Taureau du 19 mai, au lendemain de l’Ascension. La pleine lune du 5 nous a préparé à cultiver le Beau, la nouvelle lune insiste :-).

Rappelons qu'une Nouvelle Lune est comme "fécondée" par une nouvelle impulsion de notre Etoile, le Soleil. Les forces solaires sont ici au service de la Beauté du Vrai, de la sincérité.

 

Cette rencontre soli-lunaire a lieu sur l'avant-dernier degré du Taureau, le 29e.

Imprégnée de l’élan vénusien, elle accueille l’entrée de Jupiter en Taureau. Pluton en profite et apporte de suite son grain de sel transformateur pour « éplucher du fruit ce qui fait obstacle à sa saveur » et ce pourrait bien être une part d’affectif ou d’orgueil masquant le vrai !

 

Pluton titille le besoin de transformation et il peut être intéressant de méditer pour s’approprier son degré symbolique dans le thème. Mais si Pluton titille c'est pour nous mettre en alerte ! Individuellement, il appuie sur un besoin dans un secteur de vie - plus ou moins c'est selon le thème, à voir avec un astrologue - et cela devient une nécessité. Etant donné la lenteur de son transit, se cramponner à des certitudes peut devenir très douloureux, voire dangereux pour la santé.

 

Ci-dessous le degré symbolique* de Pluton à 1° du Verseau

 

* « Les nouveaux Degrés Symboliques » ouvrage inspiré et inspirant de Marc Le Vacon, astrologue holistique et chercheur en Astrologie

« Par un savant dosage, l’Alchimiste arrive à créer une œuvre dans son laboratoire »

 

Articles récents à consulter également

"Au coeur de nos plus grandes difficultés, la lumière a en nous Sa demeure"

"Entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai"

"Le signe du Verseau, prochain terrain de jeu de Pluton"

 

Cliquer pour agrandir les thèmes de Pleine Lune du 5 et Nouvelle Lune du 19 mai

 

 

Avec sincérité,

Claudiris

Écrire commentaire

Commentaires: 0