· 

Nouvelle lune du Lion le 24 juillet « Miroir mon beau miroir... »

 

 

Au cœur de l’été le signe du Lion accueille la rencontre du Soleil et de la Lune et, dans un même élan complice, les luminaires se positionnent d’emblée face à Pluton en Verseau dessinant subtilement un bateau à l’intérieur du thème. Ce dessin, composé majoritairement de planètes en éléments air (corps mental) et feu (cœur et volonté) génère une ambiance vive et créative sur le plan de l’expression relationnelle. Elle requiert maîtrise, noblesse de caractère et ouverture d’esprit.

 

La structure de ce bateau, par la présence des planètes impliquées (ronds bleus), montre en filigrane le soutien bienveillant du monde subtil.

 

Le Lion et le Verseau nous rappellent que si « je ne sais pas qui Je suis vraiment (Lion) je vais en manque à l'extérieur et peine à trouver ma place, je ne me sens pas libre (Verseau) ». 

 

Je dois savoir qui Je suis ou suffisamment me connaître pour savoir ce que j’apporte et me positionner de façon juste face à l’autre, aux autres.

 

Être soi dans la relation, un programme d'été ;-)

 

Cette posture, à la fois intérieure et extérieure, n’est pas donnée. C’est notre rôle de la conquérir et de l’entretenir, d'élaguer ce qui est en "trop" et de brûler les branches mortes, qui freinent ou bloquent notre progression pour arriver au cœur de notre coeur et là, par notre authenticité, faire appel en conscience à la Magnanimité, cette vertu dont la grandeur d'âme nous rend humble et désireux d'entourer l'autre de notre bienveillance.

 

Cet élagage au coeur de soi nous invite à comprendre que "pour que la relation grandisse, il me faut intérieurement être disponible, avec le soleil au coeur ".

Et le Soleil du Lion propose ce chemin à chacun.e, à la fois pour se connaître, se donner l’élan pour exprimer sa vraie nature, le « Je Suis », toujours en quête de vrai.

 

Et, pour se donner car le vrai Soleil du Lion, n'a rien à perdre, il se donne. Et la Lune, en tant que coupe réceptive va donner forme à cette générosité.

 

Le face-à-face Pluton-Soleil-Lune, apporte un outil précieux : le miroir relationnel à la disposition de chacun.e. Si l’aventure de la conscience est au cœur de notre croissance intérieure, l’outil est efficace en le pratiquant judicieusement et sacré si nous l’utilisons avec respect. Non pour déceler les failles chez l’autre et lui projeter ce qui nous gêne mais pour mettre en lumière et déjouer le rôle du personnage en soi (orgueil, susceptibilité, vanité, égocentrisme…).

 

Et, dans le cas d'une qualité qui nous touche particulièrement chez l'autre, nous pouvons nous atteler à l'aimanter dans notre vie car elle nous appelle !

 

Cette nouvelle Lune apporte ainsi son lot d’outils pour progresser sur le plan relationnel et en groupe tout au long de cette lunaison. Si la 1ère étape est essentielle (mise en lumière), il n’est pas suffisant d’en rester là. Le positionnement des luminaires sur le 3e degré du Lion est formel, il invite à mettre en pratique nos compréhensions, avec radicalité parfois, surtout envers soi-même.

 

Cette forme de radicalité est nécessaire si nous sommes face à un choix (carré Vénus-Mars et Mars conjoint au Nœud Sud) pour ne pas laisser des sillons d’incompréhension, d’émotions, de non-dits ou de "trop-dits" qui rebondiront tant que les automatismes et les peurs ne sont pas conscientisés.

 

Mais le Lion nous invite à la confiance en mettant en lumière nos peurs, à mettre inlassablement notre « cœur à l’ouvrage » en restant aligné.e sur notre intention de vie et en affinant notre lien aux autres.

 

À noter que ...

Mercure en Lion, dans son mouvement rétrograde du 18 juillet au 11 août accompagne la réflexion pour aller au-delà des apparences et faire des choix judicieux.

Mars en Balance, dès le 6 août et jusqu'au 21 septembre, viendra compléter la quête de liberté relationnelle tout en apportant émulation et motivation pour collaborer avec le sens de l'équité. On peut imaginer l'épée de vérité entre les 2 plateaux de la balance.

 

Pleine expression du potentiel solaire lors de la pleine lune du 9 août

 

Ainsi...

Le potentiel solaire courage, noblesse du cœur, magnanimité, déposé dans la coupe lunaire lors de cette Nouvelle Lune du Lion, se "donnera" et rayonnera le 9 août jour de la St Amour, lors de la pleine Lune du Verseau.

Comme un test pour célébrer ces belles forces solaires, voir comment nous les abordons, les incarnons... Comment chacun.e peut éprouver, en relation ou au sein de sa communauté, sa volonté de bien, celle du « Je suis ».

 

  

Claudiris

Écrire commentaire

Commentaires: 0