· 

Alliance Soleil-Lune-Mars pour une épopée de fin d'année dynamique


Mars dans le signe du Scorpion s’allie au Soleil et à la Lune lundi 13 novembre et sera en conjonction exacte avec le Soleil, samedi 18.

Mars, en conquérant du Zodiaque, toujours prêt à l'aventure et à prendre ses distances vis à vis du Soleil, ne s'en éloignera guère les semaines à venir !

 

Au coeur du tempo automnal qui nous invite à la profondeur, dans les soubresauts d'un monde en déliquescence, le moment est venu de puiser des forces dans notre intériorité. Alors que la lumière extérieure décroît, la conjonction Soleil-Mars met en avant la fermeté du Scorpion et offre un réservoir d’énergie fabuleux pour permettre une mise en lumière intérieure et une régénération.

 

Le message sans équivoque de ce secteur zodiacal - saluons la radicalité du Scorpion - nous insuffle de la force pour affronter peurs, (Kisêkidi kila mêmpapeur ? ;-)) incertitudes et autres ...  Ce n'est pas le moment de céder au repli sur soi, de plonger dans le déni de l’automne ou de s'agiter tout azymut. Si le potentiel de cette nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre évoque une épopée automnale dynamique, voyons-le comme un entrainement,  des jalons pour 2024, année universelle 8 (avec Mars et Pluton !). Nous y reviendrons ultérieurement.

 

L'épopée de l’automne 2023 avec le duo Soleil-Mars est un moment particulièrement privilégié pour se libérer des croyances intérieures afin de sortir de ses limites : 

 

les femmes afin de saisir leur puissance intérieure et se révéler

les hommes afin de contenir cette force et agir, s'affirmer avec justesse

 

De l'énergie qui émane de cette puissante relation Soleil-Mars, comprenons que

  • notre volonté (liée à Mars) s'imprègne de forces solaires, non pour combattre un ennemi extérieur, mais pour affermir notre pouvoir intérieur, notre coeur-soleil au centre de la poitrine.
  • cette énergie volontaire, alliée à notre pensée et à notre coeur-soleil, peut tisser un lien avec une source sage et puissante, celle des Vertus appelées aussi Dynamis, forces spirituelles alliées, liées à Mars et au perfectionnement moral (comme l'Endurance, la Persévérance, la Sincérité, la Tempérance, la Justice etc...) si nous en faisons le choix bien sûr et... le chemin est accessible à chacun-e !
  • le "fer martien" présent avec la proximité du duo Soleil-Mars est une providence pour renforcer notre sang, notre système immunitaire et revigorer notre JE, ressource non négligeable, n'est-ce-pas ;-) ?

Accueillons ces forces, comme des bienfaits et mettons-nous à l'écoute de notre vaillance intérieure :-). Pour nous y aider, voici le message du 21e degré du Scorpion (symbole sabian) de la rencontre Soleil-Lune du 13 novembre qui illustre le libre-arbitre ET la force martienne volontaire.

 

 « N’écoutant que sa conscience, un soldat refuse d’obéïr aux ordres »

 À quels "ordres" obéira notre chevalier intérieur en cette fin d'année et quelle posture prendra t-il ?

 

Sera t-il rebelle, naïf ? Aura t-il l'esprit va-t'en-guerre ? regardera t-il ailleurs ou sera t-il dans des automatismes ? Ou sera t-il, debout là, dans le coeur, tel un gardien protecteur, respectueux de l'innocence, tant en soi que chez l'autre ?

 

 

Cliquez sur les thèmes pour les agrandir

Thème 1 Nouvelle Lune du Scorpion le 13 novembre

Thème 2 Conjonction Soleil-Mars le 18 novembre

Les forces vives du Soleil et de Mars sont en nous !

 

Ci-après, un déroulé du cheminement Soleil-Mars avec quelques références astrologiques. Les thèmes sont disponibles plus bas.

  • Le 18 novembre le Soleil et Mars sont en conjonction exacte. La Lune, conjointe à Pluton montre que pour cheminer vers plus de liberté, la 1ère étape est le renoncement à .....un comportement passé ? une structure ? bref, à quelque chose qui n'est plus adapté à notre vie aujourd'hui.
  • Le 22 novembre annonce le début de l'Avent quand le Soleil franchit portail du Sagittaire pour le dernier round de l’automne.
    Mot-clé : Fidélité

     

  • Le 24 novembre, Mars, le chevalier, rejoint le Soleil dans le pays du Centaure, le Sagittaire.
    Nous pouvons imaginer et adopter la posture intérieure d'un archer afin de maintenir dans notre ligne de mire notre
    « Essence-Ciel » pour lui rester fidèle.
    Inviter l’Esprit de l’humour, un allié qui ne manque pas d'air ! pour éviter de se prendre au sérieux et tenir à distance le "triste-sire" :-( en soi (carré Soleil-Saturne du 22 au 30 suivi du carré Mars-Saturne)

    Pleine-Lune du lundi 27 novembre période test : regardons si « ce qui est né à la nouvelle lune du 13.11 s’épanouit »?
  • Lundi 27, Soleil et Mars côte à côte font face à la nouvelle lune en Gémeaux.
    L’aspect qui les relie à Saturne nous met face à notre responsabilité (T-Carré mutable : instabilité, influençabilité) à ne pas céder au piège du doute, de la critique négative et de la "bisbille" futile.
    Respirer l'air pur, clarifie les neurones et Sourire à la Vie, loin des ondes néfastes, dénoue les zygomatiques !

    A noter que Saturne et les Poissons nous rappellent que le pas Sage vers la vie intérieure n’est pas qu’une option mais représente bel et bien la solution pour clarifier toute situation avec sagesse et retrouver confiance, motivation et quelques idées novatrices.
  • Mardi 12 décembre, nouvelle Lune sur le 21° Sagittaire ET nouvelle intention pour éclairer nos pas pour la fin ET le début d'année 2024
    Il sera sage de renforcer le lien de confiance au monde spirituel avec des pensées pleine de vie et s’ancrer à la Terre-Mère, afin de parer aux illusions, doute et méfiance ! (Carré Soleil-Lune-Neptune suivi par le même aspect de Mars et Mercure rétrograde à Neptune) jusqu’en début d’année, pouvant générer une grande confusion dans certains esprits !

    Notons que le triangle formé par le trio Uranus, Neptune et Pluton qui nous accompagne au fil des semaines et des lunaisons rappelle à notre souvenir cet espace universel de reliance à plus grand afin de trouver en soi, par la foi retrouvée, les clés de régénération et de guérison.

 

Cliquez sur les thèmes pour les agrandir

le 27 novembre Pleine Lune des Gémeaux, Soleil Mars en Sagittaire

le 12 décembre  Nouvelle Lune du Sagittaire

 

 

Suggestions d'écoute et de lecture, tant pour organiser sa vie intérieure autour des fêtes sacrées de l'année, que pour les amoureux des réalités cosmiques et des vertus

  • réflexions autour du perfectionnement moral (vidéo de Alexandre Havard)
  • "Natura ou les Secrets du livre de la Nature" un ouvrage avec matière à réflexion et méditation. Comprendre et entrer dans le rythme des semaines de l'Avent puis celui des nuits saintes, de Noël à l'Epiphanie, est une nourriture pour l'Esprit.
    de Pierre Lassalle aux Ed. Terre de Lumière
  • Mission du Bouddha et l'évolution de la planète Mars dans le livre "La vie entre la mort et une nouvelle naissance" de Rudolf Steiner aux Ed. Triades

 

De tout coeur, je vous souhaite une belle poursuite automnale !

Claudiris

   

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Annie Villiers (samedi, 18 novembre 2023 13:09)

    merci Claudie pour la richesse de ce parcours qui va assurément bien m'aider