· 

Jeudi 28 juillet, la Lune rencontre le Soleil en son royaume. Un programme ...ardent!

Plantons le décor de la rencontre Soleil-Lune du 28 juillet

 

Du 22 juillet au 22 août, le soleil transite son royaume de prédilection, le signe du Lion.

Avec le Lion il est question de sentiment, de cœur ; il règne au cœur de l’été, l’organe qui lui correspond est le cœur physique ainsi que la partie médiane du dos, les vertèbres dorsales ET la contrepartie éthérique, le 4e chakra, celui du cœur et centre du courage.

Le Soleil, Maître du signe et le FEU de son élément, l’inclinent à une « Volonté d’Être » authentique, confiant, courageux, respectueux et noble de cœur…

 

Mais... personne n’est parfait ;-) l’individu « Lion » l’apprend lorsqu'il se confronte aux masques des apparences et aux attentes de reconnaissance et d’amour.

 

Ouf, je ne suis pas Lion donc pas concerné(e) pensez-vous !? Que nenni ne détournez pas si vite pas le regard ! Ce signe est en quelque sorte l’archétype du rayonnement solaire authentique, la lumière de la véritable autorité et identité, du « Je Suis ». Le Lion veut éprouver sa force d’Aimer. Nous en revenons au Courage et à la Force du Cœur... de Lion pour tenir à distance la paresse et autres « intrus » qui cherchent à voiler le Vrai au niveau du sentiment, dans le face-à-face avec autrui.

 

La rencontre soleil-lune à 6°en Lion, ce jeudi 28 juillet 2022 à 17h55 (T.U) vient nous rappeler les souhaits de notre "cœur de Lion " puisqu'elle prend racine un jour « 5 » invitation à la liberté (libre arbitre, choix, recherche de vrai, mouvement…) et un jeudi, jour de JUPITER.

Liberté

 

Cet appel à la liberté sera amplifiée par l’explosive conjonction début août entre Mars-Uranus-Nœud Nord dans le signe, plutôt pacifique, du Taureau. Quelques mots sur le thème de cette conjonction exceptionnelle qui apporte une énergie considérable au thème de cette nouvelle lune.

  • Cet aspect sera exact dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août et, bien qu’encore présent lors de la pleine lune du 12, l’aspect va se détendre peu à peu. Il requiert une certaine maîtrise de soi et un détachement par rapport à l’affectif et au besoin de contrôle ! Il préside la libération de la parole vraie et, par la même occasion celle du larynx ! A vos cordes :-) une occasion à ne pas manquer !
    En étudiant cet aspect me vient la phrase du Christ «Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée ». Mercure, qui représente la pensée (souvent symbolisée par une épée) et les échanges est en difficulté dans le thème de cette rencontre. Il est plutôt judicieux de rester alerte et d'affûter nos pensées pour discerner jugement ou auto-jugement qui nuirait à notre parler vrai.
    Pour couronner l'approche de cet aspect, voici le symbole sabian du 19e degré Taureau

"Un nouveau continent émerge de l'océan"

Si l'on a eu le courage de remettre en question ce qui nous attachait au passé,

on connaîtra le bonheur d'un réel renouveau intérieur...

Wouah intéressant n'est-ce-pas ?!

 

Jeudi jour de la rencontre et JUPITER

 

En Bélier Jupiter stimule l'autorité, l'enthousiasme, le besoin d'expansion et de faire sienne une connaissance particulière qui nous touche. Jupiter représente la Sagesse et cette sagesse est une part de lumière individualisée et mise en forme de façon créative propre à chacun-chacune, selon ses aspirations et projets. Et voilà...

  • la majestueuse Jupiter en Bélier entamera une rétrogradation en fin de journée ce 28 juillet. Ce recul apparent mais astrologiquement important l'amènera à nouveau en Poissons du 28 octobre au 23 novembre pour ensuite traverser le Bélier du 20 décembre au 16 mai prochain.
  • Une rétrogradation est toujours un appel à la profondeur, à transformer sa vision de la vie, à accepter un rythme différent. Avec Jupiter, nous découvrons d'autres horizons et le fait qu'elle "retourne" 2 mois en Poissons cet automne inclinera à plus d'intériorité, sans doute pour générer plus de confiance et de foi et ce, quoi qu'il arrive sur le plan extérieur... 

Ainsi, cette impulsion Soleil-Lune en Lion est riche et colorée par la confiance, la joie, la spontanéité ET… la remise en question. 

Accueillir les germes de feu de cette impulsion estivale en ce mois du Lion, c’est s'ouvrir à la lumière, faire le choix de l’Esprit en soi, et s’autoriser, dans cette ambiance, à semer une intention spontanée et sincère pour renforcer notre "Je Suis" ou individualité unique (quelques pistes ci-après).

 

En résumé, le coeur de cet été 2022 est un appel

  • au courage d’aimer véritablement, en se libérant des attentes
  • à l’autorité ou vrai pouvoir à déployer (capital cet été)
  • à perce-voir la VIE au-delà du monde des apparences
  • à la Fidélité. Ce qui est juste, beau et bon se conquiert. Cette force++ du cœur génère la Fiabilité, la Confiance. D’ailleurs, ces mots n'ont-ils pas la même « base étymologique » que FOI ?
  • Quel domaine de ma vie a besoin d’un renouveau ? Vous pouvez prendre votre thème et regarder le secteur de vie touché par cette nouvelle impulsion afin d’y générer plus de lumière.**

Ainsi, au cœur de l’été 2022, nous sommes à un tournant avec cette lunaison intense. L'heure n’est pas à la mollesse mais à la noblesse et à l’abandon des anciennes structures intérieures et liens affectifs obsolètes qui maintiennent dans la dépendance et la peur du changement. (Sur le thème du 28 juillet, c'est le triangle rouge en pointillé, qui montre le défi du tournant de cet été entre Saturne Verseau/ Mercure Lion en aspect avec la rencontre Uranus-Mars-Noeud Nord en Taureau.)

 

Faisons le choix de la Vie, avec joie et confiance !

 

** et, pour rappel, si vous ne connaissez pas votre thème natal, vous savez cette « feuille de route » dont le langage crypté et l’essence qui s’en dégage parle de vous et de votre passage sur Terre ? pourquoi ne pas vous l‘offrir ?

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez, même à distance.

 

Claudie ;-)

 

 Le signe du Lion par Johfra (Apollon et sa Lyre, le 1er combat d'Hercule contre le Lion de Némée)