Samedi 30 avril : Nouvelle Lune en Taureau et éclipse partielle du Soleil

La rencontre du Soleil et de la Lune aura lieu le 30 avril à 10°28 du Taureau à 20h28 (T.U) ou 22h28, heure de Paris. Avec la 1ère éclipse partielle de soleil de l’année (1) à 20h41 (T.U.)

 

 Mots clés

 

Qualité ++ à incarner : la Sincérité

Vigilance : Tenir son rayon ou lance de lumière !

 

Parole sincère dans la relation, respect de la Liberté de l'autre.

Ouvrir son Cœur à l’amour du «Vrai», à la Beauté…

4 planètes sont en Poissons

 

Vénus, Jupiter et Neptune :

Hymne à la beauté du Féminin sacré, baume de douceur et de confiance, de poésie

Mars : Tenir « son rayon de lumière », se relier à un noble but ou idéal, parole guérisseuse

 

Le thème est encadré par Mercure et Pluton...

 

Mercure (la pensée, les échanges) semble être un électron libre car elle est inaspectée en Gémeaux. La planète, pourtant dans son signe et son élément, ne se relie pas aux autres dans le thème.

  • Choisir entre un mental vagabond ou superficiel ou des échanges fructueux ou encore un retour en soi pour concentrer sa lumière et discerner le bon grain de l’ivraie, ce qui serait plutôt le cas avec Pluton rétrograde dans le thème.

Pluton en Capricorne. Le radical-transformateur tourne rétrograde ce même jour (jusqu’au 8 octobre)

  • Ne pas rester à la surface de la Vie mais en embrasser toutes les facettes pour puiser lumière et sagesse dans les profondeurs de l’intériorité.

Une éclipse de Soleil se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre sont alignés et aujourd’hui, nous avons connaissance avec précision du timing des éclipses. L’ombre de la Lune, vient alors occulter peu ou prou le Soleil.

 

Le "hasard" fait bien les choses car les 2 luminaires, vus de la Terre, nous apparaissent alors de taille identique, ce qui n’est pas le cas bien sûr mais quand-même ne serait-ce-pas un clin d’œil cosmique, une invitation à équilibrer les forces féminines et masculines, tant dans le couple extérieur qu’intérieur ?

 

Les peuples de certaines traditions avaient peur des éclipses de soleil car ils percevaient des forces hostiles (sous diverses formes) et les voyaient "manger" le Soleil. Des rituels avaient lieu pour conjurer le mauvais sort et, d’une certaine manière, nous portons toujours cela en nous …

Si l'événement fascine toujours, il n’est ni effrayant ni inoffensif tel que le conçoit le regard matérialiste mais il revêt un sens particulier à décrypter, un effet-miroir en soi.

 

Avec le ressenti :

Lorsque nous assistons à une éclipse totale de soleil, tout se fige, se refroidit, en soi et autour de soi, la vie se retire et nous ressentons ces forces matérialisantes ou anti-vie.

Bien que l'éclipse de soleil du 30 avril ne soit visible que dans le pôle Sud depuis l'Antarctique, le Pacifique et l'Amérique du Sud, son message s’adresse à tous et souvent les effets peuvent être perçus une semaine avant et une semaine après.

 

Le 30 avril, la nouvelle lune en Taureau est conjointe à Uranus (Liberté et Futur) et au Nœud Nord (2)  (Valeurs, Respect, Ethique). Pour vibrer au plus près de qui « Je Suis », pour de Vrai !

 

Le Taureau est un signe vénusien, sentimental, dont l’idéal d'Amour soutient les valeurs du cœur, la beauté, la Nature…

La présence d’Uranus et du nœud nord aux côtés du couple Soleil-Lune cherche, ici, à bousculer l’ordre établi. Il y a un besoin d’ouverture à « l’A-venir », une quête de renouveau, tout en restant fidèle à notre Idéal ou motivation profonde. Uranus appelle à la liberté, à la nécessité de détachement des zones affectives en nous, ces points d'adhérence qui ralentissent la circulation de la vie en soi et freinent l'authenticité de la relation.

 

Le passage déstabilisant d'Uranus dans le signe du Taureau pour 7 ans (2019-2026) force la voie vers de nouveaux horizons. Le slogan d'Uranus dans ce signe pourrait être

 

"libère La Terre et Tes terres intérieures de l'esclavage matérialiste,

Choisis la vraie vie, incarne les valeurs

de l'Esprit que tu es"

 

 

Quelques effets déstabilisants liés à cette éclipse :

  • Occulter la force du Soleil individuel, en le teintant  de découragement, d’attachements affectifs et d’insécurité
  • Insincérité, irrespect dans la relation
  • Voiler la lucidité, affaiblir la volonté

Nous ne sommes pas dans un monde bisounours mais toujours appelés à grandir face aux obstacles. Alors, peut-être que le grand Architecte de l’Univers ;-) a prévu cette mise en scène pour réveiller notre sagesse intérieure, éveiller notre vigilance face aux forces matérialisantes qui viennent tester, contrer le potentiel évolutif de l’être humain, pour stimuler la force de son Soleil intérieur ? Qu’en pensez-vous ?

 

A chacun-chacune de se questionner, de visualiser et de ressentir dans son cœur sacré, la présence-force de son soleil intérieur et de s’y relier le plus souvent possible et bien sûr de trouver ses propres parades.

 

 

(1)  La 2e éclipse partielle de soleil  en 2022 aura lieu au coeur de l'automne le 25 octobre à 10h59 lors de la nouvelle lune en Scorpion

(2)  L'article sur l'axe des noeuds lunaires Taureau-Scorpion

 

 

De tout coeur,

Claudie