Pleine lune éclipsée mardi 8 novembre " Vouloir aller de l'avant sans quitter la berge"?

Quelle drôle d'idée!

Pleine Lune mardi 8 novembre à 11h03 (T.U.) ou 12h03 heure de Paris. La Terre, entre le Soleil et la Lune, projettera son ombre sur la Lune donnant lieu à une éclipse de lune totale, la dernière de l'année.

Ombre ? Cet événement fait suite à l'éclipse de Soleil du 25 octobre et nous propose d'exercer notre vigilance face aux "empêchements de se concentrer" : agitation, oublis, attachements, insécurité ou fuite vers une fausse liberté.

 

Se concentrer sur Qui nous voulons Être, ce que nous avons à faire, à donner ou par....donner

 

car la relation ou opposition soleil-lune sur l'axe Scorpion-Taureau nous invite à cela, l'éclipse peut voiler notre responsabilité et la nécessité de vraie et saine liberté (Lune conjointe au but du Noeud Nord et Uranus dans le signe vénusien du taureau ). Rappelons que l'axe Taureau-Scorpion, avec la présence des noeuds lunaires, est porteur d'évolution avec ses leçons karmiques.

Pour rappel "Entrée du Noeud Nord en Taureau"

et aussi "Nouvelle Lune en Scorpion "

 

 

Le thème est une géométrie sacrée, visuelle et inspirante!


Revenons au bateau sur la berge....

 

La position des planètes du thème* de cette Pleine Lune évoque un bateau, dont les traits bleus en gras dessinent la coque et les traits jaunes, la voile. Celle-ci repliée vers l'intérieur du bateau, semble vouloir prendre plus l'eau que le large!

La voile symbolise l'AIR et par extension l'aspect relationnel, l'EAU, la sensibilité et l'aspect émotionnel. La mise en scène des planètes impliquées montre un défi relationnel, un besoin de maîtrise émotionnelle en associant les plans mental et sentimental.

 

Saturne, à la pointe de la voile en lien (aspect de carré) avec la Lune, Uranus et le Noeud Nord en Taureau d'un côté et de l'autre avec le trio de planètes en Scorpion montre une résistance au changement, une peur d'aller de l'avant, une insécurité affective, relationnelle.

MAIS, avant de partir à l'aventure il est bon de faire un bilan (aspect saturnien) de nos forces et faiblesses, avec une intention qui nous relie à + grand que soi.

Ainsi le magnifique et inspirant trigone en signes d'eau entre Neptune et le trio Vénus-Soleil-Mercure ouvre un large potentiel pour l'écoute et la créativité ! Neptune (Poséïdon avec son trident) représente l'ouverture au monde spirituel et à l'Amour inconditionnel.

De son côté, Mars rétrograde en Gémeaux freine "des 4 fers" - le comble pour Mars ! - car en revenant sur ses pas, il formera un carré exact avec Neptune le 19 novembre. La clé ? Chasser le doute, opter pour la confiance et une Foi à affermir en soi.

 

Hissons la voile du bateau !

 

Maintenant prenons un autre point de vue.

Respirons... imaginons... Faisons comme si nous voulions extraire cette voile de l'eau pour lui donner de l'amplitude (pour davantage d'authenticité relationnelle par ex.) en ramenant la pointe qui se trouve en Verseau vers le signe opposé : le Lion, associé au Soleil, et, dans l'idéal au rayonnement et au don de soi.

Oh hisse ! L'effort est là et le coeur y est :-). L'air gonfle la voile... ni trop ni trop peu histoire de prendre de la distance avec le passé.

Pour s'extraire d'un engourdissement, d'une insécurité qui fige la vie en allant en quête de notre propre soleil - notre "JE SUIS".... pour l'offrir à d'autres (une saine contagion !).

 

Il n'est pas nécessaire d'être parfait(e)! mais être au mieux au coeur de soi et de la relation.

 

 

Dans ce thème, le soleil en Scorpion est idéalement encadré par Mercure (le plan mental, la lumière de la pensée) et Vénus (le sentiment, la beauté). Il y a une recherche de profondeur, de détachement pour plus de liberté (but du noeud sud), et pour voir au-delà de l'apparence.

Nous voilà prêts à quitter la berge, sans précipitation (Saturne est toujours là ;-)) mais avec lucidité et responsabilité pour explorer l'inconnu avec un nouveau regard, plus confiant.

 

Ah! Les astres testent notre stabilité intérieure... avec bienveillance.

 

 

*Les configurations célestes, manuel d'étude et de pratique

de l'Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle

Ed. Terre de Lumière

 

BON VENT mais prudence restez ancrés, en haut et en bas :-)

 

 

Claudiris