Nouvelle Lune en Verseau le 11 février. Défi de dignité et d'action inspirée

La nouvelle lune est une des rencontres mensuelles de la lune avec le Soleil. L’astre d’or vient en quelque sorte féconder la lune d’une nouvelle impulsion ou qualité maîtresse .....

 

... du signe où se passe cette rencontre. Le soleil représente l’Esprit en chacun de nous et la lune, la coupe qui accueille ce nouvel élan pour l’incarner au mieux. Nous savons que ce rendez-vous se place sur un plan collectif mais il offre la possibilité de s’accorder individuellement en conscience, avec le rythme des saisons.

 

Le Verseau, signe le cœur de l’hiver. Nous percevons, ressentons, un subtil changement... les premières montées de sève de février et l’amplitude de la lumière.

Mais la concentration des éléments demeure intense au sein de la nature pour qu’advienne l’épanouissement printanier avec sa force de lévité.

Il en va de même pour nos accomplissements à venir.

 

 

Les personnes nées sous ce signe aspirent aux idéaux de Liberté et de Fraternité. Mais en tant que signe « fixe », il peut rester obstiné sur ses idées et rebelle à la remise en question. Ce qui donne à la lunaison du 11 février une "fixité" et un appel précurseur du transit Uranus-Saturne qui se fera tout au long de cette année (explications plus bas).

 

Le thème de cette nouvelle lune en Verseau est un appel au changement.**

 

Le modèle extérieur du thème (appelé grappe) et les forces planétaires en présence peuvent signer un refus du changement, une « bombe à retardement » ou à l’inverse susciter une intense concentration pour déverser ce potentiel dans les mains de celles et ceux prêts à se mettre au service d’une Nouvelle Ethique. Elles encouragent l’être humain à cibler ses attachements, peurs et insécurités dans un ou plusieurs secteurs de vie. ***

  

Choisir le flux de la Vie, la persévérance et la confiance en son Etoile !

 

Il est conseillé :

De rester souple, ouvert à l’inattendu et aux idées nouvelles sans pour autant renier qui nous sommes ! Nous pouvons nous y entraîner dans notre façon de communiquer....

 

De renforcer quotidiennement notre sécurité intérieure par un ancrage à la Terre et au Ciel et un lien profond avec notre aspiration à la liberté, à la Fraternité ou encore à une valeur essentielle pour soi.

 

De s’interroger... car Mercure rétrograde, au sein du groupe planétaire, nous invite à clarifier nos motivations, à aller plus en profondeur

  • Sommes-nous disposés à planifier un nouvel engagement - ou une 1ère étape - en harmonie avec nos valeurs essentielles ?
  •          Sommes-nous prêts à éprouver notre courage et notre Bien-Veillance d’Humain en renonçant à une fausse sécurité qui freine notre souhait de liberté ?

Nous vivons une époque charnière avec cette crise sociale qui, nous l’avons compris, nous met face à un défi majeur de liberté et d'entraide, une profonde transformation individuelle et collective. Nous avons un rendez-vous sacré avec le RENOUVEAU. Laissons-nous surprendre par nos capacités de résilience. Imaginons, ressentons, mettons en lumière ce qui cherche à se préciser en nous pour se manifester ensuite. Quelle que soit l’œuvre de notre cœur valeureux, elle sera rayon de soleil ou pierre de lumière participant à l’élaboration d’un nouvel édifice social, fraternel.

  • La présence d’Uranus en Taureau nous accompagne dans la mise à jour et la manifestation de nos valeurs. Des valeurs renouvelées au service de l’humain, de la nature et de l’Art.
  • Mars en Taureau et Pluton en Capricorne, planètes en conflit de l'été 2020 à janvier 2021 (abus d'autorité et de pouvoir) forment un aspect plus clément profitable aux volontés éclairées (questionnement en amont, remise en question, acceptation et engagement pour une noble cause) Comment sera-t-il utilisé ?
  • Neptune en Poissons avec Mars et Pluton invitent à ancrer notre foi dans des actes réfléchis. Intuition et Reliance accompagnent les bonnes volontés. Sinon, indécision, rêve, attente du sauveur...
  • Il est intéresser de relever que l'astéroïde Pallas Athena se trouve aussi en Verseau entre Mercure et le couple Soleil-Lune. Elle représente la Déesse Vierge de la Sagesse, de l'intuition, de la bravoure, de l'intelligence prudente. Elle est la protectrice de la Cité et des héros.
  • Mars formera avec Saturne le mois prochain un bel aspect pour les "collectifs", pour affernir les liens d'entraide et la communication 

MAIS....

 

**S'il est question dans cette nouvelle lune de l'appel au changement c'est parce que le thème annonce le carré entre 2 signes fixes : le Taureau et le Verseau. URANUS en Taureau avec SATURNE en Verseau, (le carré  est l'angle de 90° entre les 2 planètes ). Cet aspect demande des changements radicaux. C'est un aspect évolutif mais peu confortable surtout si l'on subit les changements...Nous pouvons nous sentir tiraillés avec une sensation de tensions ou de stagnation. Patience, endurance et persévérance...

 

Rappelons que ce signe humaniste, a 2 planètes à harmoniser.

  • Son 1er maître, Saturne est celui du TEMPS, du BILAN, de la nécessité, de l'individualisation, des fondations, de la concentration, de la persévérance, de l'ancrage et de la sécurité, des limites... et du passé
    Mal vécu : froideur, rigidité, insécurité, peur de la solitude, sectarisme

  • Puis Uranus pour la quête de liberté, une pensée ouverte sur l'A-venir, le Futur
    Mal compris et sa force déviée : esprit rebelle, peur du changement ... de la nouveauté.

Et on accède au 2e soit à la "vraie" liberté en passant par le 1er ou en faisant des va-et-vient. Ce n'est pas une option ;-) mais une préparation pour de bonnes fondations !

 

Cet aspect sera présent toute l'année 2021 mais il sera exact les

mercredi 17 février, lundi 14 juin et vendredi 24 décembre

Quel sacré défi n'est-ce pas ?!

  • *** Vous souhaitez approfondir ?
    Si vous avez votre thème natal, regardez dans quel secteur de vie ou maison évolue l'aspect Uranus en Taureau/Saturne en Verseau cela peut vous aider à comprendre le défi en question pour vous.

  •  *** Enfin, l'aspect peut davantage impacter les personnes nées avec le soleil ou l'ascendant dans les signes fixes : verseau-taureau-scorpion-lion.

Et pour l'inspiration ces 2 images féminines

"Amour et Liberté" et la Déesse Pallas Athena

 

Ci-dessous le Symbole de Pallas Athena

 

Les forces ou énergies particulières qui accompagnent le mouvement planétaire ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles expriment la sagesse du monde spirituel. Elles sont les messagères.

 

Elles nous réveillent, nous éveillent à plus grand que nous, nous inspirent ou nous figent suivant notre disposition d’accueil au changement et l'ouverture de notre conscience. Elles expriment le besoin évolutif de l'humanité. L’énergie particulière qu’elles déversent cherche en chacun de nous un Pas-Sage pour approfondir, réajuster, aller de l’avant sur notre chemin d’évolution d’humain. Ces forces peuvent être déviées selon nos choix et non-choix, nos croyances, comportements inadaptés...

Nous sommes libres.

 

A lire aussi :

Place aux forces de transformation et de régénération avec Pluton !
Pluton, le signe du Capricorne et l'impérieuse nécessité de transformation pour l'Humanité