Le choix de la vraie matrice

A 03h18 le samedi 10 juillet, jour de Saturne, a lieu la rencontre soli-lunaire à 18° du Cancer

La nouvelle lune en Cancer nous relie au principe Féminin, à celui de l’incarnation.

L’intention qui s’est imposée à mon regard intérieur devant le thème de cette nouvelle lune est celle d’une réconciliation et d’une harmonisation en profondeur pour la femme, un détachement par rapport aux rôles qu’elle a incarnés, qu’elle incarne et qui souvent l'ont coupée de sa vraie nature.

 

Etroitement liés, le Cancer et la Lune, font référence à la famille, aux lignées familiales, au passé, aux émotions, aux besoins essentiels, à la fécondité, la maternité, la naissance... Tout cela est juste mais il convient de dévoiler l’aspect spirituel du signe, son potentiel.

 

Sa Force, son don au monde, sont l’écoute, l'accueil, la protection du Sacré, la douceur, la spontanéité, la vulnérabilité.

Lorsque le soleil vient féconder la lune le 10 juillet, sur un terrain dédié à la sensibilité, à la réceptivité de l’élément eau, les rayons solaires s’infiltrent pour sonder les profondeurs de l’être à différents niveaux.

  • Pour éclairer ce qui - du passé et de l’hérédité - n’est pas digéré et reste peut-être tapi dans les recoins de l’être afin de se mettre en paix avec ce passé, ressentir la sécurité sinon comprendre comment la générer en soi?
  • Afin de permettre aux nobles qualités du signe d’émerger sereinement, en douceur
  • et faire le choix de la «vraie» matrice, énergétique, spirituelle

Pour l’être spirituel que nous sommes, la matrice extérieure est un piège. Elle n’est autre que la contre-image de la vraie matrice à laquelle nous donnons forme, au sein de notre individualité, par nos aptitudes, nos valeurs et notre reliance spirituelle.

Cette matrice spirituelle amplifie la foi et la sécurité intérieure. Plus nous ressentons cette sécurité en nous, plus nous nous sentons dignes, plus nous goûtons à la liberté et moins nous adhérons au conformisme du monde extérieur (les rôles).

 

Au niveau de l’idéal du signe, le Cancer, par le jeu des miroirs, élève le concept de maternité «naturelle » propre aux femmes à celui de Maternité spirituelle (pour tous).

 

Pour accompagner et accoucher d’un projet petit ou grand, d’une valeur, pourquoi ne pas faire appel à des parts de soi, comme « la mère-qui-veille et encourage », « la sage-femme » ou le « Maître sage » ? Pour laisser le temps… au….temps, ni trop, ni trop peu. Ce sont des valeurs propres à Saturne ainsi que la chaleur-amour qui font murir le fruit. Une créativité peut avorter pour différentes raisons, l’insécurité en est une et la copie de l’existant, du connu, en est une autre.

 

Le thème de cette lunaison avec Pluton en capricorne, opposé aux deux luminaires en Cancer, insiste sur le besoin de changement radical vis-à-vis de toute autorité extérieure. Oser voir l’attachement à la matrice extérieure qui pompe la vie pour cultiver et incarner dans un secteur de vie au moins, la sécurité intérieure, la foi ou une qualité phare qui vous tient à cœur.

 

Le lieu de votre thème natal (ou maison) qui accueille la rencontre soleil-lune du 10 peut préciser votre intention.

 

afin que le Sacré triomphe des peurs et insécurités

 

Si vous méditez le jour de la nouvelle lune et pendant cette lunaison, il est possible que votre regard intérieur aimante en vous compréhensions, réponses et ressentis quant aux besoins de votre être intérieur, sur la notion du sacré, la reliance au monde spirituel (qui n’est à chercher nulle part ailleurs qu’en Soi :-)).

 

 

Quelques pistes...

Un site "Lumière dans la matrice"

Artémis et Apollon, pour harmoniser les forces féminine et masculine

Mythologie : Si la mythologie vous intéresse, notez que dans les 12 travaux d’Hercule, le 2e combat, celui contre l’hydre de Lerne, est associé au signe du Cancer.

 

Je vous souhaite une riche et belle poursuite estivale

Avec joie, et si vous avez des questions... je suis à disposition !

Claudie