· 

Nouvelle Lune des Poissons dimanche 10 mars à 9h01 T.U.

 

Dimanche 10 mars,

Le Soleil dépose dans la coupe lunaire des germes de confiance, d’écoute et de reliance avec le monde subtil et une invitation à choisir entre l’éphémère et l’essentiel. C’est alors que Mercure, alias Hermès le messager ailé des dieux, entre en scène…

 

 

En faisant son entrée en Bélier pile ce jour-là, Mercure apporte un élan dynamique à la pensée, en lui insufflant des forces vives pour discerner et faire un -ou des- choix aligné-s sur ce qui est essentiel dans notre vie. Mais, si le passage de Mercure dans le feu du Bélier attise les idées nouvelles, il peut aussi renforcer certaine tendance à la polémique et à l'impatience.

Cela montrera alors un besoin de réajuster un rythme, entre l'idée et sa réalisation. Aïe! Sinon, notre messager ailé se brûle les ailes !

Une solution se présente.

La rétrogradation de Mercure*, du 1er au 25 avril, vient tempérer l'ardeur du feu du Bélier en nous invitant à prendre un recul nécessaire. Pour approfondir, donner plus de poids et de justesse à nos actes et à nos paroles.

 

Ainsi, pendant 45 jours, du 10 mars au 25 avril, le messager ailé du Zodiaque sillonnera les terres du Bélier rappelant aux quêteurs de vérité que, dans l'action, la lumière de la pensée est essentielle... pour le bon usage du feu ;-).

 

La rencontre Soleil-Lune sur le 21e degré des Poissons nous convie à une Alliance avec le monde subtil, pour renforcer notre Foi, notre confiance. L'outil privilégié est la pensée (Mercure ;-)) mais une pensée nourrie de substance spirituelle, dans le coeur. Ne pas hésiter à prendre un temps à cela, pour soi, pendant cette période.

 

Le modèle planétaire du thème (grappe) favorise la concentration, la détermination, une aide pour mener à bien l'intention de cette nouvelle lune que nous déposerons au creux de notre coeur. Il s’agira, peut-être, d’une décision à prendre, d’un positionnement relationnel, d’un renoncement ou d’une nouvelle posture intérieure. Pour aller de l’avant sereinement, le choix doit être le plus précis possible.

Mais, comme il s'agit d'une impulsion "lune noire", que tout se passe encore dans l'invisible, c'est peut-être dans les 2 à 3 jours qui suivront cette nouvelle lune que nous clarifierons ou donnerons un cadre plus précis à notre intention.

 

Rester fidèle à ce que nous avons compris et ressenti c'est honorer notre vraie nature.

 

Le signe des Poissons, représente le choix. En arrière-plan ou dans l’ombre, il se peut que s'insinue l’indécision, des attentes, de la paresse, (bof "on" laisse le temps  faire !) de la fuite, (heu...c'est où qu'ça s'passe ? "On"  regarde ailleurs).

Face aux planètes en Poissons, la lune noire en Vierge veille.... elle pourrait inciter au jugement, à la fausse humilité, au scepticisme d’où l’importance de la clarté sur notre intention afin de rester bienveillant et fidèle aux souhaits de notre coeur, siège de notre JE, ou identité spirituelle.

 

Nous serons avisés de garder cela à l'esprit pendant une partie du mois de mars et la 1ère quinzaine d'avril car nous allons entrer dans une période d'éclipses qui requiert notre attention.

Ces éclipses ont lieu à chaque fois un lundi, le jour dédié à la lune et aux qualités féminines, comme la protection, la sécurité, l'accueil, la bien-veillance, la pureté et la capacité à donner forme à nos projets. Certains pièges, comme l'instabilité, l'inconscience, l'insécurité, la soumission, peuvent chercher à nuire aux belles forces lunaires si nous ne sommes pas vigilants ou que notre pouvoir lunaire est faible car il adhère trop à la matrice de ce monde.

 

Les 2 temps d'éclipses...

  • éclipse lunaire pénombrale lundi 25 mars au moment de la pleine Lune sur l'axe relationnel Bélier(Soleil)-Balance (Lune) Ce 25 mars est aussi le lundi de la semaine pascale et également le jour de l'Annonciation. Il s'agit d'un jour-miroir des qualités d'écoute et de réceptivité du monde subtil, dont l'image archétypale est celle de l'annonce faite à Marie par l'ange Gabriel, interprétée par de nombreux artistes.

  • éclipse totale de Soleil lundi 8 avril lors de la nouvelle lune du Bélier
    La lune, passant entre la Terre et le Soleil, plonge une partie de l'humanité dans l'obscurité car son ombre traversera le Mexique, l'Amérique du Nord et la province du Québec...
    La juste posture sera de s'individualiser afin de renforcer notre pouvoir solaire et faire grandir notre soleil intérieur.

 cliquez pour agrandir les images

 

* Quelques mots sur Mercure et sa rétrogradation (recul apparent)

  • Rappelons que parmi les talents de Mercure-Hermès, il y a la communication et la mobilité ! Le caducée de Hermès avec ses ailes, invite peut-être, à donner des ailes à notre pensée afin de s'élever vers un 3e point de vue, au-delà des 2 forces et énergies opposées. Ses sandales ailées, peuvent exprimer sa liberté de déplacement entre les mondes. Les symboles des signes et planètes expriment une réalité au-delà des sens physiques que chacun-e peut dévoiler. Ils nous aident à découvrir et approfondir comment nous nous employons à développer.... les talents de Mercure, par exemple !
  • La planète est rétrograde plusieurs fois dans l'année. Il s'agit ici de sa 1ère rétrogradation, la 2e sera en août et la 3e à l'automne, chaque fois dans un signe différent. Mercure est rapide, il ne s'éloigne jamais de plus de 28° du Soleil et ne met pas plus de 88 jours pour faire le tour du Zodiaque. Ses moments de reculs apparents, d'une durée de 3 semaines environ, sont des moments propices pour donner une bonne orientation à notre pensée, changer notre regard dans un secteur de notre vie, approfondir... et respirer ! Pensez-y si des freins, des retards surviennent dans votre quotidien !

Un p'tit bilan pour conclure ?

Depuis le 19 février, nous sommes en quelque sorte "nourris" par l'énergie des eaux profondes des Poissons. Comment nommeriez-vous cette période, parfois hors du temps, que nous offre ce signe ? Comment l'avez-vous vécue et quelle leçon essentielle en retirez-vous ?

Le Soleil termine ici le 19 mars sa course autour du Zodiaque. Quelque chose s'achève et se détache de nous pour ne garder que l'essentiel afin qu'un autre élan, qui aura été nourri intérieurement, démarre avec la nouvelle année Zodiacale le 21 mars.

 

 

 

 

Belle lunaison inspirée !!

Claudiris

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0