· 

Au coeur de nos plus grandes difficultés, la Lumière a en nous sa demeure !


 

 

 « Cesse de t’identifier à ta nature mortelle »

 

Ce tableau est une illustration des forces de Liberté, ces forces vives qui jaillissent au printemps. Mais pas seulement…

 

C’est aussi une représentation de Perséphone/Proserpine ou Dame Nature qui évoque le passage de la mort à la vie, à la renaissance. En astrologie, nous retrouvons le face à face de deux signes ou l'axe Taureau-Scorpion, au printemps et en automne.

Et, dans la mythologie, Perséphone, après six mois passés dans le monde souterrain avec Hadès, revient ou renaît ? (Hadès est  aussi Pluton la planète de la régénération et maître du Scorpion).

 

 

 « et la lumière luit dans la ténèbre et la ténèbre ne l’a point saisie » Evangile de Jean

 

Elle ressort victorieuse en portant le soleil ! Cette image symbolise la transformation de soi (Scorpion) et l’être humain libre et victorieux lorsqu’il renonce à une part de lui qui n’est plus adaptée pour laisser place au Renouveau, à des forces de jeunesse, à la Vie, à son Soleil intérieur et ceci, quelque soit l'âge.

 

La volonté se met au service de la Vie.

 

Cette image "volontaire" évoque la force de lévité du petit enfant, et celle de l'adulte qui « Se lève et marche » et aussi le passage d’une pensée morte, déconnectée du vivant à une pensée vivifiée, libérée.

 

C'est un engagement de soi à Soi

 

Celui de se tenir debout. Digne, intérieurement, et d'opter pour ce qui est vrai, sincère et beau (Taureau) avec la certitude que tout est possible, tout est transformable (Scorpion)! En étant épris de cette liberté, l’être humain génère de nouvelles force en lui (élevant son taux vibratoire c'est certain).

 

Une force en lien avec sa propre nature mais AUSSI aux êtres de la NATURE ! C’est réel et…. bouleversant de vrai !

 

Claudiris