Gémeaux-Sagittaire l'axe où le "combat" s'intensifie

Les messages célestes foisonnent et lancent un appel à la Fidélité.

Haut les Coeurs, restons fidèle à nos Valeurs et à la vérité qui libère !

Si ce combat-là n'est pas la guerre, il requiert bien courage et vigilance, pour ne pas autoriser le mensonge, le doute, l'entre-deux s'installer en soi. Le "combat" pour la Vérité se joue en premier lieu dans le terreau de l'intériorité. Nous y avons la toute puissance pour orienter notre pensée vers le Beau, le Vrai, et cibler ce qui nuit à notre liberté d'être.

 

Avec confiance mais fermement. Nous avons comme outils les forces de notre Âme pour faire jaillir le meilleur de nous-même.

Nous mettons du carburant dans notre voiture, pourquoi ne pas en faire autant avec les "pouvoirs" ou forces que nous portons? Par exemple, en les visualisant et en les nommant à haute voix pour ressentir et laisser résonner leur vibration dans chacune de nos cellules le matin ou le soir ?

 

et... S'ORGANISER voilà le mot est lâché ! S'organiser autour du Bien que l'on porte pour ne pas se laisser balloter au gré des événements, infos diverses etc... qui peuvent noyer notre lumière. Et s'organiser aussi dans l'entraide. La période actuelle requiert une focalisation vers l'intérieur de soi pour que le "meilleur" en chacun(e) se renforce, grandisse, rayonne, dedans et...dehors. La Fidélité au Soi, à notre Âme Céleste fait croître ce bouclier de Foi car Foi et Fidélité ont la même source. Le passage de Jupiter en Poissons (Il était une Foi...article sur Jupiter) va nous encourager à cela, si nous le décidons.

 

Le monde de la solution ? Quésaco ? Offrir des ailes à la pensée !

L'axe Gémeaux-Sagittaire vibre sur le mode "mutable-mental"sous influence respective de Mercure et de Jupiter. Cet axe, qui accueille depuis mai 2020 le transit des noeuds lunaire ou noeuds karmiques, se trouve au coeur d'un défi, celui de la Vérité. voir l'article sur le sujet.

L'expression de son bien est celle d'une pensée unie au coeur (la lumière en soi pour organiser, veiller au Bien et discerner l'obstacle).  Le regard intérieur se tourne vers le Monde de la Solution ou la reliance à une valeur essentielle, à son Ange ou Guide intérieur, à une Vertu...

 

En négatif, cet axe génère un monde de mensonge, un brassage de croyances, d'intolérance, de dualité, fuite ou non-choix, ignorance ou refus de voir la vérité. La pensée matérialiste détruit notre planète. Regardons de quelle façon elle prend le pouvoir en soi (en entretenant la peur ? par lâcheté, paresse ?). Est-ce que ça changerait quelque chose si nous pouvions voir nos pensées ? Pour le clairvoyant, elles peuvent être perçues selon comme vivantes, vibrantes, créatrices ou.. l'inverse et attirer des "intrus" malveillants... des virus ? Une des solutions pour plus de conscience est l'observation de nos pensées et le moment est propice.

 

Ainsi, le message de la super pleine lune éclipsée du 26 mai, conjointe au Noeud Sud (le passé) en Sagittaire, est de renoncer à une quête de désirs stimulée par plus d'une année d'obéïssance et de privation des libertés et de s'extraire de toute forme de naïveté, d'ignorance, de dogmastisme.

Le soleil, conjoint au noeud nord en Gémeaux (le but) éclaire de sa lumière tout questionnement courageux pour l'amour de la vérité (Vénus associée Mercure). 

 

L'éclipse stimule les courageux chevaliers de la lumière ou renforce les faiblesses citées plus haut. Persévérons car une éclipse de soleil tentera à son tour de mettre un voile sur notre propre soleil lors de la nouvelle lune en Gémeaux le 10 juin. Ces 2 éclipses sont là pour renforcer notre vaillance et notre concentration.

L'orbe d'influence de ces deux éclipses s'étire sur un mois (19 mai - 24 juin) environ.

 

Quant à Mercure ou Hermes, maître du signe et messager céleste, il a posé ses pieds ailés en sa demeure le 4 mai et la quittera le 11 juillet pour entrer en Cancer.

Habituellement, le messager ailé, curieux et flexible parcourt joyeusement un signe en 3 semaines environ.

Du fait de sa rétrogradation du 29 mai au 22 juin, il sillonnera les chemins des Gémeaux avec son caducée pour y imprimer durablement son activité et ses qualités de messager.

Son pas-Sage et souple sera fécond pour nous si nous cultivons la patience, la flexibilité, tout en approfondissant ou clarifiant un sujet, en restant vrai dans notre communication pour éviter toute confusion. La flexibilité et curiosité des Gémeaux doit s'allier à une ferme volonté pour ne pas partir tous azimuts.

 

Conseils : prendre soin du système nerveux, RESPIREZ, ANCREZ-VOUS à Gaïa la Terre et au Ciel par la méditation et la reliance au "monde de la solution" pour y cueillir des graines d'inspiration. Sans oublier les partages fraternels !

 

 

Symbole de Mercure

"Si tu penses comme moi, tu es mon frère mais

Si tu ne penses pas comme moi tu es deux fois mon frère

parce que tu m'ouvres à d'autres horizons"

auteur inconu - proverbe africain


Dates des "événements"célestes en lien avec le signe des Gémeaux

  • 5 mai 2020/18 janvier 2022 Noeud Nord en Gémeaux : le but ou la direction que la Sagesse nous invite à prendre pour grandir en conscience -
  • 26 mai : éclipse de la super Pleine Lune, 1ère de la série des 4 éclipses en 2021 (voir carte du ciel ci-dessous)
  • 10 juin : éclipse du soleil - partielle - lors la nouvelle Lune en Gémeaux
  • du 4 mai au 11 juillet 2021 Mercure, est en Gémeaux
  • Le 14 juin verra la 2e rencontre entre Saturne et Uranus, choc entre le passé - révolu - et le futur - à construire.
    Le carré reste actif toute l'année. Très radical !
  • le 21 juin, solstice d'été, soleil en cancer et début de la semaine "zodiacale" période privilégiée pour l'inspiration et la reliance au Futur

La PLEINE LUNE du 26 mai (cliquer sur l'image) a lieu sur l'axe en jaune.

La Lune en Sagittaire conjointe au noeud sud est face au Soleil en Gémeaux conjoint au noeud nord.

Avec une éclipse totale, puisque l'ombre de la terre occulte la lune.


Pour comprendre et agir

Pour conclure sur le thème des Gémeaux vous comprenez l'importance de se ré-informer et de choisir aujourd'hui dans la situation critique que nous vivons. Voici quelques-un des sites - avec les liens - de "chercheurs en quête de lumière" indépendants.

 

Collectif Reinfocovid

Journal France Soir - Association BonSens - Site d'Ema Krusi

et il y en a d'autres....

 

Que votre chemin soit éclairé et n'oubliez pas vos sandales ou casque "ailés" !

Claudiris