Clin d'oeil sur Jupiter le jovial et l'année 2019


 

2 + 0 + 1 + 9 = 12 = 3

  Le Nombre 12 et la planète Jupiter

 

Douze années..... sont nécessaires pour que la plus grosse planète de notre système solaire, Jupiter, fasse le tour du zodiaque et rejoigne, le 8 novembre 2018, un jeudi jour de Jupiter "Jovis dies en latin", le signe du sagittaire dont il est le maître. Jupiter aime faire les choses en grand ! Jovial, de la même racine latine, souligne l'enthousiasme jupitérien.

 

Jupiter séjourne en Sagittaire

jusqu'au 2 décembre 2019

 

Son dernier passage dans ce signe remonte à novembre 2006-2007. Que faisiez-vous en ces temps-là ;-) ? Vous en souvenez-vous ?

Dans l'idéal, les 12 signes du zodiaque traversés par Jupiter en 12 ans proposent 12 points de vue différents, généreux et sages sur la Vie pour accompagner nos voyages intérieurs et extérieurs et accroître notre développement individuel, spirituel et social.

Cette planète nous invite à découvrir la sagesse de l'univers, celle que nous portons et qu'il est possible de réveiller et qui se dévoile à nous lorsque nous faisons l'effort d'aller au-delà des croyances et des apparences... Notre pensée doit s'affiner, s'alléger.

Mal vécu ou sans maitrise de soi, Jupiter mène aux excès de tous genres et... à l'orgueil.

Un clin d'oeil ci-contre avec la numérologie ...

 

En numérologie, 12 = 3  (1 + 2)

 

  1. UN, représente l'aspect identitaire, solaire. De pôle émissif ou yang, le UN rayonne. Il est unique, indivisible, Il est l'autorité, le pionnier (voir la petite histoire du 1)

  2. Avec le 2 nous abordons le pôle féminin, réceptif, empathique, conciliateur. Le 2 oeuvre à la mise en forme, contribue à une vision globale, crée des liens.

  3. Le nombre 3, union des 2 précédents, représente l'expression créative, libre et individualisée. Le 3 révèle joyeusement dans le monde son enfant et sa beauté intérieurs
                                           

Le défi de l'année : LA FORCE CREATRICE DU NOMBRE 3

Nouvelle perspective


 

Chic ! une nouvelle perspective

s'ouvre à nous !

**

Car le nombre 3 dans sa sagesse semble refléter un 3e point de vue, celui de la "prise de hauteur" ou recul intérieur. 

 

Et nous en avons besoin dans certaines situations pour à la fois sortir de la dualité et acquérir une perspective plus ample, une vision plus tolérante et inclusive.

Ce 3e point de vue n'est pas acquis d'office car il dépend de notre libre arbitre. Il se conquiert avec une bonne volonté de changement et la méditation est en cela une aide précieuse. La pensée devient plus "souple".

 

Et si ma pensée avait des ailes ?!

Heu... ça se soigne ?


 

En étant autonome et créatif sans appui extérieur. Aïe!

**

Prenez une situation de votre vie, relationnelle, émotionnelle, où autre. Vous avez un choix à  faire et vous oscillez entre le pour et le contre.

Imaginez que vous grimpez sur le sommet d'une montagne et depuis cet espace calme et dégagé vous observez en contre-bas ce qui vous agite.

Cela va vous aider à sortir de la dualité et avoir de la situation une vision nouvelle à laquelle vous n'aviez pas peut-être pas pensé. Votre capacité de résilience grandit et cela vous encourage.

Et...tout se soigne avec une dose d'humour y compris l'orgueil ;-) !


2019  : LA FORCE CREATRICE DU NOMBRE 3 =  Force de la pensée qui s'extrait de la dualité

 

2019 est donc un appel à la LA créativité au sens large, à l'expression de soi, à l'enseignement. Dans l'idéal, c'est une année d'expansion, de générosité, de sociabilité. Humour, sagesse... et tolérance des points de vue.

Une année favorable pour ouvrir son coeur à la vulnérabilité, à l'enfant intérieur créatif et joyeux.

 

Une année pour déposer dans le monde notre parfum unique !

 

 

Le choix du sagittaire : alliance du feu de la volonté et de la pensée tournée vers un idéal de vie (symboles du cheval, de l'épée de lumière et de l'étoile).

C'est le coeur qui va alchimiser cette union de laquelle naîtra une vision, un ressenti nouveaux pour des actes porteurs de vie salvatrice.

 

"L'intimité" de Jupiter avec le signe du Sagittaire et le nombre 3 nous invite à ce choix créateur, celui du "Juste Feu" ou alignement du feu de la volonté avec celui de la pensée concentrée sur un but. Cela passe par des étapes de détachement tant au niveau des croyances qu'au niveau émotionnel notamment par la purification de la colère.

 

Agir ce que nous avons pensé et muri dans notre coeur rend digne

Colère et revendications s'évanouissent

 

A chacun(e) de trouver le chemin qui est le plus favorable à son évolution et celui de notre planète.

Claudiris