De la nouvelle lune du Bélier à la pleine lune en Taureau : le pouvoir de l'Amour, Liberté et Sincérité dans la relation

" Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l'amour. " Rûmi

 

La 1ère nouvelle lune de l’année zodiacale le lundi 12 avril dans le signe du Bélier imprime une intention volontaire particulière dont les effets se répercuteront, tout au long de cette lunaison, particulièrement lors de la Pleine Lune du 27 avril.

 

Dans le rythme de l’année, chaque signe incarne une valeur particulière**. Si le Bélier en tant que leader du Zodiaque exprime la liberté, l’impulsion printanière, il n’est pas toujours persévérant. Toutefois, ici le ton est donné et cette volonté de Liberté va requérir la lumière d’un sain questionnement/discernement et de la persévérance afin de tenir dans le temps face aux obstacles qui ne manquent pas de se présenter pour mettre son courage à l’épreuve.

Ouvre-t-il la voie du héros ? Peut-être.... Rien ne le distingue vraiment au départ d'un citoyen "lambda". Si ce n'est une valeur chère à son coeur qui le fait se lever et se mettre en marche. Parfois, un peu naïf, il se reprend et apprend de ses expériences, poursuit son chemin avec courage et grandit peu à peu dans la dignité de la Vérité qui l’habite. Il crée l’émulation et d’autres se lèvent à leur tour.

 

Et, si chacun s'encourageait à tenir fermement les rênes de ses aspirations les plus sincères, qu'arriverait-il?

 

Si le Bélier apprend la Persévérance, il nous insuffle sa motivation, réveille notre feu « tenez bon les amis ! l'amour du Vrai, est un combat dont l'issue sera proportionnelle au degré de votre engagement envers Lui. Continuez à choyer, alimenter votre feu intérieur Bien-Veillant pour cheminer vers plus de liberté »

 

La devise du Bélier pourrait être « A chacun d’être LE leader de sa vie ! » ce à quoi un natif du Verseau répondra «  OK, seul, on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin ! ». A chacun de faire sa part :-) en ne se laissant pas porter par une autorité ou le groupe.

 

Dans la rencontre soleil-lune du 12 avril, nous relevons la présence d’un  « carré libérateur » (qui, comme son nom l’indique, est un appel à se ... libérer ;-)) aspect quasi exact impliquant Vénus à 26°42 du Bélier et Pluton* à 26°45 du Capricorne.

 

Se libérer de quoi ? Et pourquoi ?

  • Dans cette 1ère partie de lunaison ce sont des confrontations avec le monde extérieur qui génèrent des réactions intérieures. Une prise de hauteur est indispensable pour mettre en lumière un besoin de contrôle/pouvoir/manipulation sur autrui (et vice-versa) pour se détacher de l'emprise émotionnelle qu'il suscite. Quelle que soit la situation, envisageons de voir cet aspect en tant que souffle libérateur d’amour vrai, un appel de notre Âme qui tombe à point nommé dans la situation actuelle.

Ainsi, jusqu'à la fin de cette lunaison une bonne volonté éclairée sera le moteur pour OSER être SOI, se porter SEUL(E) afin de permettre à un nouveau comportement d'advenir. Le contexte de la pleine Lune du Taureau le 27 avril, le soleil dans ce signe sera alors opposé à la lune en Scorpion, accentuera l'appel de détachement affectif.

 

Rappelons que l'axe Taureau/Scorpion, d'une façon générale, est celui des Valeurs. Le soleil se trouve sous la guidance de Vénus (fidélité aux valeurs inaltérables du coeur) et la lune sous celle de la radicalité de Pluton (détachement de dépendance affective liée aux habitudes et à la matrice).

Vénus et Pluton ces 2 "guides" vont entamer ensuite une relation créative (trigone entre les 2 planètes formant un angle de 120°) pour accompagner l'appel au changement. Il s'agira alors de renoncer à nourrir l'ancien....

 

L'aspect sera exact le 6 mai.

  • Ainsi le "mouvement" de Vénus et de Pluton sur l'échiquier sage du zodiaque, vient "éprouver" la détermination de notre coeur, autrement dit préciser ce qui, du sentiment affectif, cherche à détourner notre ouverture à la liberté et à la relation vraie.

Souvenons-nous que l'enjeu principal en 2021 est l'ouverture au changement radical et à une autre vision de la vie ! Courage seul(e) et ensemble :-) !

 

l'appel insistant de Pluton en Capricorne

** livret "du Zodiaque au coeur de la Terre, de l'inspiration à l'action"

 

 

"Protégez votre Bien, votre Valeur unique, votre Fleur avec amour

Laissez-là s'épanouir et offrir son parfum quel que soit le terrain alentour"

 


Cliquez sur l'image pour agrandir les thèmes

Nouvelle lune du 12 avril

 

Notez la relation entre Vénus et Pluton dont l'orbe du carré  (90°) est exact ce jour-là.

Pleine Lune du 27 avril

le thème de la pleine lune présente un T-Carré (aspect dynamique ou conflictuel en rouge impliquant Saturne, les planètes en Taureau et la lune en Scorpion). Cette dynamique  invite à la sincérité et au détachement affectif. L'issue se trouve dans le signe du Lion que nous relions au Respect et au Pouvoir Solaire du "JE suis" en chacun de nous.



 Et pour terminer, sur le Pouvoir et l'Amour.... de Martin Luther King

 

"Un des plus grands problèmes de l'histoire tient au fait que l'on fait habituellement contraster les concepts de l'amour et de pouvoir comme les opposés d'une polarité.

L'amour est regardé comme le renoncement au pouvoir et le pouvoir est considéré comme le déni de l'amour. Ce qui est nécessaire est de réaliser que le pouvoir sans amour est téméraire et abusif alors que l'amour sans pouvoir est sentimental et anémique.

Le pouvoir à son meilleur est l'amour mettant à exécution les exigences de la justice

La Justice à son meilleur est l'amour corrigeant tout ce qui fait obstacle à l'amour."