Toc-toc ! Ouvrons les portes du futur pour en goûter les prémices

C’est l’été. Imaginez, ressentez…

La Terre atteint le maximum de son expiration et son aura, immense, se déploie jusqu’aux confins de notre système solaire... Cette semaine est celle où elle atteint son maximum d’amplitude *.

 

Nous aimons l’été porteur de chaleur, de légèreté, avec ses longues journées et les belles soirées étoilées mais le dévoilement n'est pas seulement dans l'aspect vestimentaire ;-)

 

Ah bon ? se demande le sceptique.

 

Il y a dans l’air comme un parfum d’aventure. Serait-il de connivence avec notre futur ?

 

La semaine zodiacale du 21 au 27 juin

Voilà une semaine magique ! Nous pouvons être les magiciens et magiciennes de notre vie et entrevoir l’A-venir. Chaque jour de la semaine nous pouvons prendre un temps pour nous relier à notre aventure terrestre, à l’appel de notre Âme Céleste, à ce qu’Elle attend de nous....

La Sagesse de vie relie les jours de cette semaine particulière avec les 7 planètes, de la lune à Saturne et aux 12 signes du Zodiaque. Il est donc possible de se relier aux signes du zodiaque, à leurs éléments, aux planètes pour cueillir des graines d'inspiration.

Être prêt à accueillir ce qui vient, ce qui touche, émerveille. Je suggère de glisser dans la poche cet été un cahier "A-Venir" pour y déposer les idées qui surgissent, les phrases ou textes, les images,,, pour s'en souvenir dans les mois à venir.

 

Alors, c'est parti  !

Lundi 21 juin

Le 1er jour de l'été ! Nous sommes reliés au Signe du Cancer puisque l’été commence lorsque le soleil pénètre dans ce signe. Le lundi est également le jour dédié à la Lune. Il se trouve que ce lundi  - et pendant toute la semaine - Vénus et Neptune en signes d’eau sont reliées par un magnifique trigone très inspirant, un délice pour l’Aventure de l’Amour Vrai, Celui qui élève. L’Amour dont parfois nous pensons avoir perdu la trace, ou que nous cherchons et croyons trouver dans le regard de l’autre. Mais nous projetons en l’autre notre propre pouvoir car l’Amour est un chemin ouvert à tous.  

Nous sommes soutenus à cette Reliance à l’Amour, à sa douceur et à sa force, celle de notre Âme Céleste pendant cette semaine.

 

Mardi 22 juin

C'est la reliance avec la planète Mars et les signes du Bélier et du Scorpion. Avec la Vertu de la Force, celle du courage, qui englobe l’Endurance (force + intérieure) et la Persévérance (+ extérieure). C’est peut-être le moment de faire un petit tour d’horizon de notre vie pour voir où en est notre courage ?

Mettons-nous la force du Courage dans  l’aventure de notre vie du point de vue de notre Âme ?

 

L'inspiration au futur, nous vient d'URIEL, Archange de Gaïa, la Terre* ou Archange de la lumière. Il nous encourage à nous lier à une qualité, une Force, une Vertu qui n'est pas vraiment présente en nous ou qui demande à s'affermir. Le moment est idéal de faire le choix de cette force, de la laisser mûrir dans notre cœur, de s’imprégner de son parfum. Pour la révéler au mieux dans notre vie, plus tard. Cela prend du temps. Telle une graine que nous semons, la croissance et l'épanouissement de cette Force dépendront de la qualité de notre terreau et de notre volonté à l'arroser de notre bienveillance !

Nous resterons vigilants, curieux tout en veillant à ce qu’elle ne manque de rien…Un vrai travail de jardinier !  A-t ’elle des prédateurs qui requièrent une vigilance particulière, comme par exemple la limace-paresse, la fuite, l’oubli ou….la colère ?

 

Sachons que si nous en faisons le choix, nous aimantons une Force, un potentiel qui vient vers nous, de l'A-venir.

 

 

L’ouverture au futur est un pas vers l’inconnu.

 

 

Mercredi 23,

Mercredi est le jour du choix sous l’impulsion de Mercure, de la pensée. Les signes liés à ce jour sont les Gémeaux et la Vierge.

 

Ce jour-là et jusqu’à fin juin, le Soleil et Jupiter forment un aspect très créateur avec l’élément eau des Poissons et du Cancer, venant renforcer notre Confiance en la Sagesse de l’Univers. Encore un temps précieux pour l’inspiration, le ressenti énergétique et l’harmonie relationnelle.

 

Jeudi 24,

Jour de la St-Jean, nous arrivons au Cœur de cette semaine particulière. Ce jour est dédié à la Sagesse Universelle, à Jupiter et aux signes du Sagittaire et des Poissons.

Depuis la terre, la lune nous montre ce jour-là l’intensité de la lumière solaire et notre capacité à la rayonner à notre tour. C’est la pleine-lune. Le soleil est dans le signe du Cancer et la Lune en Capricorne.

Elle nous montre une part de vulnérabilité, de douceur, d’écoute ou de reliance que nous pouvons dévoiler avec confiance en nous détachant du monde des apparences. C’est un moment de choix pour une méditation de connexion avec la Terre et le Ciel et pour ressentir notre potentiel créateur.

Pour accepter pleinement notre responsabilité et dignité d’Être Humain incarné.

 

Vendredi 25,

Jour de Vénus, liens avec les signes du Taureau et la Balance

Nous avons vu l’importance de la Reliance à l’Amour vrai. Pourquoi ne pas Lui dédier cette journée ou, si le Sujet nous intéresse ;-) quelques vendredis à venir ? Neptune, rétrograde nous invite à approfondir cette quête…

 

Samedi 26,

C'est le tour de Saturne avec les signes du Capricorne et du Verseau.

Saturne est en conflit avec Uranus toute l’année 2021. Pour percevoir et accueillir l’A-Venir avec un regard aimant envers la Vie, déposons les chaînes du passé, une insécurité, regardons en face la part de soi qui est dé-passé e.

 

Sunday 27

Jour du Soleil lié au signe du Lion

L’expression et le rayonnement du « Je Suis »,  noblesse de cœur, clémence et pardon. Vénus (toujours Elle !) visite le signe « royal » jusqu’au 21 juillet.  

 

Lectures inspirées et inspirantes :

 

*pour se relier aux rythmes de l'année, suivre le trajet de la respiration de la Terre et le travail des Archanges

« Natura ou les secrets du livre de la Nature » éd. Terre de Lumière

 « Du Zodiaque au cœur de la Terre, de l’inspiration à l’action » éd. Bookelis