
- Vénus en Bélier et son lien à Mars, maître du signe
- Jusqu'à fin décembre 2025, Vénus est devant le Soleil. On la nomme Vénus du matin ou "orientale" quelle est sa couleur particulière en transit comme ici ou dans un thème natal ?
Tout d'abord, rappelons-nous que l’alliance Soleil-Vénus du 23 mars a déclenché un nouvel élan créateur. Ici la créativité est à prendre au sens large notamment avec une compréhension intérieure + vaste du mystère de l'Amour.
Puis, le recul apparent de Vénus en Poissons, sa rétrogradation jusqu'au 13 avril, a semblé freiner l'élan créateur.
Mais ce n'est qu'apparence !
Au-delà des voiles, Vénus distillait profondeur, sagesse et responsabilité et, peut-être bien aussi pour nous laisser le temps d’approfondir la notion d’amour véritable !
...Peut-être bien ;-) ...
Si ce temps de recul a tempéré notre ardeur, il a surtout permis à l’élan vénusien de s’enraciner davantage en nous, de tirer certaines leçons notamment relationnelles pour la suite de nos aventures.
D’une certaine façon, cette période aura proposé plus de profondeur afin d'harmoniser ou apaiser notre sentiment.
Et, ce 30 avril, c’est d’un pas ferme et léger qu’elle franchit à nouveau le seuil du Bélier, le domaine de Mars ! entamant pour de bon un nouveau cycle zodiacal, ravivant notre désir, stimulant notre vision de la vie et distillant dans nos relations et dans nos veines un élan du cœur joyeux et spontané.
De son côté, Mars en Lion (sous la maîtrise du Soleil) est en harmonie avec Vénus pendant tout ce mois de mai :-) par un trigone Vénus en Bélier et Mars en Lion). Ce mouvement enthousiaste et chaleureux soutient un processus créatif individualisé, donc totalement libre. C'est un appel au renouveau, déjà précisé lors de la rencontre Soleil-Vénus du 23 mars.
Cet élan vient stimuler, chez chacun.e un domaine de vie en y apportant un besoin d'action ou de créativité hors des sentiers battus. Ce qui appelle à lâcher les repères ou les approbations extérieures « ce qui se fait… ou pas » en s'appuyant sur une motivation et une éthique éclairées englobant le respect d’autrui et notre propre valeur.
D’ailleurs et comme pour le rappeler Vénus rencontre Neptune (amour inconditionnel) sur le 2e degré du Bélier
vendredi 2 mai …(voir thème ci-dessous)
"Devant le Soleil" elle est Vénus du matin ou orientale ...
Dans le Ciel, Vénus ne s'éloigne jamais du Soleil, contrairement à Mars qui tel le futur héros en quête de liberté cherche à faire ses preuves, à travers diverses aventures !
Vénus apparaît tour à tour soit au coucher du Soleil (Vénus du soir) soit avant son lever (Vénus du matin). Elle est toujours la 1ère à apparaître dans le ciel après le coucher du Soleil et la dernière à disparaître à l'aube. D'ailleurs, elle brille tant que son aspect ressemble vraiment à celui d'une étoile ! Or, Vénus est une planète qui n'émet pas sa propre lumière...mais elle réfléchit la lumière solaire.
En cela, elle est proche de nous et nous encourage à réfléchir aussi :-)) afin de "solariser" notre sentiment.
Depuis fin mars et jusqu'à fin décembre 2024, Vénus étoile du matin ou orientale précède le lever du Soleil à l'est.
Pour l'astrologue, face au thème natal, La présence de Vénus devant ou derrière le soleil est un indice sur la façon dont nous vivons nos relations, apporte une couleur particulière à notre quête d'harmonie et de beauté.
Un exemple pour vous permettre de saisir son positionnement exact dans votre thème : imaginons que votre soleil de naissance soit dans le signe du Sagittaire et Vénus en Scorpion, signe qui précède votre signe solaire. Vénus est alors "du matin" car elle est DEVANT votre Soleil.
C'est très intéressant, pour les femmes notamment. Pourquoi ?
Parce que cela leur permet de comprendre, de s'ouvrir et d'accepter la "mission" de leur Vénus, en sortant des clichés vénusiens, au-delà du "j'aime-j'aime pas". Comment ?
aha...en individualisant l'appel de leur Vénus ... épatant non ?!
Sachez que si cela vous intéresse, je prépare un atelier accessible aux débutants, le prérequis est la curiosité et l'ouverture à la remise en question ! Annoncez-vous via le formulaire contact, voir en bas de cette page.
Actuellement, Vénus parcourt le signe du Bélier tout le mois de mai, éveillant une attitude conquérante
Car, vous l'aurez compris, Vénus est alors plus "Yang", plus indépendante, apportant un surcroît d'énergie permettant aux femmes de dévoiler "leur guerrière intérieure". Parce qu'une telle Vénus aime s'affirmer, refuse le conformisme et les règles établies, elle cherchera à révéler une créativité unique.
....
6 juin 2025 Vénus franchit le seuil du Taureau, signe sous la "bannière" vénusienne. Elle nous testera particulièrement sur notre sincérité et l'ancrage de nos valeurs.
Thème de la conjonction Vénus-Neptune le 2 mai

Claudiris