· 

Le pas de Vénus en Balance du 13 octobre au 6 novembre

 

Au mi-temps du Zodiaque, six mois après sa Comm’Union avec le Soleil en mars 2025, Vénus entre en Balance.

L’énergie qu’elle déploie en sillonnant chaque signe est riche d'enseignement, et d'encouragement aussi, pour prendre conscience de notre véritable beauté et révéler notre potentiel intérieur. À être confiant et résilient en renonçant aux attachements passés.

 

Pour aimanter l'A-venir. 

 

lundi 13 octobre en soirée, Vénus étoile du matin, en franchissant le 1er degré de la Balance, revient peu à peu vers le Soleil…   

Et, d'emblée, elle se positionne face à son octave* supérieure, Neptune, rétrograde sur le 1er degré du Bélier. Comme pour apprécier (symbole de la Balance) la juste valeur des êtres et des événements de notre vie, sous le regard de l'Amour.

 

Mais l'Amour a des exigences que le mental ignore ! Neptune, si nous y sommes ouverts, symbolise le lien à notre partie divine, idéal que Vénus soutient. Un miroir nous est proposé par ces deux planètes pour y voir un reflet du monde subtil qui nous habite, lorsque nous revêtons notre coeur de  beauté, de sincérité. Et, dans l'incarnation, Vénus en Balance, précise ce qui, concrètement, peut être vécu à travers nos relations pour s'en rapprocher.

 

S'il n'est pas facile de déceler le bien de Neptune, une mise en lumière est bienvenue :

« Quelle Image ai-je de moi au sein de telle relation par ex. ? » ou encore "Quelle image ai-je de l'Amour" ?

Le choix - car choix il y a - n’est pas de se déprécier ou de s’en raconter mais d’être sincère. Accueillir pleinement cette image est un pas pour guérir, si nécessaire, un aspect de soi blessé et -ou- blessant. 

 

Neptune annonce son proche - et dernier - retour en Poissons pour 3 mois ce qui permet à chacun.e de prendre la mesure d'une réconciliation en profondeur (voir les derniers pas de Neptune en Poissons) avec le monde subtil de nos origines.

 

 

 

*L'axe Vénus-Neptune (en jaune sur le thème) est la motivation, le chemin de confiance à fouler, vers l'Amour.

 

Vénus et Neptune, sont comme deux visages de l’Amour, indissociables. Un face à face, ici, à comprendre, à méditer…

  

Dans le thème, Vénus va montrer la beauté, la courtoisie, l’harmonie que nous pouvons générer dans nos relations ou à travers un art porteur de sens et de vraie beauté.

Le scintillement de Vénus est plus proche de nous. Il est un « sas » ou un pont vers l'Amour, vers Neptune, qui se situe au-delà de notre système d’évolution.

 

Car Neptune, représente l’Amour Universel, inconditionnel, en lien avec notre partie divine.

Le duo Vénus-Neptune ravive le souvenir de nos origines et comment nous pouvons au mieux dans notre incarnation révéler une part de notre vraie nature, sa beauté, par l’émanation de l’esprit en soi.

 

Neptune est également nommée

« Mère de la Vie ».

 

 

 

 

 

 

 

Thème du lundi 13 octobre 21h20 T.U.

 

 

 

 

Claudiris

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0