· 

Ne te limite pas à rêver, vis pleinement tes rêves !

Thème de la Pleine Lune Jeudi 10.7.2025 - 20h37 T.U.

 

 

Jeudi 10 juillet,

dans un jeu de miroir, les luminaires Soleil Lune, se font face. Plus exactement, la Lune en Capricorne accueille et rayonne les influx du Cancer sur le 19e degré de leurs signes respectifs.

 

Cette pleine Lune invite chacun.e à être une terre d’accueil intègre et stable pour incarner les valeurs du Cancer : douceur, protection, vulnérabilité, innocence...

 

Dans sa noble expression, le face-à-face Cancer-Capricorne, cherche à associer la douceur à la patience, la sensibilité émotionnelle à l’expression maîtrisée des sentiments, le rêve au réalisme, la spontanéité à la solitude....

 

 

 

Cette association est en apparence paradoxale puisqu'elle relie l’intimité de l’être au besoin de se confronter au monde extérieur, de révéler aux autres notre vraie nature. Elle montre le bien à offrir. L’obstacle serait de mettre un couvercle sur les émotions, de rester dans le contrôle, la paresse et la naïveté ou d’adopter un masque d’indifférence.

 

En Capricorne, cette Lune appelle à incarner avec dignité, l’expression juste des sentiments, grâce à un cœur ouvert et disponible. Pour cela, il est sain et sage d'oser voir les barrières érigées en soi et leurs aspérités mentales afin de s’ouvrir intérieurement.

 

Pour offrir à l’émerveillement une place de choix dans notre cœur, au quotidien !

 

Ainsi, les qualités du Cancer trouveront dans la lune en Capricorne un accueil favorable pour une expression juste et responsable tant de notre monde émotionnel que de nos richesses et créativité intérieures.

  

Le jeudi est un jour dédié à la Sagesse et... à Jupiter !

 

En Cancer, Jupiter vient vivifier l'essence vraie de ce signe pour nous permettre de saisir et de vivre ses valeurs subtiles. Sa présence stimule la quête de reliance à plus grand que soi pour puiser ensuite en soi la force de guérir notamment de l’insécurité, en cultivant un lien joyeux et innocent avec le Vivant qui nous entoure, nous interpénètre et nous relie autant à nos racines célestes que terrestres.

Personne d’autre que soi-même ne peut l'honorer et lui rendre hommage en semant dans son jardin intérieur des graines de Foi véritable et de Vie qui s'enracineront dans notre monde.

 

 

 

 

L’image de cette pleine lune pourrait être celle d’une mère bienveillante ...

... et protectrice de l'enfant de lumière au coeur de notre coeur

 

 

 

 

Claudiris