Il était une FOI....Jupiter en Poissons ou la conquête de la Vie Intérieure !

Depuis mai 2021, Jupiter avec le jeu de la rétrogradation amorce à 3 reprises son entrée dans le signe des Poissons...

Avancer sur le chemin de la Foi, soutient le développement d'une compréhension plus inclusive de la vie,

accompagne la réconciliation, ouvre une porte vers la guérison.

 

  1. Une 1ère fois le jeudi 13 mai 2021 à 22h37 (T.U.) jour de l’Ascension
  2. une 2e fois le 30 décembre 2021
  3. et une 3e fois le 28 octobre 2022 jusqu'au 20 décembre 2022.

Dans le signe des Poissons, nous sommes conviés à une quête, celle d'intérioriser nos sens pour percevoir l'essence de la vie au-delà des apparences*. Cette démarche est volontaire, libre et ne repose sur aucune autorité extérieure.

Mais il s'agit plutôt d'une conquête, celle de la VIE INTERIEURE !

  • en développant en soi une vie inspirée, profonde, intense en se rappelant que "si je ne vais pas vers l'intérieur, je vais en manque vers l'extérieur".
  • en se libérant des croyances, jugements sur soi (dévalorisation). C'est un chemin valeureux vers le sacré et un lâcher prise sur ce qui n'est pas essence-Ciel.
  • en découvrant ce qu'est la Foi ... C'est libérateur ! "toutes les formes de Foi sont des gymnastiques de la vie intérieure inspirée" (Bernard Montaud)
  • en développant l'écoute, le ressenti intérieur
  • pour découvrir en soi une forme de complétude (il n'y a plus ou moins d'attentes du monde extérieur)

Les perceptions s'affinent. Il s'agit d'édifier un temple intérieur, avec les images, ressentis et compréhensions vécus en soi. Comme pour un sport, nous nous entrainons, d'où l'implication du courage. Il est certain qu'un appel intérieur et un amour pour la sagesse à l'arrière-plan vont nous mettre sur ce chemin de découvertes. Ce sont alors des bribes de vérité qui se révèlent à nous et la vérité.... libère !

 

Cette expansion intérieure fortifie le corps éthérique, ce corps qui donne la vie à nos organes ! Comme les sentiers de découverte en Nature, les chemins de Vie intérieure sont multiples. Il convient de choisir celui qui nous appelle, ce qui nous touche profondément ou le sujet ou un texte qui nous élève, nous touche et méditer. Pour moi cette recherche va de pair avec la méditation créatrice ou alliance de la pensée et du coeur.  *Il existe d'excellents CD de méditation aux Ed. Terre de Lumière pour méditer en toute sérénité dans le coeur et le corps éthérique, le corps de la Vie.

* * *

Une céleste rencontre aura lieu MARDI 12 avril entre Jupiter et Neptune à 24° des Poissons. Ces 2 astres sont en position forte dans ce signe. C'est une rencontre d'Amour avec la Sagesse Universelle pendant la semaine pascale et quels que soient les événements extérieurs, il est souhaitable de prendre du recul et de renoncer à nourrir des attentes, s'il y en a, envers un illusoire sauveur extérieur.

Par contre, prendre un temps pour se relier intérieurement à l'Amour et à l'aspect Sacré de la Vie.

 

Et ...

  • Le passage de Jupiter en Poissons apporte une ambiance particulière à un secteur de votre vie (ou MAISON dans votre thème natal) Savez-vous lequel ?
  • Le précédent passage de Jupiter en Poissons date de 2010. Vous rappelez-vous un appel ou une expansion particulière dans votre vie à cette époque ?

 

Focus sur les déplacements de JUPITER en 2021-2022

  1. 1ère incursion de Jupiter en Poissons : jeudi 13 mai 2021 à 22h37 (T.U.) Jupiter* franchit le seuil des Poissons, dont il est le 2e Maître avec Neptune. C’est le jour de l’Ascension.
    • Du 20 juin au 19 octobre, période de rétrogradation. Moment pour approfondir sa foi, la confiance
    • Du 29 juillet au 28 décembre 2021, il recule toujours et passe 5 mois en Verseau
  2. 2e incursion en Poissons : du 29 décembre 2021 à fin mai 2022 il passe à nouveau en Poissons et, dans sa marche en avant, quittera une seconde fois ce signe en mai 2022 pour entrer dans celui du Bélier
  3. 3e et dernière incursion en Poissons : du 29 octobre 2022 au 20 décembre 2022, 3e et dernier saut en Poissons avant de poursuivre son chemin dans le signe du Bélier en démarrant un nouveau cycle du zodiaque de 12 ans.

Je vous souhaite de belles découvertes dans l'écrin de votre coeur.

Claudiris