Les valeurs issues de la vraie Nature de l'être humain sont des alliées garantes de la vraie liberté.
Elles transforment la vie, en joie d'Être.
Oui, le Vrai, le Beau, les valeurs de l'Esprit humain m'inspirent. Le courage, l'endurance, la sincérité, ou encore la confiance, la simplicité, l'émerveillement.... sont pour moi des fleurs dont la beauté et le parfum embellissent le cœur, nous rendent digne, capable de grandeur.
Ces valeurs n'appartiennent pas à un héritage, elles ont la couleur de l'éthique
véritable. Elles se sculptent en chacun de façon unique si nous les choisissons. J'ai à cœur de partager l'amour que je ressens pour ces forces vraies et
leur impact guérisseur sur la nature et tout être vivant. Ces qualités uniques sont également appelées Vertus, Anges... Mais au-delà de leurs noms qui sont-elles sinon des forces
alliées que nous pouvons comprendre et rayonner ?
Mon état d'esprit est d'encourager chacun(e) à retrouver par lui-même sa nature solaire et sacrée tout comme l'est la nature extérieure. Par mes expériences de vie, les stages et formations qui l'ont jalonnée, visant toujours l'approche sensible, énergétique et spirituelle de l'être humain, j'ai élaboré ce site et me considère comme une "Messagère des astres".
Le chemin de la confiance s'est dessiné dans ma vie au fil de mes expériences, des épreuves et de ma foi dans le Vivant, cette vie qui imprègne tous les êtres de la
belle planète-Terre.
Très tôt dans l'enfance, j'ai tissé un lien très fort avec la Nature, qui
m'apportait la beauté et la sécurité. Si elle touche tant mon cœur par sa beauté - à mes yeux elle est la plus talentueuse artiste - elle
possède des forces de guérison en synergie avec l'être humain. Dame Nature est à la fois une mère, une enseignante, une muse inspiratrice et j'ai compris plus tard qu'en générant l'harmonie et la
paix en moi je participe à son travail, à sa santé aussi car rien ne me sépare d'elle.
Puis, à 18 ans, à la suite d'une épreuve, je découvre lors d'un voyage sur les lieux mythiques de la Grèce antique,
la mythologie grecque et sa force symbolique. Ces mystères, liant dieux et héros humains résonnent profondément en moi.
Tout naturellement, le langage symbolique de l'astrologie, intimement lié à la mythologie, entre dans ma
vie et ne l'a plus quittée depuis.
Le symbole astrologique me réconcilie à la fois avec mon chemin terrestre et avec l'Univers.
J'ai toujours aimé chercher et découvrir différentes approches mais j'ai une affinité particulière avec l'Astrologie Sophianique qui est "celle" que je cherchais intuitivement car elle dévoile l'origine spirituelle de l'être humain ! Il ne restait plus qu'à individualiser cet art et faire résonner en moi son langage subtil.
Mes recherches m'ont menée vers l'Art pictural car, sensible au monde de l'image, celui-ci est pour moi un "passeur de beauté, de sincérité " et de responsabilité aussi car il y a le visible et la face cachée...Que met l'artiste dans son œuvre ?
Je suis une messagère de l'astrologie et je réfute la tendance à cantonner cet art sur le plan du développement personnel car cet art invite à lever véritablement le regard vers plus grand que soi !
Claud'Iris