· 

Conjonction Mars-Pluton le 14 février 2024 ou la posture intérieure de l'Attention


Souplesse ! Humour ! Elévation !

 

Le rendez-vous Mars-Pluton a lieu tous les 2 ans environ, le temps que Mars fasse le tour du Zodiaque et y retrouve Pluton. Leur dernière rencontre a eu lieu, en Capricorne, au début de la guerre en Ukraine, le 3 mars 2022.

 

La prochaine rencontre est pour le mercredi 14 février 2024. Les deux planètes seront alors côte à côte sur le 1er degré du Verseau.

Cet aspect explosif peut être destructeur ou libérateur, selon le point de vue que l'on prend et la manière d'agir. Mieux vaut mettre en lumière nos actes (pensée) et contenir la puissance de cette énergie pour faire tomber certains obstacles ou retourner une situation (transformer quelque chose en soi par ex. un comportement). 

 

Mars-Pluton, la force du Pouvoir. Oui mais lequel ? Celui du "personnage" ou celui qui naît d'une vigilance à ne pas nuire ?

 

En regardant le thème de la rencontre, nous constatons que les deux planètes n'ont aucun lien avec les autres planètes sur le Zodiaque. Elles sont comme des électrons libres qui peuvent s'infiltrer à travers des comportements inconscients.

 

Avec Pluton, cela se joue dans les profondeurs...c'est inconscient. Aïe... un peu de lumière je vous prie !Je vois mal dans le noir et j'ai peur !

 

Rappelons-nous que Mercredi, jour de Mercure et de la pensée est LE jour du choix

 

Oui, les émotions anesthésient la pensée. Or, nous avons besoin de lumière, de recul, pour éclairer le chemin le plus favorable, se distancer de peurs ou de certains élans volontaires trop impulsifs !

Ne coupons pas les ailes de Mercure, le messager ailé ! Respirons, prenons de la hauteur et faisons appel à cet allié mercurien qui ne manque pas d'air... l'Esprit de Humour :-)))  !

 

Nous trouvons dans ce thème la configuration "enclume" qui est un tracé typiquement plutonien mettant en scène un appel à conscientiser les forces qui nous traversent pour les maîtriser. L'enclume montre le potentiel de concentration et de remise en question après avoir mis en lumière ce qui peut nous traverser, nous habiter. En fait, cela revient à déployer courage et endurance.

Un élan radical de pouvoir intérieur

 

Si l'aspect est explosif, il peut aussi être extrêmement salvateur. Comment ? En utilisant cette énergie pour faire un travail en profondeur. Il n'est pas question de lutter contre mais de lui résister, pour la retourner, comme dans un art martial. On l'affronte, on s'en sert en se concentrant afin de maîtriser le processus, dans la posture intérieure de l'Attention. 

 

C'est un élan radical de pouvoir intérieur régénérateur.

 

Alors, autour du 14 février, prudence dans les actes et les paroles.

 

 

Mars et Pluton, côte à côte sur le 1er degré Verseau le 14 fév.


Écrire commentaire

Commentaires: 0