Rencontre avec la Molène, fleur de l'éthique et de la "droiture" intérieure

 

Cet été là....

 

... Dame Molène, verbascum thapsus, est arrivée dans mon jardin pour me délivrer un subtil message qui parle de rigueur morale et d'éthique ! heu est-ce vraiment là un programme léger et estival ?

 

Soyez rassuré, il ne s'agit nullement de loi ou morale extérieure ni de rigidité mais bien cette capacité à se tenir debout au cœur de soi, à l'écoute et fidèle à nos valeurs. Cette éthique-là est la vraie, elle se construit en soi grâce à notre libre arbitre et va renforcer considérablement l'être intérieur !

 

Elle offre sur un plan subtil une qualité de choix :

La Force intérieure ou la capacité à rester digne, aligné sur nos valeurs pour se sentir responsable de sa vie. La Molène est un baume lorsque nous avons l'impression de nous disperser, de nous égarer.

Avec son aisance à s'installer partout sur les talus, les lieux incultes comme dans les jardins, elle montre que seule la force de l'intériorité importe et qu'il faut lâcher les apparences trompeuses extérieures. Une chose est sûre,  par sa présence, sa grande hampe lumineuse, cette fleur rayonne et ne passe jamais inaperçue !

 

La reine-fée du monde des fleurs veille sur elle afin qu'elle puisse offrir ce baume à l'être humain : le redressement intérieur sur les 3 plans de l'être : pensée, sentiment et volonté.

En nous ancrant dans notre réalité, elle nous relie aux forces cosmiques et nous réaligne sur les valeurs du cœur. Alors il est possible de "ressentir, comprendre et rayonner dans le monde une vraie éthique individuelle ".

 

Elle est une aide pour bien vivre l'été en conscience. Pour les femmes, elle les accompagne et protège l'expression de leur "homme intérieur" et pour les hommes et bien.... elle renforce leur "home" intérieur :-).

 

Si vous avez la possibilité d'approcher Molène n'hésitez pas à lui ouvrir votre cœur... elle aura - c'est sûr - un message pour vous !

 

 Gratitude à la Nature pour son message clair et généreux que j'ai accueilli dans mes jardins

(extérieur et intérieur :-))