L'été et l'inspiration de l'enfant solaire

L'été en résumé....

Le Cancer, (crabe en latin) signe cardinal, sous influence lunaire donne le départ de la saison estivale. Le cœur de cette période est rythmé par le feu solaire du Lion (du 22 juillet au 22 août) et s'achève au temps de la Vierge (du 23.8 au 22 septembre). Ce dernier signe sous influence de mercure va peu à peu disperser les influx de l'été (du 23.8 au 22 septembre)  et organiser le temps des récoltes afin de préparer l'étape suivante....

 

Mais revenons à l'été...... 

Lorsque le soleil franchit la porte du Cancer le 21 juin, nous atteignons les jours les plus longs avec le Solstice d’été puis la St-Jean le 24. La Terre, dans sa lente expiration annuelle* étire son aura comme si elle allait recharger ses batteries et capter l'inspiration des lointains cosmiques.

 

Et puisque nous sommes intimement liés aux mouvements de Gaïa, nous pouvons aussi capter des pensées inspirantes et un peu de fer cosmique des étoiles filantes qui illuminent le ciel d'été ! Rappelons-nous que tout est VIE derrière la manifestation extérieure.

 

Naissance et Mort

Cancer et Capricorne, été-hiver, la complémentarité de ces 2 signes face à face sur le zodiaque.

Ils rythment le sens de la Vie..

 

Sur le plan symbolique, le signe du Cancer (été) symbolise l'enfant et sa naissance à ce monde ou le passage du monde spirituel au monde manifesté. A l'inverse, le signe du Capricorne (hiver) évoque le détachement de l'âme et sa remontée, (re) naissance au monde de l'esprit ou le passage du monde manifesté au monde spirituel.

 

Ainsi l'été, si nous restons à l'écoute de notre imaginaire, de nos intuitions, si nous nous autorisons à être réceptifs, nous percevrons ce que l'enfant dans notre cœur souhaite pour notre créativité à venir (au sens large). Il nous aide à rester fidèle à nos valeurs et à  notre joie de vivre. Pour cela, il est conseillé de prendre un peu de temps et du recul face au "monde estival". Bien sûr il n'est pas interdit de danser, au contraire !

 

Allez... une piste ou plutôt une fleur pour passer un bel été tout en restant concentré, fidèle et créatif ? l'élixir floral de Molène (voir mon article sur cette fleur) ou, une méditation devant cette fleur.

 

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BEL ÉTÉ !