· 

Vénus en Lion du 25 août au 18 septembre

 

Le passage de Vénus dans les « eaux » du Cancer, celles de la Lune, a peut-être révélé la douceur de votre coeur ou requis un besoin de fermeté et un réajustement sur le plan émotionnel ? Sa rencontre avec Jupiter a t-elle encouragé la confiance, stimulé l'appel à protéger la Vie derrière les apparences ? ou permis d'éprouver votre valeur au sein d’une communauté de cœur partageant un même idéal ?...

 

En cette fin août, l'ambiance est tout autre avec Vénus dans le signe du Soleil.

  

 

En traversant le feu du Lion du 25 août au 30 septembre, l’étoile du matin montre un lien subtil avec le Soleil rappelant l’étincelle de Vie et d’Amour déposé dans le creuset de notre cœur.

 

Vénus attire notre attention sur la force solaire afin de mettre en lumière les fausses loyautés qui n’ont plus raison ni cœur d’être véritablement dans nos vies, aujourd’hui.

 

Revêtue de l’habit solaire, elle invite joyeusement aux réveils des coeurs et aux coeurs de Lion de révéler leur grandeur d’âme.

Leur volonté à aimer ... vraiment. En écartant les attentes d'être aimé.e ainsi que froideur et rancune qui obscurcissent le coeur.

 

Ses liens à Saturne-Neptune montrent que le chemin du don d’Amour est aussi celui du Pardon, lorsque nous faisons appel à Lui. Il étend Sa lumière salvatrice et magnanine sur les zones de culpabilité de notre vie et Il ranime la Vie.

 

N'oubliez pas de conquérir votre pouvoir créateur ! Vénus, aussitôt rejointe par Iris l'astéroïde, nous invite à réexaminer celui-ci avec confiance dans nos inspirations. La voie créative est un chemin de liberté et de courage unique à chacun.e qui inclut la solitude intérieure et des transformations en chemin  (Vénus face à Pluton, Soleil quinconce Saturne-Neptune-Pluton). Le personnage en soi rechigne à délaisser son siège et, il semble bien...qu'il existe des lions paresseux, susceptibles et même orgueilleurs !!! ;-)) Mince alors ! Mais lorsqu'il saisit son courage d'aimer vraiment, son coeur rayonne et son sentiment est profond, sincère.

 

En résumé, Vénus sillonnant ce signe vient donc éveiller une noble cause à la portée de chacun.e celle de la beauté et noblesse de coeur, révélées ou à dévoiler.

Et qu'en est-il de son chevalier Mars ? Mars*transite le signe vénusien de la Balance jusqu'au 21 septembre. Pour une juste maîtrise relationnelle, il doit faire preuve de discernement entre « fuite ou repli sur soi ». Il peut nous rappeller la quête du chevalier protecteur de la vérité et soucieux de maintenir l’équilibre karmique relationnel.

 

Un entraînement pour la St-Michel le 29 septembre et l'automne ?

Thème de l'entrée de Vénus en Lion


Ce thème véhicule un potentiel créatif évolutif aux 3 niveaux de l'être. 

 

L'image qui se dessine sur le thème (traits en jaune) évoque un bateau. Cette configuration est relationnelle et implique ici Vénus, Saturne et les planètes dites évolutives car elles se situent au-delà de notre système d'évolution :

 

Uranus (pensée intuitive, mental supérieur) et octave supérieure de Mercure, la PENSEE 

Neptune (quête de l'Idéal Féminin ou de l'Âme Céleste) octave supérieure de Vénus, le SENTIMENT

Pluton (profondeur, remise en question, karma, transformation) octave supérieure de Mars, la VOLONTE

 

La position de Vénus montre un Idéal d'Amour universel et de Liberté. Pluton face à Vénus, précise le besoin de maîtrise dans l'aventure relationnelle pour ne pas se faire détourner de nos belles intentions au profit d'un besoin de contrôle pour conserver un certain pouvoir... sur autrui. 

 

 

*Info pour ceux qui s'intéressent à l'aventure héroïque...

La position actuelle de Mars dans le rythme soli-marsien, est celle de la 8e et dernière étape du héros qui prendra fin le 8 janvier 2026.

 

 

Compléments en lien

 

 

Claudiris

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0