Le mois de la Vierge verra 2 impulsions soli-lunaire traverser ses "terres" !
- La 1ère Nouvelle Lune sur le 1er degré du signe, samedi 23 août, à peine le Soleil entré en Vierge, suivie
- par une éclipse totale de la Lune en Poissons dimanche 7 septembre
- La 2e Nouvelle Lune aura lieu sur le 30e degré de la Vierge, dimanche 21 septembre, la veille de l'équinoxe d'automne et de l'entrée du Soleil en Balance le 22 septembre
- Elle sera accompagnée d'une éclipse partielle du Soleil

Chaque année des éclipses ont lieu lorsque le Soleil et la Lune sont proches de l'axe des Noeuds Lunaires. Actuellement le but évolutif le Noeud nord pour l'humanité est en POISSONS et le noeud sud en VIERGE. Dans un article, j'ai nommé cet axe "l'axe du service pas celui de la servitude". Ceci concerne à la fois l'humanité et chacun.e d'entre nous.
La Sagesse de la Vie montre avec la Vierge et le Noeud Sud ce qui, du passé, doit impérativement être lâché afin d'entrer dans un nouveau flux de vie.
Ceci rejoint l'année universelle 9 qui rythme la fin d'un cycle commencé en 2017. Ce qui se passe sur cet axe avec le noeud nord en Poissons, revêt pour notre temps, un enjeu pour l'humanité. L'appel du sacré.
La Vierge est sous l'égide de Mercure et de l'élément Terre et les luminaires appellent à lâcher croyances limitantes et besoin de contrôle afin de saisir et révéler la vraie image de soi. Ce travail contribue à renforcer la valeur de ce signe,"pris en otage" aujourd'hui par la science et le perfectionnement immoral de la technologie.

L'impulsion de cette Nouvelle Lune est "l'occasion"pour faire un ménage de fin d'été en soi et chez soi, de s'organiser vers plus de....simplicité. Sont bienvenus au programme.... diète, jeûne et purge mentale au choix :-))
La semaine avant et après l'éclipse de Lune est un moment propice pour plus de conscience et purifier certaines pensées...(voir plus bas)
Nouvelle Lune de la Vierge
samedi 23/8 à 06h06 T.U.
Pleine Lune en Poissons éclipsée
dimanche 7/9 à 18h10 T.U.
Quelques mots sur l'éclipse de Lune...
Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas avec nos yeux de chair que certains phénomènes n'existent pas, n'est-ce-pas ;-) ? Nous pouvons les rejeter ou les croire mais est-ce suffisant, aujourd'hui?
L'ignorance, le manque de connaissance des plans subtils et de discernement génèrent toujours la crainte mais, plus souvent aujourd'hui, le désintérêt et le rejet.
De son côté, la science matérialiste explique ce phénomène de son point de vue.
Si...si nous nous relions rapidement en conscience au mot.... éclipser qui signifie obscurcir, occulter une vérité, supplanter une forme par une autre... cela peut créer un mouvement désagréable à l'intérieur de soi.
Avec nos yeux physiques, lorsque la Lune est occultée par la terre, nous voyons le phénomène physique mais ne comprenons pas le phénomène subtil. Nous nous croyons fort et au-dessus de ces "chimères" mais en fait, nous ignorons bien souvent la réalité au-delà des apparences et ne la cherchons pas.
Alors, qu'est-ce-que la sagesse de vie a prévu à l'arrière-plan pour nous tester ?
Cela m'a questionné et... j'ai été testée
Ce que j'ai compris c'est que nous devons renforcer la présence à soi, avec notre Je, notre conscience car les éclipses de lune sont des tests qui ont une incidence sur le flux de nos pensées et leur qualité. Sur des croyances aussi - sans que nous nous en rendions forcément compte -. Est-ce que l'on voit l'air que l'on respire ?
D'où l'importance d'être vigilant.e quant à l'orientation des pensées, leur donner une "saine" nourriture (lecture, qualités morales, créativité et conversation inspirantes ) pour la renforcer lors de ces périodes de test.
Si une pensée négative s'échappe et que j'en suis consciente, j'en contrecarre l'effet en mettant la conscience dans mon coeur et en donnant vie à une autre pensée noble, plus élevée ...
Ceci pourrait être un "travail" de conscience pendant l'effet de l'éclipse lunaire (en gros 1 semaine avant/après l'éclipse). C'est une bonne pensée, qu'en pensez-vous ? ;-)
Nouvelle Lune + éclipse de Soleil dimanche 21/9 à 19h54 T.U
Claudiris