Nouvelle Lune en Lion, la contribution lumineuse de chacun

Lorsque le soleil féconde la lune il offre à cette lunaison la couleur particulière du signe du LION, reliée à l'Identité Solaire,

au « JE SUIS ». D’ailleurs, ce rendez-vous, au coeur de l'été le 8 août à 15h50 (13h50 TU), a lieu un dimanche, jour du Soleil !

 

Le feu du Lion nous invite à la reliance à notre propre soleil au « Qui Je Suis », au-delà des masques, des rôles, quelle est l’Essence de mon Être ? Qu’est-ce qui me caractérise vraiment et fait de moi un être particulier et bon ?

 

Le rayonnement authentique du Lion n’est pas un « rayonnement de cour » pour en mettre plein la vue mais celui qui part du cœur, lieu et centre du Courage, de l’Amour, de la Joie.

Le Lion, comme le Taureau, le Scorpion, le Verseau sont des signes « fixes », c'est-à-dire qu'ils vont concentrer l’énergie au cœur d’une saison. Au coeur de l'été, l'aura de la Terre draine une concentration de lumière, d’énergie solaire et le signe du Lion nous invite à faire le plein de ce « carburant » pour l'imprégner en nous, ressentir cette force qui est de même nature que notre identité divine.

C'est également le moment de s'émerveiller avec les Perséïdes, ces étoiles filantes en provenance de la constellation de Persée (lequel tout de même trancha la tête de la Gorgonne !) et dont le pic est le jeudi 12 août. Chargées de particules de fer, elles symbolisent les forces héroïques de courage déposées dans le coeur de chacun.

 

Ainsi l'été, notre coeur s'arme de lumière et d'amour

 

  image de Mario Duguay

 

Cette rencontre soli-lunaire en Lion s’accompagne de la présence de Mercure. Le Messager ailé nous invite à concentrer notre pensée sur un noble objectif car cette lunaison présente un risque de fixité et de paresse de penser par soi-même. Nous sommes donc invités à la souplesse, à faire preuve de résilience pour aller de l’avant. Alors, permettons à notre pensée d’épouser les impulsions de notre cœur afin de les réaliser.

 

Cette nouvelle Lune est fortement impliquée dans le carré URANUS-SATURNE cet aspect actif toute l’année 2021 et dont le défi consiste à ne pas chercher à retourner dans le passé, si ce n’est pour y mettre de l’ordre, mais se tourner vers la nouveauté, l’A-Venir.

 

 

 

Sur le thème de la rencontre, le couple soli-lunaire est à la fois opposé à Saturne en Verseau et en aspect de carré avec Uranus en Taureau. L’opposition à Saturne est un appel à la responsabilité dans la relation ou au sein d’un groupe et à la vigilance face à la morosité et à la frustration ambiantes. La relation avec Uranus peut générer des tensions car Uranus apporte un vent impérieux de liberté et un appel à l’À-Venir qui peut tourner rébellion et violence suivant comme cette énergie est perçue. Le maître mot « Liberté » fleurit dans les manifestations aujourd'hui. Ce n'est plus un besoin mais une nécessité impérieuse et salutaire de s'éveiller individuellement et ensemble.

 

Le Lion, royal ne se "soumet" pas. Il sert le Divin et lance un appel à saisir le sceptre de la liberté et souveraineté d’Être.

JE SUIS

Rappelons que Le JE SUIS est cette présence silencieuse, lumineuse au cœur de chacun qui demande à s'éveiller ou qui veille et ne demande qu’à s’expanser, à se donner, à partager les liens d’humanité ou au sein de collectifs symbolisés par le signe du Verseau.

Relevons qu’Uranus en Taureau est fortement lié à la Terre et à la Nature et à leurs besoins respectifs d’évolution, de transformation, tout comme l’être humain qui fait le choix d’évoluer et de grandir. Nos destins sont entre-mêlés et se relier à Dame Nature** et à la Terre devient une collaboration consciente, génère un baume de guérison…

 

L’issue bienheureuse de cette lunaison nous est proposée par  Vénus et Neptune. Inspirée par Neptune, Vénus en Vierge invite à s’extraire de « l’utilitaire » pour se relier davantage au sacré. C’est un lien sage à l’amour inconditionnel, et créatif avec Vénus en élément terre pour le concrétiser.  Il s’agit de la reliance à l’Amour inconditionnel, au féminin sacré qui devient le moteur de nos états d’être et de faire. Vénus en Vierge est une aide pour se mettre au service d’une créativité que l’on aime pour l’incarner et  l’offrir à la Terre en gratitude.

 

Et Vénus s’allie à Uranus. Serait-ce un avant-goût de l’amour fraternel dont les germes que nous semons aujourd’hui  s'épanouiront pleinement à l’ère du Verseau ?

 

Dans le creux du cœur de chacun palpite une perle d’amour qui ne demande qu’à expanser son parfum en soi et autour de soi. Cette perle répond en écho à un Amour bien plus vaste qui nous rassemble dans nos différences.

 

** Méditations pour le futur à Genève

livre et méditation "Sauvons la nature" aux Ed. Terre de Lumière

Cliquer sur le thème pour l'agrandir

Avec Joie :-)

Claudie