· 

La force du NOMBRE 1, petite histoire contée autour du 1

Il était une fois un 1 qui ne savait pas qui il était vraiment…

Il aurait pu être un 3, un 5, un 8, un peu comme tout le monde quoi… enfin ... presque !

Son apparence était celle d'un jeune homme plein d’énergie, joyeux et généreux qui préférait l’action aux rêves. Il ressentait en son cœur une force de courage qui le poussait à aller vers les autres, à se lancer de nouveaux défis....

Il avait l’impression que cette force le rendait invincible. En de nombreuses occasions, il se retrouvait leader d’un groupe tant cela lui semblait normal!

Mais vite, il se rend compte que dans son entourage certains comprennent mal ce besoin d’exprimer et d’affirmer sa différence. Il voit bien qu’il les bouscule. Tandis que d'autres sont intrigués par ces propos peu habituels...

Alors, c'est décidé ! Il va apprendre à mieux se connaître, s'individualiser pour s’affirmer de la façon la plus juste et la plus respectueuse. Il tient à l’estime de soi et à celle des autres.

 

Car non ! Il ne sera pas mouton… ni noir ni blanc ni tondu ni…. Pourquoi ?

 

  • Parce qu’il avait un jour perçu en son cœur l’image et la force d’un soleil rayonnant. Il s'était senti tellement pleinement vivant que, depuis ce jour-là, il n’a de cesse de vouloir ressembler à ce soleil. Il a compris que la Vie est toujours mouvement, qu’elle est un don précieux.
  • Le UN voit grand et loin ! il veut devenir auteur de sa vie, se sentir responsable, en faire une œuvre d’art ! Pour lui, l’important est de s'extraire de la dualité dans laquelle la plupart des êtres humains s'enferment, sans s’en rendre compte. Leur pensée qui est leur lumière est ainsi prise en otage. Ping-pong...oui...non....noir...blanc...droite...gauche....
  •  Oh oui ! il ne pense pas comme tout le monde le Un…

Quant à ses amis…. enfin amis heu….des connaissances

 

Il avait observé que certains étaient impulsifs et rebelles, rejetant toute autorité. Ce qui comptait pour eux, c’étaient les coups d’éclat ou les coups tout court pour se sentir reconnus. L'esprit de compétition qui les animait n’était que poudre aux yeux, faux semblant. Ils ne connaissaient pas la bonté.

 

Ils vivaient dans leur monde, ils se brûlaient les ailes…

 

Il leur offrait alors ses compréhensions « N'attendez pas pour Être vous-même! les attentes sont vaines… que ce soient celles d’être aimé ou reconnu, elles ne font que renforcer la dualité et la souffrance »

 

Et ils soupiraient, exaspérés, des Hum hum, sortaient des gorges irritées, des silences faisaient écho… Il les dérangeait.

 

D’autres refusaient toute idée de nouveauté, jamais ils n’osaient prendre une initiative ou se lancer un défi. Ils restaient dans un cocon qu’ils estimaient confortable et que lui appelait le « prêtàpensersansbouger».

Ils vivaient dans leur monde, leur cœur semblait être prisonnier d'une gangue  …

 

et les regards fixés sur les portables, les têtes dodelinaient et des lèvres entr'ouvertes s'échappaient "pfffffff"

 

Son cœur de UN, empli de compassion, est bien remué de les voir ainsi ! Quant il arrivait à retenir leur attention, il les encourageait à saisir leur libre arbitre, à ne pas rejeter ni se contenter de ce que le monde leur présente…

 

 

Fidèle à son Essence, le Un est Unique, digne, et Sa force se conquiert librement. Il choisit de donner qui Il est pour le devenir de la Terre et de l’humanité…. Son rayonnement résonne dans l’Univers et déclenche la loi d’attraction.

A son contact, certains ressentent une émulation à se connaître et à donner à leur tour. Alors, ils apprivoisent Sa Force, se saisissent, se révèlent, libérant ainsi le potentiel de leurs soleils dont les rayons se déversent dans le monde…

 

Claudiris

 

Psst  à découvrir... un intéressant outil de connaissance de Soi "Le tarot de l'Individualisation" aux Ed. Terre de Lumière