Le Soleil répond au « Qui Suis-Je » ?
Il révèle l’essence profonde de chaque individu*. Pour se défaire de ses conditionnements, chacun.e est invité.e à s'individualiser au cours de sa vie. D'ailleurs, le thème propose 12 secteurs de vie, appelés aussi maisons astrologiques, qui offrent de précieuses informations pour aborder ce travail et progresser dans sa vie.
Cela permet d'affiner sa véritable identité, le « Je suis », en dehors de toute influence extérieure.
CEci n'est pas "donné". Se révéler est un acte totalement libre, courageux et valorisant.
Dans le thème, l’ascendant est la pointe de la 1ère maison, celle de l’identité. Sur le plan extérieur, il renseigne sur la façon dont nous nous présentons au monde : comportement, apparence, libre arbitre, condition physique, énergie vitale et image de soi.
L'ascendant est un engagement. Il précise le potentiel à exprimer au cours de la vie.
Sans quête de sens véritable, la personnalité aux commandes revêt un masque social qui influence les relations, les réactions et comportements extérieurs.
Le Soleil et l’Ascendant sont des pistes de choix pour permettre à chacun.e d’explorer et de révéler son individualité humaine unique tout au long de sa vie.
Qui Suis-Je ? d'où viens-je et qu'ai-je à faire sur terre ? Les réponses à ces questions se dévoilent alors peu à peu grâce à la connaissance du thème d'un point de vue global et en fonction de notre degré d'ouverture.
La volonté à se connaître reste un engagement individuel.
*Individu : mot qui vient d'unique, indivisible
Claudiris