· 

Le pas de Vénus en Vierge

Vénus choisit Son jour, un vendredi, pour faire ses premiers pas dans le signe de la Vierge et délivrer un message.

Elle y cheminera du 19 septembre au 13 octobre.

 

Aborder l’automne de façon sage avec un sain questionnement est le vœu de Vénus dont l’allié est Mercure, pour notre plus grand bien. Elle nous convie à essaimer le sacré dans notre quotidien.

 

« Aimanter l’Amour, est un libre choix

 Mais quelle noble et courageuse aventure...

 Qui vaut bien quelques soubresauts parfois...

Si le mental n'est pas d'accord, le coeur dit OUI ! »

 

Septembre 2025, mois de transition, traversé par des éclipses, le signe de la Vierge requiert notre attention. En veillant à la qualité de nos pensées et à notre organisation - tant intérieure, en lien avec notre « idéal, vertu ou but essentiel » - qu’extérieure en faisant les choix qui en découlent.

 

C’est essentiel.

 

Car lorsque Vénus pénètre sur les terres de la Vierge, elle présente d’emblée un visage qui appelle en nous un besoin de clarté sur les croyances.

 

La Lune avec son fin croissant lumineux, la précède dans le signe de la Vierge. D'ailleurs, elle occultera devant notre regard la brillante Vénus dans le ciel le matin du 19 ! ** 

Symboliquement, que peut signifier l'occultation de Vénus par la Lune ? Question ouverte ;-)

 

Thème de l'entrée de Vénus en Vierge

 

C'est une demande de Liberté inconditionnelle que montrent les liens de Vénus avec la Lune et les autres planètes, par amour du beau, du vrai.

Afin de ne plus hésiter, douter de sa capacité créatrice, tergiverser... 

 

Ce qui requiert un sain questionnement, de la lucidité pour s’extraire des croyances qui telles des ombres occultent la vérité de notre être (la Lune, le passé, la matrice).

 

 

Avec Uranus, rétrograde depuis le début du mois, c’est le besoin de se libérer d’un mental restreint et contraignant pour un autre mode de pensée, plus fraternel, universel, dégagé des jugements et des croyances, tant sur soi que sur les autres.

 

Mercure est notre « allié ailé » rappelons-nous son casque et ses sandales ailées pour stimuler notre lumière intérieure ! Prendre de la hauteur ou du recul. Il est le maestro du thème, celui qui donne le « LA » depuis le signe de la Balance, veillant au juste choix et au juste équilibre.

Le triangle en élément AIR qu'il forme nous offre un potentiel très créatif dans le domaine de la pensée, des écrits et des échanges relationnels.

L'image qui émerge en reliant Mercure aux planètes rétrogrades Pluton, Neptune et Uranus se nomme un "cerf-volant" favorable aux projets ou pour ancrer un nouveau comportement. Ainsi, si nous sommes face aux limites et croyances de notre mental. Il n’y a qu’à l’observer pour voir ;-) il est possible de l’apaiser, le purifier pour permettre à ce qui cherche à venir à soi, d’advenir

Ces planètes rétrogrades, montrent bien que si les efforts d'élever la pensée, de s'ouvrir à d'autres points de vue vont dans le juste et bon sens, nous avons le soutien du monde subtil !

 

 

Notons que l’expression verbale, plutôt en lien à Mars est liée au chakra de la gorge et aussi à la Vierge. Elle est la résultante de nos pensées

 

Si nous restons conscients de nos pensées, nous pouvons voir celles qui passent facilement et les autres... Ainsi, nos pensées en "parcourant le conduit" nous révèlent aux autres et à nous-même, même si nous restons silencieux extérieurement. et constater que ce qui n'est pas formulé peut reste bloqué aussi dans ces lieux...

Notons que l’expression verbale, plus en lien à Mars est liée à la Vierge et au chakra de la gorge. Le conduit direct des  pensées. Si nous restons conscients de nos pensées, nous pouvons voir celles qui passent facilement et les autres... Ainsi, nos pensées en "parcourant le conduit" nous révèlent aux autres et à nous-même, même si nous restons silencieux extérieurement. et constater que ce qui n'est pas formulé peut reste bloqué aussi dans ces lieux...

 

Ce qui invite à oser exprimer aux autres de façon raisonnée notre ressenti et notre vision des choses. C’est important.

 

Et puis… sur l'axe évolutif, le signe de la Vierge (clarté, pureté) porte le nœud sud (le passé)

 

Or, Vénus côtoiera très prochainement le nœud sud (conjonction exacte le 4 octobre) d’où l’appel à purifier le monde mental et notre sentiment des croyances passées limitantes élaborées très sérieusement ;-))) par le personnage en soi.

 

Le pas de Vénus le 19.9.2025 est sous la vibration du nombre 1 en numérologie laisse présager un nouvel engagement. Celui-ci pourrait être précisé lors la Nouvelle Lune dimanche 21 sur le 30e et dernier degré de la Vierge, degré très symbolique, qui génèrera une éclipse de Soleil partielle !

  

Durant son parcours en Vierge, Vénus nous invite à tenir les rênes de la Confiance au service de plus grand que soi, à trouver l’équilibre entre la Confiance en notre « savoir-faire » et notre « savoir-être » comprenant le lien au monde subtil.

 

Et hop là… s’il y a une dynamique intérieure qui nous fait prendre du recul, c’est bien l’Humour ! Quel est donc cet esprit porteur d’un vent frais qui allège, dédramatise ? Tissons, avec lui, en ces temps, un lien précieux.

 

Il n'attend que nous pour s'exercer et faire ses pirouettes !

 

 

 

  

** Si, d'aventure nous nous levons avant le Soleil le 19 septembre, regardons le ciel à l’est. Nous verrons, proche de la lumineuse Vénus et de la Lune, briller l'étoile Régulus qui signifie « petit roi » appelée aussi Cor Leonis « cœur du Lion » en latin. C'est l'étoile la plus brillante de la constellation zodiacale du Lion. Considérée comme étoile royale chez les Perses et les Babyloniens, elle symboliserait le feu royal du cœur !

 

Voilà un clin d’œil cosmique et un encouragement.... peut-être pour nous rappeler les forces du coeur, dont le courage d’aimer. Pour permettre l'émergence du vraii féminin spirituel en chacun.e de nous !

 

 

"La parole qui ne veut ni convaincre ni changer quoi que ce soit rayonne comme un soleil" Christian Bobin