· 

Le pas de Vénus en Scorpion du 6 au 30 novembre, l'aventure au coeur de l'automne

Vénus entame son parcours en Scorpion du 6 au 30 novembre

en s'alliant à la lumière de Vérité.

 

À cette période de l’année, la lumière pénètre dans les profondeurs de la Terre mais c’est dans notre intériorité que nous la retrouvons, que nous la vivifions....

 

Vénus en Scorpion nous invite à ne pas se contenter de « vivre petit ». Au contraire ! Elle encourage à épouser les forces de ce signe en se liant à l’Endurance - le courage du cœur au féminin face aux épreuveset à sa volonté radicale de transformer ce qui est dysharmonie dans le sentiment, ce qui, en soi, ne vibre pas avec AIMER, ce qui n’est pas libre.

 

Exigeante ? Certes ! mais une exigence profonde et éclairée, en lien avec le JE en soi. Dans ce signe, elle nous alerte sur certains maux : celui des angoisses, du dénigrement ou encore de la quête de pouvoir sur autrui (séduction, manipulation, sexualité).

 

Ainsi, Vénus ici souligne un besoin de régénération. 

 

La connaissance des astres n’est pas dans la prédiction mais dans le regard qui cherche à percer leur mystère à travers leurs mouvements, leurs interactions. Ce sont les encouragements du monde subtil et des appels à la remise en question, pour réévaluer une situation, ajuster une posture intérieure plus conforme à nos aspirations, adopter un nouveau comportement.

 

Comprendre cette sagesse, la mettre en œuvre génère vie, dynamisme et confiance en notre pote en’ciel !

 

Nous « recueillons » ce langage astrologique, là où nous en sommes dans notre vie. Ce sont des perles de lumière qui nous aident à nous défier pour évoluer en toute liberté. Rien n'est inventé par l'extérieur; le pouvoir est en nous de faire émerger de nouvelles potentialités ! 

 

Le chemin vers l’Amour est parsemé de graines de Liberté et d’Amour. Si nous en prenons soin, elles deviennent de belles fleurs qui embellissent et raffermissent le cœur.

 

Thème du 6 novembre

Il y a frustration, non-dit, cristallisation entre la pensée, le sentiment et la volonté, ce qui tend à figer la fluidité de l’expression verbale et -ou- le geste spontané.

 

C’est là où… la créativité individuelle entre dans la danse avec le triangle inspiré* qui met en scène Vénus-Uranus-Lune et Pluton.

Après la pleine Lune sur l'axe Taureau-Scorpion du 5 novembre, la Lune entame son étape décroissante, appel à un détachement, à ne pas en faire trop, à se délester de l'inutile, en renonçant au langage futile pour oser la profondeur proposée par Vénus, Pluton et Uranus.

 

Le panneau indicateur du chemin vénusien dans le thème est le Soleil sur le 15e degré du Scorpion, quasi au mi- point entre Vénus et Mars.

 

Le Soleil, notre étoile, offrande de vie et de lumière, quel fidèle appui et conseiller pour la remise en question !

 

* " Le triangle inspiré " configuration du thème

 

La juste attitude du Soleil en Scorpion invite à déjouer les « tensions » intérieures pour évoluer vers plus de liberté d'être. Soleil-Vénus, complices, collaborent de concert pour nous permettre de cibler les élans stériles de l'égo en mal de reconnaissance et d'amour.

Image symbolique célébrant les forces de Vénus en Scorpion, alliance de la vigueur et de l'intériorité

 

De tout coeur !

 

Claudiris 

 

Version PDF

Télécharger
Le pas de Vénus en Scorpion du 6 au 30 novembre
BLOG_Vénus-en-Scorpion.pdf
Document Adobe Acrobat 866.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0