Rencontre Soleil-Lune dimanche 27 avril à 21h32 (19h32 T.U.)

Avec le Taureau, 2e signe du printemps, voici venu le moment où l'élan initial, s'enracine, se renforce et croît avec belle assurance en une belle plante pour offrir son abondance au monde.
Elle offre simplement sa beauté, ne retient pas l’énergie de vie créatrice ! Elle ne connait pas l’insécurité et poursuit sa "vocation"...
Sans son lien à la terre, sans sa réceptivité au soleil, au cosmos, elle meurt.
Avec la nouvelle intention que nous propose le monde subtil, nous comprenons face au thème, que nous pouvons être pris au piège de la cristallisation, du fait d'une peur latente, d’insécurité ou d’attachement aux biens matériels ou affectifs.
Une mise en lumière est requise pour dévoiler en soi - au besoin - les forces hostiles au changement !
Cette nouvelle lune, dans l’élan de Pâques, nous offre un choix, celui des valeurs de vie éternelle, de confiance, d'équilibre et de don de soi. Vénus, maîtresse du Taureau est l'inspiratrice de cette lunaison. Aux côtés du nœud nord (le but) et de Saturne en Poissons Vénus chemine avec gravité et profondeur comme pour renforcer notre concentration, nourrir notre sentiment d'une saine solitude afin de nous focaliser sur la confiance en la Vie.
Cette confiance est à cultiver pour tenir à distance le doute, la méfiance. Aussi, pour nourrir nos pensées de sagesse et d’amour, il est bienveillant de leur donner une bonne direction... à ces pensées ! (Jupiter en Gémeaux est en aspect de carré à Vénus-Saturne-Nœud nord)
L'intensité du couple soleil-lune, ses liens à Pluton en Verseau d'un côté et à Mars en Lion de l'autre, (traits en rouge sur le thème) sont tels un arc tendu prêt à lâcher sa flèche et atteindre un but invisible en Scorpion qui est l'issue de cette rencontre, comme appel à dépasser une peur...
Quel serait cet obstacle à dépasser aujourd'hui dans notre vie ? La question reste ouverte.
La lumière de renaissance de Pâques s’est infiltrée dans les veines de la Terre et en chacun de nous, si nous l'accueillons. Elle trace des sillons pour l'émergence d'un nouveau monde... qui nous invite à déposer l'ancien. Ce monde a besoin d’êtres humains en « crise de renaissance », prêts à se connaître et se transformer par la force alchimique du coeur et de l’endurance. Voilà une noble vertu avec laquelle se lier pour nous accompagner avec justesse, tout au long de cette lunaison et lors du transit de la lune noire en Scorpion.
Ce thème recèle une puissante énergie, à contenir, dans le sens de donner une direction à nos aspirations pour faire vibrer sous le soleil les couleurs de nos valeurs.
Car le revoilà le 3e et dernier face à face Mars-Pluton ! (lien au Scorpion et puissante énergie de transformation). Cet aspect accompagne nos motivations depuis novembre 2024, afin que celles-ci prennent vie avec détermination mais avec l'amour de notre coeur, sous le ciel printanier.
Affûtons notre regard intérieur et appuyons-nous sur la sincérité de notre coeur car seules importent nos libres décisions et l’alchimie qui en découlera !
Belle lunaison à tous !
Claudiris
