TRANSIT de la lune noire en Balance jusqu’au 17 avril 2025

La Balance nous enseigne
Sous l'égide de Vénus, la Balance est le signe de l’équilibre karmique et de la Justice. Dans ce signe, les autres représentent l’élément moteur de la vie et la lune noire symbolise la blessure affective. Ce transit intensifie l'insatisfaction dans le domaine relationnel.
Car, au fond, la Balance recherche justesse et équilibre
La Lune noire aiguise les sens, exige tout et son contraire, exacerbant le secteur de vie qu’elle traverse et générant un désir instinctif de dépassement de soi dans ce domaine. Son transit requiert une belle présence à soi et aux situations, de l’auto-observation pour rester dans le juste positionnement relationnel.
Veiller aux pensées pour ne pas se laisser embarquer dans le dénigrement ou le rejet. Si cela arrive, se ressaisir et prendre du recul pour comprendre et se pardonner cette « fausse-route » en remettant le bien, la valeur au centre de l’être.
L’outil de choix sera le miroir relationnel ! Il est intéressant de comprendre son mécanisme afin de voir à l’arrière-plan de certains comportements, la peur de l’abandon, de la séparation, de ne plus être aimé.e, celle du jugement d'autrui.
Le miroir permet de conscientiser les compromis, les habitudes de fonctionnement relationnel qui nous font « chuter », perdre l’estime de nous-même.
La Balance montre un défi commun aux autres transits de la lune noire, un peu comme un archétype karmique.
Car se différencier, sans rejeter l'autre ni se renier,
c'est accepter et dépasser la peur de la séparation !
plus ou moins dissimulée dans quelque recoin en soi
Ce transit peut alors agir tel un aiguillon et apporter une lucidité nouvelle. Pour oser exprimer notre vision aux autres et se libérer de la peur de la séparation mais il sera bon de rester indulgent pour ne pas "tomber" dans l'excès et l’intolérance, ce qu’un comportement « lune noire » peut susciter.
La lune noire dans ce signe montre le défi karmique relationnel, qui est en même temps unique pour chacun et commun à tous,
tant que l'on a pas suffisamment purifié notre être en profondeur ! Notons que la sagesse universelle, avec l'axe des noeuds lunaires et
la position du noeud sud en Balance, nous a invités à cela de juillet 2023 à mi-janvier 2025 !
Le transit de la lune noire dans les « maisons d’air » III - VII - XI du thème natal viendra "titiller" et réveiller ces secteurs très relationnels.... afin d'y mettre plus de conscience.
TRANSIT de la lune noire en Scorpion d'avril à décembre 2025

Le 8e signe du Zodiaque, le Scorpion nous enseigne ...
.. à saisir ce nous anime, ce qui empêche d'être libre intérieurement.
Il est alors intéressant de comprendre la signification subtile du signe. Dans le Zodiaque, le Scorpion représente l’archétype de la mort-renaissance, celui du pouvoir intérieur, du « Je » vainqueur et libre, grâce à la lumière de sa pensée.
Pour se transformer, de l'intérieur. Il a une belle capacité à se régénérer et sa radicale devise Plutonienne est « meurs et deviens ».
D’essence féminine, le signe correspond au mi-temps de l’automne au moment où la nature extérieure « meurt » ... en apparence. Il recherche à soulever le voile des apparences grâce à une connexion profonde avec son monde intérieur pour y libérer la vie, encapsulée dans les désirs de la personnalité.
En y projetant la lumière de sa conscience.
L'important pour lui est de saisir la vérité en lui afin d'aller jusqu'au bout du processus sans pour autant s'identifier à ses parts d'ombre : recherche de pouvoir, angoisse, orgueil, jalousie, dénigrement…
En fait, le signe montre les parts d'ombre que l'on retrouve dans l'aventure humaine et surtout le choix d'y faire face avec courage et détermination, sans fuir ni détourner le regard.
C'est ce qu'on appelle se confronter au « mal »*** .
Car sa quête est celle de la Liberté intérieure.
Le symbole animal traditionnellement lié au Scorpion, le fameux qui pique et meurt de sa propre pique, deviendra alors le symbole spiritualisé, celui de l’aigle, comme celui de Jean, le disciple initié du Christ.
L'aigle montre que notre regard doit se tourner vers le soleil véritable, s'imprégner de sa lumière et de son amour afin de faire face aux ombres. Ceci de façon sage et progressive.
Fort de ces compréhensions, il tiendra à distance et -ou- transformera peu à peu les parts de lui qui le maintiennent dans l’esclavage intérieur.
Pour renaître de ses cendres, tel un phénix !
La vie met à notre disposition uniquement ce que nous sommes capables de voir, comprendre et transformer. Si prendre conscience de sa vraie nature de bien est le 1er pas, le ou les défi-s à dépasser constituent le 2e pas et le 3e sera le choix que nous faisons, concrètement.
De cette quête de liberté naît l’endurance, valeureuse et puissante force de transformation intérieure ! Elle le libérera de ses croyances et « mal-être » et apportera une éthique véritable dans le monde.
Enfin, il faut bien comprendre que ces valeurs rebutent parfois car elles ne sont pas reconnues par celles de la "matrice" extérieure. Elles ne sont pas données mais conquises librement.
Généralités sur le transit de la lune noire en Scorpion
Dans ce signe où la demi-mesure … n'est pas un trait de caractère ! la lune noire peut générer dans le monde extérieur, un vent de révolte et de hautes tensions, attiser une soif d’absolu ou un « vouloir » transformer radicalement le monde.
Or, nous le savons bien… toute attitude intransigeante ne fait qu’exacerber les tensions également en soi, notamment au niveau du 3e chakra (solaire) qui peut-être particulièrement sensible et instable.
Manipulation ou contrôle par les autorités extérieures vs manipulation-contrôle intérieurs ?
Alors, retour sur soi
pour reprendre son propre pouvoir !
Il sera sage de donner à nos motivations une direction éclairée pour ne pas nourrir des attitudes anti-évolutives mentionnées plus haut.
Mais... si nous sommes dans une quête sincère, cette période peut être propice à la lucidité et aux prises de conscience face à l’action des deux formes d’obstacles en soi (les excès et les défauts ).
En s’observant, sans jugement, nous verrons comment « cela » agit en nous. C’est un choix vers le changement et une transformation de soi … et du monde aussi !
Voulons-nous reprendre notre véritable pouvoir intérieur ?
Oui ? Alors, une détermination « Scorpion » est requise et très utile ! Après l’observation lucide de départ, il s’agira de renoncer aux injonctions de l’ego manipulateur, sans se flageller mais en les remplaçant par un nouveau comportement.
C’est essentiel pour gagner en liberté, acquérir une juste posture intérieure et une vision plus vraie et donc plus éthique de soi.... aussi.
Nous pouvons être animé.e d'une grande détermination car nous ressentons cette période propice au dépassement de soi, non en faisant « copain-copine » avec nos ombres, comme on l’entend parfois, ni en les rejetant mais en nous appuyant sur la force d'un coeur éclairé pour affronter nos peurs, peut-être, et acquérir plus de liberté intérieure.

Et puis, s'il y a un temps pour le sérieux... il y en a un autre pour s’élever au-dessus des représentations grincheuses et négatives tant intérieures qu'extérieures. Alors, il est très intéressant de se laisser inspirer par l’Esprit de l’Humour et de l’inviter dans notre vie pour rire franchement ou sourire... de soi, surtout ! Il rééquilibre l’humeur, apporte légèreté, prise de recul et sourire sur les lèvres !
Ouf ! respirons :-))
*** Le Bien s'oppose au mal ? Que nenni ! Ce sont les forces d'obstacles, communément nommées ainsi ou "mensonge" qui s'opposent entre-elles. Il est essentiel aujourd'hui de
comprendre cette réalité subtile que de nombreux initiés ont abordé...
La croyance que le bien s'oppose au mal est tenace et ne peut générer que le doute car cet "oubli-mensonger" occulte l'esprit en l'être humain et donc nie la capacité de résilience de celui-ci !
Deux ouvrages suggérés pour enquêter à votre tour :-)
Signes zodiacaux et planètes sont des forces de bien, des valeurs inaltérables qui peuvent être déviées, en chacun.e de nous. Cet ouvrage astrologique est le seul, à ma connaissance, à offrir un éclairage subtil et évolutif sur le sujet.