Nouvelle Lune en POISSONS le 13 mars : permettre à un nouveau chemin d'advenir

Individuellement, collectivement si nous le choisissons. Reliance, confiance, guérison mais... Persévérance.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

 CHIC ! Dans le thème de cette nouvelle lune se trouve un bel aspect créateur entre deux signes d'AIR :

 

Mars en Gémeaux et Saturne en Verseau. L'aspect apporte une issue au carré Saturne/Uranus et à la nécessité de changement radical (peurs de lâcher le connu pour l'inconnu). Voilà une énergie constructive pour soutenir la communication, les projets relationnels. Un soutien pour persévérer...

LES POISSONS = LE CHOIX

Le moment est venu de poser votre Intention ou une étape d'un projet pour cette Nouvelle Lune. Avec l'énergie du Signe et des planètes qui nous accompagnent nous pouvons progresser en douceur sur le chemin de la guérison, de l'inspiration, de la communication OU se laisser glisser vers la paresse (pensée) en attendant (le sauveur). Dommage !

 

 

Nouvelle Lune à 10h22 T.U.

Un programme en douceur pour cette nouvelle lunaison.

 

Le mois des Poissons clôt l'année zodiacale. C'est un temps d'accueil, de ressourcement intérieur et aussi :

  • celui du bilan, d'un détachement à ce qui n'est plus essentiel pour soi, "faire de la place" à la nouveauté.
  • du pardon afin de reprendre ou poursuivre le chemin avec plus de sérénité.
  • de l'écoute de son Âme, ou guide intérieur, pour permettre à une qualité, une valeur ou encore un projet qui nous inspire de se frayer un chemin jusqu'à l'espace du coeur et le laisser nous habiter, prendre forme.
  • de reliance à l'Amour inconditionnel, au Féminin Sacré...

Nous en goûterons alors les premiers fruits pour les partager au printemps, notamment lors de la Pleine LUNE du 28 mars sur l'axe relationnel Bélier-Balance (Soleil en Béier/Lune en Balance) ou réajusterons ce que nous estimerons nécessaire.

 

AMOUR et GUERISON ?

 

La présence du quatuor de planètes (le couple Soleil-Lune, Vénus et Neptune) en Poissons nous offre un "goût" de guérison. L'Amour guérisseur est présent, à nous de Le reconnaître, de L'accueillir !

Il y a aussi Chiron le Centaure Bienveillant ! (entouré de vert sur le thème) qui stimule la guérison des blessures relationnelles en tirant des leçons pour résolument se tourner vers l'Avenir. Chiron est l'Initiateur qui nous aide à franchir un nouveau seuil vibratoire. Il est un Guide, un Enseignant qui nous soutient dans notre bonne volonté d'aller de Saturne vers Uranus ou du passé vers le futur, d'oser emprunter un chemin, certes encore inconnu, mais jalonné peu à peu des plus belles valeurs qui nous accompagnent !

 


Confiance et Persévérance sur le Chemin


Cliquer sur les images pour les agrandir

 

Nous relions la Persévérance à LA FORCE, onzième carte du tarot de marseille (ci-dessous).

Elle requiert une Quête de sens** ou un Idéal de Vie, un ancrage à la Terre-mère et au Ciel-Père pour se renforcer et se sécuriser. et... pour tenir à distance les peurs, le doute, l'inconnu.

 

Le chemin advient en conservant un coeur confiant !



Quelques pistes au K où...**

Pour la quête de sens et des réponses sages "Lumière dans la matrice" 

Se questionner et vivre avec Persévérance : vidéos "des valeurs à vivre"