Réveiller les forces de Vie en soi

Le moment est propice à la respiration alors respirons lentement, profondément …

 

Rappelons-nous que l’air est le « carburant » de chacune de nos cellules. Celui d’une pensée éclairée, inspirée lorsqu’elle s’unit à notre cœur afin de rester aligné(e) avec nos valeurs ou de retrouver le chemin de la confiance lorsque l’obstacle, la peur, le doute, voile ce qui est juste, vrai. L’air permet d’alimenter notre flamme intérieure, d'équilibrer notre relationnel ou encore tempérer notre émotionnel…

 

Rappelons-nous aussi que nous n’avons pas à « suivre » le déclin de la nature extérieure mais à rester confiants dans le processus mort-renaissance. Celui-ci s’inscrit dans un rythme sage qui lie la Terre, Dame Nature et son « petit peuple » les êtres élémentaires, les animaux et nous les humains pour tester notre conscience ou capacité à accompagner la lumière jusque dans les profondeurs de notre intériorité.

 

Pour veiller au Bien, protéger le Beau.

En restant connecté à l’apparence extérieure, sans même nous en rendre compte, nous abaissons notre conscience et rencontrons les forces de mort dans notre pensée, notre sentiment…

 

Mais c’est sans compter sur le guerrier ou la guerrière de lumière qui veille en chacun de nous et qui est le représentant "officiel" des forces de vie en nous ! S'il s'est assoupi... Réveillons-le ! Il ne s’agit pas tant de lutter contre quelque chose d’extérieur que de résister à ce qui, en soi, subi, manipule, ne veut pas changer, ou … pour s’en détacher, s'en libérer.

 

L'univers du Scorpion est celui du détachement de la forme, de la transformation du mal en bien, de l'ombre en lumière. Armons notre cœur de courage car chacun(e) d’entre nous porte cette « couleur » zodiacale qui vient imprégner un secteur de vie et si l’ombre est là c’est pour mieux révéler notre lumière !

 

Cette lunaison "appuie" sur le besoin de changement et l’ouverture à de nouvelles valeurs (Ses liens sur le thème avec Saturne et son opposition quasi précise avec Uranus) et nous souffle qu’il est l’heure de choisir le flux des forces de Vie.

 

Pluton (transformation/régénération/radicalité) est maître du signe, avec Mars. Dans cette lunaison, le lien de Pluton avec Mercure en Balance est un appel à changer l’orientation de notre pensée, pour la secouer, la vivifier.

 

Le couple Soleil-Lune est rejoint par Mars en Scorpion.

A quel service le guerrier va-t-il se mettre ? Sera-t-il rebelle, vindicatif, manipulateur ? ou fera t’il preuve de patience, d'endurance, une belle Vertu qui accompagne le processus de changement, en tenant résolument son flambeau pour protéger les forces féminines d’écoute, d’intuition, de pardon et de guérison bien présentes dans ce thème ?

A chacun de voir !

 

Car Mars est en " conflit "avec Saturne. L'aspect de "carré" formé par ces 2 planètes dans le thème de cette nouvelle lune sera exact le 10 novembre. En négatif c'est un aspect conflictuel dur, stressant, qui signe un refus des responsabilités, peurs, insécurité.

 

Par contre, il serait bien que la mission de Mars en chacun(e) se mue en guerrier de lumière, pour le bien de tous, comme indiqué plus haut.  La façon dont nous vivrons cette énergie cet automne rejaillira au printemps avec les forces de la Nature lorsque Mars retrouvera Saturne, en conjonction cette fois, le 5 avril. Nous mesurerons alors le chemin valeureux parcouru grâce à la patience et à l'endurance de notre "guerrier" intérieur.

 

Dans le tempo qui relie la terre, le soleil et la lune, une attention particulière que je nommerais "Avec douceur mais fermeté " est bienvenue ces prochaines semaines avec les éclipses à venir. Celle de la lune le 19 novembre lorsque la Lune sera pleine dans le signe du Taureau et le soleil en Scorpion et l'éclipse de Soleil lors de la prochaine nouvelle lune le 4 décembre.

 

Dans tous les cas, cultivez le lien intérieur de confiance avec la Mère de la Vie, avec ce qui, en vous, avive vos forces de vie éthériques.

 

Une trilogie ?

 

Et si nous nous amusions à faire un rapprochement entre...la trilogie de l'automne, dont le Scorpion se trouve être à l'acte 2, (Balance- Scorpion et Sagittaire) et une trilogie héroïque ?

Dans celle-ci, vous avez sans doute relevé que l'acte 2 est souvent plus sombre car l'apprenti héros/apprentie héroïne du début, un peu insouciant mais plein de vigueur fait soudain face au "mal", à ses limites, ses doutes, son ego etc.. qu'il doit dépasser. Il est testé et se retrouve en fâcheuse posture. De tout coeur on espère (moi la 1ère :-)) qu'il va s'en sortir, puiser de nouvelles forces par la confiance en son engagement de départ, en son étoile, son idéal...

Ce que l'acte 3 nous dira.... s'il se reprend, se maîtrise, se sent responsable et puise de nouvelles forces ayant mieux cerné ses capacités et les enjeux ...

 

Alors, en poursuivant cette idée on pourrait dire que

  • L'acte 1 de l'automne avec la Balance c'est la mise en route d'un défi, par ex. au niveau relationnel pour plus de justesse, d'équité, pour soi, pour l'autre, dans un certain contexte. On se sent encouragé à partager, collaborer...

  • Et paf ! l'acte 2 avec le Scorpion nous met face à ce qui est à rectifier, transformer, pour apporter plus de profondeur, de détachement dans la relation, de lumière, même si celle-ci fait défaut extérieurement etc.. C'est un moment ...sensible...

  • Le 3e et dernier acte avec le Sagittaire démarre avec la période de l'Avent. Il s'agit de rester aligné(e) sur notre engagement de départ, les leçons tirées, c'est-à-dire "agir ce qu'avec ma pensée et mon coeur j'ai mis en lumière" ..

Si le coeur vous dit... entrez dans la trilogie !

 

 

 

 

Avec joie,

Claudie