· 

Pleine lune au coeur du printemps, dans les coeurs florissants

By Josephine Wall

Lundi ou "moon-day" 16 mai a lieu un face à face Soleil Lune avec une éclipse lunaire totale à 4h12 heure G.M.T. (6h12 heure de Paris).

La Lune, reflète pour nous le monde des étoiles et, en premier lieu le Soleil, la vraie lumière source de Vie et d'Amour. Sa face rayonnante nous permet d'apprécier la complétude masculin-féminin. Le fait qu'elle soit occultée par l'ombre projetée de la Terre voile sa clarté luminescente. D'un point de vue spirituel, elle nous invite à prendre conscience qu'une attitude inadaptée, un comportement automatique, un attachement insincère empêche d'être vrai, de révéler une part de notre propre Soleil.

Si vous ressentez actuellement une lassitude dans votre quotidien, dans vos relations, passez en revue vos habitudes de vie et les comportements dont vous ne voulez plus. C'est le moment de vous alléger, lassitude et fatigue sont souvent le signe d'une "petite mort", d'un besoin de purification avec l'aide d'une détox peut-être.

 

Cette lune éclipsée dans le signe du Scorpion peut faire remonter des choses inconscientes...

 

Le face à face Soleil-Lune sur l'axe Taureau-Scorpion exacerbe le sentiment, les luminaires se "frottent" à l'axe des noeuds lunaires (axe évolutif de la terre et de l'humanité). Sur le plan individuel, la lune en Scorpion conjointe au noeud sud peut faire remonter de la rancune, du dénigrement et requiert de la vigilance afin de ne pas renier ce qui en soi est beau, authentique. S'appuyer sur ces forces-là pour ôter le "vers du fruit".

 

Car la Lune est un réceptacle. Elle représente ce qui en soi, se met au service... Mais de qui, de quoi ? ...

 

La Lune en Scorpion est liée à Mars et à Pluton. Pour le meilleur ou pour le pire? Pour le meilleur bien sûr ;-) mais ce n'est pas de tout repos ! car la lune, ici, se met au service d'un besoin de transformation (mort-renaissance), se délester de ce qui nourrit plus la vie, en soi et abandonner, peut-être, le besoin de contrôle instinctif, au sein de la relation, et en soi.

 

Le Soleil en Taureau montre le visage radieux de la Sincérité qui est un chemin valeureux, exigeant avec la présence d'Uranus, mais libérateur et c'est à cela qu'il nous invite. Les forces actuelles en présence nous encouragent dans ce sens.

 

 

Le thème de la pleine lune éclipsée du 16 mai

Offrir le meilleur de soi

 

Mercure rétrograde et Saturne en aspect aux deux luminaires et aux noeuds lunaires : une proposition à l'expression juste et à la.... patience.

 

Une piste ?

Pour aller plus loin dans la relation et s'entrainer pour équilibrer les forces en présence,

grâce à la respiration.

 

"Inspir-expir, toi et moi".

Je prends le temps d'exprimer ce que je ressens comme juste et je t'offre une oreille attentive. J'accueille, je t'écoute vraiment, si possible même au-delà des mots.  J'imagine cette respiration comme un rythme, une danse, un lemniscate entre nous". Comme un jeu, celui du Je-Nous...

 

 

"Je prends soin de ma rose qui est belle et unique"

 

 

Je vous souhaite une belle aventure au coeur du printemps !

Claudie