Entrée du Noeud Nord en Taureau. Exit l'inauthenticité, place à la Beauté

Les noeuds lunaires quittent l'axe Gémeaux-Sagittaire et, après 18 mois de transit, voici venu le temps du bilan

"ce transit sollicitera de notre part une adaptation à la nouveauté mais laquelle ? Celle choisit librement ou …. ?? Il sera indispensable de cibler nos choix, de nous positionner clairement, radicalement afin de n'être ni soumis ni rebelle-agressif." extrait de l'article "Sortir de la dualité... In Veritas "

Le transit des noeuds lunaires ici touchait essentiellement le fait de saisir sa pensée (aspect mercurien et l'élément air des Gémeaux) pour aller chercher la vérité car celle-ci libère. Enquêter, communiquer, ET lâcher les dogmes pour s'appuyer sur un noble idéal de vie.


L'axe des noeuds lunaires est un chemin d'évolution spirituelle

Janvier 2022

 

L'axe des noeuds lunaires (détails en bas de page) a glissé doucement vers le signe du Taureau précisant, avec le Noeud Nord, le BUT ou la direction pour l'humanité

 

et celui du Scorpion pour le Noeud Sud (le passé) et évoluera ainsi jusqu'en juillet 2023. Ainsi, à l'aspect "pensée" de l'axe précédent Gémeaux-Sagittaire, se joint la volonté d'exprimer le beau, d'ennoblir le "sentiment" et d'apporter respect et conscience morale à la Nature (Dame nature et notre propre nature)

 

"Ensemences la Terre de ton Soleil"

Cet axe Taureau-Scorpion, est celui des Valeurs. Le monde que nous voulons créer a besoin d'une substance valeureuse tissée par les coeurs et les mains d'hommes et de femmes engagés pour "de Vrai".

 

 

 

 

Lorsque le noeud nord en janvier 2022 entre dans le signe vénusien du Taureau, c'est un engagement concret vers des valeurs morales ou éthiques que nous sommes conviés : valeurs du coeur, indestructibles et source de bienfaits pour la nature et les relations, respect. Nous sommes invités à  composer une oeuvre d'art, en nous, par des pensées et sentiments lumineux pour rayonner la Beauté que l'on souhaite voir dans le monde.

 

Uranus, apporte les germes du futur et la Lumière. Un sacré défi est lancé depuis son entrée en Taureau en mars 2019, pour 7 ans : celui de révolutionner nos valeurs pour être en harmonie avec la Nature. 

A fin juillet - début août 2022, le Noeud Nord rencontrera Uranus et ils seront rejoints par Mars. Quelle rencontre ! un réveil libérateur, un appel du futur ? Sans doute, le moment d'oeuvrer à des valeurs profondes et morales pour la Vie en général.

 

Et, en empruntant le chemin des valeurs dans le signe de Vénus, nous ravivons notre potentiel d'Aimer vraiment et si nous ne devions cultiver qu'une fleur dans notre jardin intérieur, nous pourrions aimanter celle de la Sincérité, de l'Authenticité. Une belle fleur dont le parfum sera celui de notre vraie nature. Le moment est peut-être venu de méditer sur cette maxime de Platon

 

La Beauté est la splendeur du Vrai !

 

Quant au Noeud Sud en Scorpion... s'il représente une part du passé à lâcher ce sera un besoin de contrôle ou de pouvoir, de rancune ou d'attachement, ou d'angoisse, d'ouvrir son coeur à l'inconnu et à la paix.

 


Vous êtes particulièrement concerné par le transit du Noeud Nord en Taureau si...

 

Les nœuds lunaires de votre thème de naissance sont sur cet axe Taureau-Scorpion car il s'agit alors d'un retour des nœuds lunaires à leur position initiale. Lors du transit actuel, votre but de vie se réactive, vous pouvez ressentir fortement l'appel de votre individualité profonde, une nécessité de réajustement ou un alignement intérieur, ou encore percevoir des flashs intuitifs. Restez bien à l'écoute des messages...

 

Sont sur le "devant de la scène" les personnes nées entre

  • avril 2003 et décembre 2004
  • septembre 1984 et mai 1986
  • février 1966 et août 1967
  • septembre 1947 et mars 1948
  • celles qui ont leur soleil et, ou l'Ascendant en Taureau (ou le soleil ou Vénus en maison 2). A préciser.
  • Quant aux personnes qui ont le nœud Sud, le soleil ou l’ascendant en Scorpion elles pourront faire un bilan de vie lié à leur compréhension et ressentis de la vie au-delà des apparences mais aussi voir avec lucidité les comportements ou attachements affectifs inauthentiques et au besoin de contrôle.

En somme, chacun est concerné par cet axe car il transite un secteur particulier du thème natal individuel (maison) un domaine de sa vie (à préciser avec son thème natal) Il aura alors une exigence particulière pour chacun d'entre-nous.

 


Petit rappel sur l'axe des noeuds lunaires

Le nœud lunaire est le point d’intersection entre l’écliptique (orbite solaire en vert) et l’orbite parcourue par la lune. Les nœuds nord et sud constituent un axe qui vont exprimer une relation importante entre la terre, la lune et le soleil. Dans le thème natal, nous parlons de l’axe d’évolution spirituelle. Cet axe des noeuds lunaires fait le tour du zodiaque en 18,5 ans environ.

   Sur le plan individuel dans le thème

Le nœud Nord de la lune montre, en signe et en maison, la nouvelle expérience de vie que chacun(e) s’est engagée à vivre. Il précise le chemin de vie de chacun. Il s’agit toujours d’un but visant son évolution spirituelle (Matière/corps phys. sont le support de la manifestation de ce but) *Avec sa forme de « dôme » le glyphe du nœud nord marque l’élévation de conscience, l’appel au changement, au besoin de croissance, le lien à l’Âme, le défi du Futur.

 

L'axe des nœuds lunaires du thème natal est le même tout au long de notre vie mais il est régulièrement ravivé par des transits ou des retours des nœuds lunaires pour nous stimuler.

 

Le nœud Sud de la lune présente les capacités acquises lors de la précédente vie. Il cible les besoins de maîtrise à peaufiner et le détachement au passé. Ces aspects se retrouvent en signe et en maison. Il est important de bien saisir ce que demande ce secteur de vie. *Avec sa forme de « coupe », le glyphe du nœud sud donne une idée de ce qui a été assimilé du passé (les vies antérieures) ce que nous connaissons, nos habitudes, nos attachements, nos dons et compétences.

  

Sur le plan collectif

 Vu de la Terre, cet axe nous montre la direction la plus appropriée et la plus sage. Cette orientation permet de tirer des leçons du passé (noeud sud) pour répondre harmonieusement aux besoins évolutifs de l’humanité en interdépendance avec l’Esprit macrocosmique de Gaïa la Terre (noeud nord).

 

 

Ensemences la Terre de ton Soleil