· 

Bel élan relationnel dans un rythme et un ordre sage pour cette pleine lune en Bélier !


L’axe relationnel Bélier-Balance est particulièrement mis en lumière puisqu’il reçoit actuellement les nœuds lunaires. La Lune en Bélier, où se trouve le Nœud Nord, met en évidence le besoin de Liberté et d’affirmation de soi pour autant que celle-ci soit sincère et reste courtoise avec la présence du Soleil et du nœud sud en Balance.

 

L’astéroïde Pallas-Athena, aux côtés du Soleil fait alliance avec lui dans le signe associé à la Justice. La déesse vierge, guerrière Sage de la vérité, vivifie notre quête de vrai pour faire face au mensonge, à la manipulation, en nous comme dans le monde extérieur.

 

Vénus, maître d’œuvre de cette lunaison (Vénus est dominante dans le thème avec Neptune) a sillonné de son pas harmonieux et alerte le signe du Lion 4 mois durant. Elle y a déposé l’aspiration à devenir grand, magnanime, à respecter, pardonner, à donner de soi, à discerner ce qui peut nuire à la révélation d’un cœur confiant.

La quête vénusienne qu'elle inspire permet d’affiner le sentiment en quête de beauté et d’amour vrai. Elle quittera le royaume du Lion le 8 octobre.

 

Mais, avant cela, faisons un bilan, comme si la Déesse murmurait en douceur à notre oreille....

 

« Cette pleine lune du 29 septembre, est un moment clé de l'automne, le sais-tu ? C'est aussi le temps de Michaël (l'Archange St-Michel) et tu vois c’est un test... pour faire le point, apprécier comment tu aimes au-delà des apparences.... Quels sont tes efforts pour plus d’équilibre relationnel (symbole de la Balance). Rejettes-tu l’autre lorsqu’il n’est pas d’accord avec toi ? As-tu des attentes ? Te sens-tu libre dans cette relation ? As-tu compris et vécu ce qu'était le vrai détachement ? As-tu pu t'exprimer avec justesse et courtoisie ? (l’épée de vérité) … As-tu su et pu pardonner ? »  

 

 

 

Dans le thème de cette pleine Lune, un dessin appelé Maison* apparaît. Il s’agit d’un pentagone qui met en lien 5 planètes que l’on associe à notre maison… intérieure. Le Nombre 5 est celui relié à la Liberté-vérité. 

  • La base de la maison trace le lien de connivence entre Vénus et Mars. Il s’agit du sol, de l’aspect concret, de la motivation qui, ici, est bien relationnelle
  • Les murs représentent le plan affectif : d'un côté, le partage et les efforts pour rester ouvert (à l'inattendu, au futur avec Uranus :-)) et courtois selon le souhait vénusien et de l’autre, avec la volonté martienne, que l’affirmation reste tempérée et sous maîtrise (vu son lien avec Pluton), mais alignée sur notre intention de liberté
  • Le « toit » du pentagone est esquissé par le trio Uranus-Pluton-Neptune. Le plafond, le plan des idées est tracé par le lien entre Uranus et Pluton : agir ce que la pensée a saisi intuitivement, librement et qui est juste.

    Cette Triade au-delà de Saturne
    ouvre les portes à une vision spirituelle et universelle de la Vie. Neptune en Poissons, octave supérieure de Vénus, rayonne au sommet et au centre de la triade. Elle représente la Source de l’amour inconditionnel, la reliance à l’Esprit, à notre Âme céleste, à notre Ange gardien...

 Oui ! Cette lune est « pleine » d’un élan créateur et libérateur

relationnel sur les divers plans de l’Être.

 

 Claudiris

 

 

 

* La configuration "Maison" qui rend très attractif le thème est le fruit des recherches de Pierre Lassalle, auteur de "l'Astrologie Sophianique"

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0