Le signe de la Vierge disperse les influences estivales et accueille la rencontre soleil-lune en son sein.

Voici le thème de la rencontre soli-lunaire du 7 septembre 2021- (OOh52 TU)
La nouvelle lune a lieu un mardi, jour de la planète Mars elle-même très impliquée dans cette lunaison en Vierge en apportant le besoin d'affirmation et une impulsion de liberté, sous le regard de Mercure, la pensée-lumière maîtresse du signe.
A noter que Vénus en Balance est une des dominantes du thème par le lien social auquel elle nous invite.
Mais l'aspect formé avec Pluton peut nous bousculer émotionnellement et nous amener à un détachement
affectif.
Si l'intention de cette nouvelle lune est la volonté d'agir et d'exprimer la sagesse issue de notre coeur, le piège serait de se perdre dans les détails, se laisser
influencer ou manipuler par autrui ce qui nous détournerait de notre but ou encore de rester dans le flou, dans l'attente, faute de discernement et d'une vision globale d'une situation
(Neptune opposée aux luminaires et à Mars en Vierge).
Mais le thème de cette nouvelle lune est porteur de créativité (au sens large) et de motivation pour aller vers la nouveauté et s'ouvrir à l'A-venir (très bel aspect encourageant quasi exact entre le couple soleil-lune et Uranus).
La position des planètes sur le thème invite à clarifier, concentrer nos capacités et intentions individuelles avant de se mettre au service d'un groupe, d'un collectif, d'un projet. Il convient de bien rassembler tout ce dont "Je suis" porteur (forces et faiblesses) avant de se projeter à l'extérieur.
En regardant le thème, nous constatons que les planètes dites "personnelles" à savoir : Soleil-Lune-Mars-Mercure et Vénus" se trouvent sur la droite du thème et les planètes dites "collectives" sur la gauche comme en recherche d'équilibre, d'harmonie entre soi et les autres.
Pour aller vers l'équilibre et à l'essentiel, abordons cette nouvelle lune en nous reliant à l'axe Vierge-Poissons.
Le signe complémentaire de la Vierge est celui des Poissons avec la planète Neptune, la Force Inspiratrice de l'Amour, qui montre le but de cette impulsion soli-lunaire. Agir avec méthode certes mais EN SE LAISSANT INSPIRER, avec ce qui en soi ou dans la nature est de l'ordre du divin, à l'écoute de cette "petite voix intérieure sage". C'est une rencontre intérieur-extérieur à inventer au coeur des événements de la vie. Lui offrir une place au sein même de nos préoccupations et habitudes quotidiennes pour que la Vierge en soi fasse silence et se mette à l'écoute .... A chacun d'être créatif et de trouver un rituel, une activité méditative, une connexion avec la nature etc... Ce qui a du sens pour lui et qui lui ouvre le coeur.
Cet axe Vierge-Poissons restera activé jusqu'à la Pleine Lune du lundi 20 septembre, lorsque le soleil en Vierge sera oppposé à la Lune en Poissons. Moment propice pour faire le point sur nos intentions :-)
La Vierge, peinture de Johfra

Je vous souhaite un beau parcours pour cette lunaison
Claudie