· 

Dévoilement des événements célestes de ce mois d'avril pour un cheminement en conscience

 

 

Jeudi 20 avril à 6h13 heure de Paris (4h13 T.U.)

 

La 2e Nouvelle Lune en Bélier (puisque la 1ère a eu lieu le 21 mars) pose une empreinte particulière à la saison printanière ET à la nouvelle année zodiacale 2023-2024...

 

Rappelons-nous que l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier - le lundi 20 mars - ouvre l’année zodiacale.

 

Le Bélier, précurseur du zodiaque, apprécie que les choses aillent « fissa » pourtant, ce 2e rendez-vous printanier est un appel à la persévérance.

Le rythme est impulsé. « Lève-toi et marche » ou « ne te précipite pas mais ne remet pas au lendemain ce que tu as perçu comme juste » ou encore « cesse d’être complaisant avec ce qui en toi ne veut pas du changement »  ou  « poursuis avec courage ce qui t’inspire » etc…

 

Le rythme de ces 2 nouvelles lunes relève de la volonté, de l’engagement, de l’affirmation de soi et l'ouverture à un renouveau dans un secteur de sa vie pour y ressentir et y vivre sa liberté. C'est essentiel.

 

Dans l’idéal, ajuster nos actes à la Sage vibration du nombre 7 de l’année 2023

C'est-à-dire la Foi, la connaissance de soi et de la sagesse universelle, la vie intérieure etc… les sujets ne manquent pas! Mais ce n’est pas tant « faire » qu’« être soi » dans l'acte, afin de se ressentir fils et fille de l’Humanité, au sein de l’Univers.

 

En levant notre regard, nous comprenons que la sagesse du Cosmos ensemence nos terres de ses « graines étoilées » pour baliser notre chemin et nous permettre d'aller à l'Essence-Ciel, vivre en dignité entre Terre et Ciel.

 

Le signe du Bélier montre une quête de Liberté mais ne nous y trompons pas, il s’agit aussi d’une Liberté Intérieure, victoire acquise sur des résistances qui cherchent à freiner notre élan de vie. Cela demande une forme de radicalité pour rester en accord avec les souhaits de notre cœur et non se contenter d'un désir de liberté rêvée.

Le fait que la rencontre Soleil-Lune ait lieu à 29°50 de ce signe volontaire nous donne un indice. Le dernier degré d'un signe éclaire un besoin de transformation dans le sens du renoncement à une croyance du "personnage" en soi.

 

Prenons un temps pour percevoir/ressentir ce qu'il en est. Ce peut être une crainte de s'exprimer ou de s'engager par peur de la Solitude (Carré Vénus-Saturne). Cette noble Dame, compagne de Saturne, est l'initiatrice des passages vers la Liberté. Se lier à elle c'est pactiser avec la Bien-Veillance pour nous permettre de renforcer notre Soleil. Car la Solitude, est porteuse du Soleil !

Il est aussi possible que cette nouvelle Lune nous invite à réévaluer, réajuster, un engagement pris le 21 mars, comme un 2e souffle...

 

Sur ce même degré, la nouvelle lune donne lieu à la 1ère éclipse solaire de l’année (à 4h15). Cette éclipse, appelée "hybride" (association entre éclipse annulaire et totale) est un moment propice pour renforcer notre "Je Suis", notre vigilance solaire et volonté éclairée.

Cette éclipse ne sera visible que dans l’hémisphère sud. Elle débutera dans le sud de l’océan Indien et se terminera dans l’océan Pacifique au nord des îles Marshall.

 

Bienfaits pour la Nature

 

Pour accompagner cette nouvelle Lune avec éclipse, la planète Mercure - reliée à la pensée - transite actuellement le signe du Taureau puis devient rétrograde le 21 avril jusqu'au 15 mai. Comme pour "appuyer" sur la nécessité de mise en lumière de notre but et percevoir, ressentir la justesse des messages ou des images issus de notre vie intérieure.

 

Pour les amoureux de la Nature, avec le renouveau printanier, ces 3 semaines de rétrogradation de Mercure sont des moments propices pour poser un regard neuf, percevoir le lien subtil avec la Nature et Ses Êtres afin de devenir un ouvrier de Dame Natura, en mettant de côté ce que l'on connaît ou croit connaître d'elle...

D'autant plus que le 24 avril, Jupiter en Bélier est en conjonction exacte avec Proserpine* (impulsion pour aborder une Connaissance relevant de la Nature, en soi ou extérieur, par exemple) alors que dans le même temps, le Soleil transite le Noeud Nord (But) en Taureau (Fidélité/Ethique/Nature)

 

* un bref rappel, ci-dessous, de Proserpine

 

Cliquer pour agrandir le thème de la rencontre soli-lunaire du jeudi 20 avril

Télécharger
Nouvelle Lune AVRIL 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 915.4 KB

Proserpine

 

"La découverte d'une petite planète transplutonnienne avait été pressentie en 1987 par un astrologue inspiré, 20 ans avant sa découverte officielle le 5 janvier 2005. Dans son ouvrage "pratique de la nouvelle astrologie" Ed. De Vecchi 1987 Pierre Lassalle indiquait :

  • "D'après nos recherches, il semblerait que Proserpine existe réellement et qu'elle serait découverte du début du XXIe siècle. Mots-clés : reconstruction, renaissance, réincarnation, nouvelle Terre, nourriture spirituelle, cycles de la nature, richesse intérieure, restructuration..."

Et, du même auteur dans "astro-therapie" Ed.De Vecchi, 1991 on peut lire :

  • "Proserpine signerait toutes les valeurs de la nature, de la terre, de la vie saine et naturelle que l'humanité retrouvera, après une période délicate, lorsqu'une nouvelle société émergera..."

Après tergiversation, les astronomes se mettent enfin d'accord, en septembre 2006, et la nommèrent "Eris" qui est .... déesse de la discorde. Mais, si la discorde est dans la tête des hommes, cette petite planète revêt une grande importance pour nous, pour notre futur. Il est dommage que ce nom soit repris ET interprété par les astrologues en tant qu'Eris.

 

Au niveau des signes du Zodiaque Eris/Proserpine se situe actuellement sur le 25e degré du Bélier. Du fait de son orbite très elliptique elle y séjourne très longtemps. Imaginez ! Entrée dans ce signe en 1928, elle le quittera pour entrer en Taureau en 2048".

 

Avec ma Gratitude aux sages précurseurs d'un nouveau monde.

 

Et si, ce printemps, nous abordions la Nature avec un regard Neuf, vivant ? Et si, nous offrions nos efforts de transformation, avec amour ? l'Année 7 est une période de choix pour cela !

 

Claudiris

 

Version PDF


Écrire commentaire

Commentaires: 0