Quelle sera votre intention pour cette lunaison ?
Avec le Verseau, nous voilà au coeur de la saison hivernale et pourtant tout s'organise et collabore au sein de la Nature, au creux de la Terre, pour le jaillissement à venir..(1)
L'union des luminaires et leur lien à Uranus (Liberté-futur) précise d'emblée le seuil à franchir, la porte à ouvrir.
Le Verseau appelle à nous libérer et la présence de Pluton représente la transformation à effectuer en chacun de nous.
La belle harmonie entre Vénus en Capricorne et Uranus en Taureau, de plus un vendredi jour de Vénus, montre qu'il est question d'édifier un monde de beauté morale, à commencer ... en chacun-chacune.(2)
Impliqués dans l'aventure, les signes où se trouvent Vénus et Uranus sont imprégnés de l'élément "terre", montrant ainsi que cet édifice se construit, concrètement.
Ainsi, l'appel du rendez-vous Soleil-Lune en Verseau pourrait se résumer ainsi
« Pas de précipitation. Organise-toi en sachant que la rencontre des luminaires, dans ce signe, c’est comme une porte du futur qui se présente face à toi et sur laquelle tu lis le mot "liberté" et vois l'image d'une nouvelle Terre. Cette liberté est celle que tu conquiers avec tes propres forces, en te lestant de tes peurs et croyances qui t'encombrent. »
Uranus, planète de l'éveil, impulse l'élan pour lâcher les représentations connues, affiner la pensée, afin de participer à l'élan fulgurant de Vie et d'Amour qui pénètre notre Terre.(3)
Neptune et Saturne en Poissons et leurs liens avec Vénus, Mars et Jupiter invitent à renforcer la Foi, la confiance, tout en se rappelant que s'il est possible de chuter, l'être humain peut retrouver sa dignité en s'ouvrant au Pardon libérateur.
Rappelons-nous que même si l’aspect Nouvelle-Lune se défait très vite, une impulsion est lancée qu'il est possible de saisir.
Vigilance.. une énergie particulièrement puissante avec la conjonction Mars et Pluton en Verseau
Tous les 2 ans environ, cet aspect se reproduit, la dernière conjonction de Mars-Pluton a eu lieu, en Capricorne, au début de la guerre en Ukraine, le 3 mars 2022.
Au cours de cette lunaison, mercredi 14 février, Mars et Pluton seront en conjonction sur le 1er degré du Verseau. Cet aspect peut être destructeur ou libérateur, selon le point
de vue que l'on prend et la manière d'agir. Mieux vaut mettre en lumière nos actes (pensée) et contenir la puissance de cette énergie pour faire tomber certains obstacles ou retourner une situation (transformer quelque chose en soi par ex.). Collectivement,
ce peut être le feu aux poudres....
Pour conclure et méditer, voici l’image symbolique (4) du 21e degré Verseau de cette rencontre Soleil-Lune
" Le rocher résiste aux vagues et marque le début de nouvelles terres "
Besoin d'un éclairage avec votre thème natal ? Regardez le secteur de vie (ou maison) où a lieu cet "appel à la liberté" pour cette lunaison sur le 21e degré du Verseau.
Quelques pistes de réflexion
(1) Pour célébrer les saisons au rythmes du Zodiaque "Du Zodiaque au coeur de la Terre" aux Ed. Bookelis"
(2) "Qui est l'autre" un article du Dr Guillaume Lemonde, pour comprendre et sortir du cercle vicieux et créer un cercle vertueux. Ce qui n'est pas naturel et demande une certaine vigilance
(3) Sur le futur et le rôle de l'être humain : "Sauvons la Nature " de Pierre Lassalle aux Ed. Terre de Lumière
(4) ouvrage inspirant et inspiré " les nouveaux degrés symboliques" de Marc Le Vacon, astrologue chercheur en astrologie
Claudiris
Écrire commentaire