Impulsion automnale aux couleurs de Libra : testez votre Balance !

La Balance, qui se dit "Libra" en anglais, est un signe volontaire, en lien avec l'élément air, en quête d'harmonie et de coopération relationnelle. En poussant la porte de l'équinoxe d'automne ce 22 septembre elle donne le ton et nous invite à la vigilance pour conserver l'équilibre intérieur sans nous laisser emporter, inconsciemment, par le déclin extérieur des forces de la nature car la lumière extérieure peu à peu se retire au sein de la terre...

Son Idéal est de veiller à ce que les deux plateaux de la balance conservent une oscillation souple et harmonieuse afin d'agir ou de s'exprimer avec justesse, sans se renier, dans les différents secteurs de la vie. Symboliquement, les plateaux peuvent porter/représenter l'excès d'un côté et le manque ou "pas assez" de l'autre. A chacun d'expérimenter sur le sujet de son choix...(par exemple : la communication/écoute/parole, en lien avec ce signe)

 

L'automne est un moment de choix éclairé.

La nouvelle lune va concentrer les forces solaires liées aux qualités de la Balance. En laissant de côté, quelques instants, nos préoccupations pour nous relier à l'harmonie à laquelle nous invite ce signe, nous pouvons goûter à l'émerveillement de cette sagesse qui nous enveloppe et que nous portons, en nous.

Car il s'agit bien de s'offrir une nouvelle respiration et de déposer une intention dans le creuset de notre coeur. Ne doutons pas que la sincérité de notre "appel" aimantera une réponse pour incarner au mieux ce qui est juste pour nous, nous ré-équilibrer au besoin, même si ce n'est pas exactement ce à quoi on s'attendait...

Mercredi 6 octobre : rendez-vous de la rencontre soleil-lune

Le Soleil et la Lune sont conjoint à Mars. Mercure n'est pas loin du trio ce qui donne à cette lunaison un caractère très volontaire et éclairé. De belles forces créatrices sont en présence (trigones avec Jupiter et Saturne en Verseau) qui aideront à concentrer nos efforts si nous souhaitons mener à bien un projet d'envergure...  automnal.

 

Cette rencontre a lieu un mercredi, le jour justement dédié au "messager ailé " Mercure qui est alors rétrograde. Afin de faire le choix juste, il encourage l'introspection et la concentration. Pour éviter de se lancer dans l'action impulsive, il est préférable de mettre en lumière l'objectif souhaité et d'observer les différents "possibles" qui se présentent.

 

Mais par son lien avec Pluton, il y a l'idée de choix radical, notamment vis à vis du conformisme et de l'autorité abusive (qu'elle soit extérieure ou introvertie).

Au besoin, ne pas hésiter à sortir la puissante lampe torche pour ne pas céder à la manipulation mentale ou affective !

 

Et rappelons-nous que le chemin de la Balance ne peut se parcourir sans l'Amour ! et oui Vénus apporte une tonalité importante à ce signe par son l'aspiration à l'Harmonie, l'Art, à la Beauté sous toutes ses formes.

Or, la divine Vénus se trouve à la fin du Scorpion, tel  un appel à aimer sans attente et inconditionnellement par son lien avec Neptune en Poissons.

 

Cliquez sur le thème pour l'agrandir

Je vous souhaite une belle aventure automnale !

 Claudie

 

 A lire aussi l'article du blog : "La Balance nous fait signe avec ses symboles"

Les saisons au rythme du Zodiaque : livret "du Zodiaque au coeur dela Terre" chez Bookelis