· 

PLEINE LUNE du Scorpion vendredi 15 novembre - sincérité - détachement

La pleine Lune, par nature, est l’expression d’un miroir relationnel et l’axe sur lequel a lieu cet événement cet automne est celui de la sincérité et du détachement.

 

Le Soleil en Scorpion appelle à mettre la lumière dans nos profondeurs pour faire jaillir la lumière de vrai, une demande amplifiée par Uranus aux côtés de la Lune. Alors que le Soleil parcourt le dernier décan du Scorpion, l’appel radical d’un nouvel agir est ainsi lancé. C’est un choix volontaire.

Pour se réajuster, encore et toujours, et rester fidèle aux aspirations de notre cœur.

 

La nature, dépose ses atours extérieurs, montre ce détachement. Si le regard reste extérieur, nous manquerons un rendez-vous essentiel.

 

Mais nous, nous suivrons le parcours du Soleil afin de le ressusciter au creux de notre cœur, avec une sereine détermination.

 

Tiens-tiens... 2 acteurs cosmiques complotent ?

 

Ils sont en retrait de la scène céleste et pourtant ! Vénus en Capricorne et Mars en Lion en quête d'équilibre, se concertent sur leurs forces en présence.

 

J’y vais !!! lance Mars un tantinet impatientmais courtois tout de même

 

Vénus prudente : d'accord mais où vas-tu, quel rôle veux-tu jouer ? virevolter dans tes habitudes de vie ? parader comme un lion en cage ? Moi, qui ne me confie pas aisément, je te l'avoue... dans la demeure de Saturne j’ai besoin de solitude pour faire un choix juste et responsable. Voilà ! Et toi alors ?

 

Mars spontané et magnanime : Je vois bien que tu n’es pas très joueuse là mais bon… je comprends ! Tant que tu ne te caches pas ! De mon côté, dans cet environnement, je me découvre pile poil au bon endroit pour muscler mon cœur de Lion. Me voilà dans le royaume du Soleil pour renforcer ma confiance ! Foi de chevalier valeureux, c’est tout de même mieux qu’un cœur d’artichaut pour affronter les temps à venir ! Tu peux compter sur moi.

 

Vénus réfléchie : oui…et de l’expansion de ce courage émanera une belle autorité chaleureuse, faisant rempart pour tenir à distance certains excès ou défaut comme… par exemple, l’orgueil, l'hypocrisie ?

 

Mars résolu : heu, toujours aussi lucide pour pointer du doigt l'essentiel, je vois ! Mais oui, je commence à comprendre ce qui peux nuire à mon aventure et à détourner mon cœur. Et toi Sage Amie, quels sont les écueils qui te guettent ?

 

Vénus : je les vois, ce sont les saboteurs du sentiment d'où l’amour est totalement absent : la superficialité, le contrôle, le conformisme dans la relation mais le pire c’est la méfiance. Alors, dans la quête d’amour qui est mienne, je prends le temps de m’intérioriser, je me détache de l’inutile, ce qui vivifie mon sentiment, me donne un nouvel élan pour repartir dans le monde.... et puis cher Mars, il n'y a pas d'amour sans liberté !

 

Mars : ...et oui et si notre quête respective ne porte pas la même bannière, il m'apparait qu'il n'y ait pas de liberté sans amour, alors nous sommes voués à nous rejoindre !

 

Alors Bon pied ….Bon œil ;-) et à votre Bon coeur !

 

 

 

 

Quelques éléments de questionnement cet automne

 

  • Quels sont les freins à notre quête de vrai ?
  • Aimons-nous Vraiment ?
  • Avons-nous l’impression de jouer un rôle dans un - ou plusieurs - secteurs de vie ?
  • « Conservons »-nous telle relation par peur de ne plus être aimé-e ?
  • Sur quelle autorité nous appuyons-nous ?

 

et enfin, quel acte concret à poser pour sceller notre engagement ?

 

 

 

Claudiris

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    danielle vettorello (mercredi, 13 novembre 2024 22:19)

    Bonsoir Claudie un grand merci pour toutes ces infos toujours intéressantes et explicatives je te lis avec beaucoup d'attention et fait de mon mieux pour comprendre les enjeux ou le jeux des planètes et les signes. Bonne soirée

  • #2

    Claudie (jeudi, 14 novembre 2024 18:19)

    Bravo Danielle pour ce bel élan vers l'actualité céleste qui t'anime et belle poursuite dans tes projets !

  • #3

    Céline Campetto (vendredi, 15 novembre 2024 12:01)

    Merci Claudie pour ce jeu d'échanges entre Mars et Vénus, c'est dynamique, parlant et rends accessible le langage astrologique !