· 

Réflexions et méditations autour de la nouvelle Lune de la Vierge du 15 septembre

 

Chaque nouvelle lune est porteuse de confidences reflétant pour nous un défi, un potentiel à explorer ou un réajustement peut-être. Cette nouvelle lune en Vierge, ce vendredi, jour de Vénus, n’y échappe pas.

 

En cette fin d’été, si nous sommes uniquement accaparés par le besoin d’être efficace ou « utile » nous perdrons de vue l’aspect universel de la Vie et pourrions passer à côté de la force de bien, Féminine et protectrice de cette lunaison.

 

Ce tempo virginal nous invite à faire l’effort d’extraire notre pensée des « obligations » quotidiennes, des croyances limitantes, de nous organiser afin d’être disponible intérieurement pour relier l’infiniment petit (La Vierge avec le couple Soleil-Lune et Mercure) à l’infiniment grand (les Poissons avec Neptune ainsi qu’Uranus et Pluton). Prendre soin du caractère sacré de la vie sur Terre est le devoir de Servir, lié à la Vierge. Une pensée (Mercure) trop accaparée par l’aspect extérieur des choses, se coupe du véritable élan créateur, tel un oiseau enfermé qui se heurte aux barreaux d’une cage. Il ne peut y avoir de création véritable mais simplement copie de l’existant.

 

Mais le nouveau degré symbolique de Mercure dans le thème nous dit ceci « Une étoile de mer s’inspire des Etoiles du Ciel ». Où se trouve cette inspiration ? Dans notre temple intérieur en nous reliant à plus grand, en méditant sur une phrase ou un texte sacré, par exemple ou encore dans un espace protégé dans la Nature, gardienne de la Vie.

 

Dernièrement, en écoutant un texte chanté lors d'une célébration pour honorer un défunt, je réalisai combien les paroles s'adressaient aussi aux vivants ! Oui, souvent, beaucoup de personnes pensent que tout ce qui touche le monde de l’Esprit sera abordé au moment de la mort physique car « on verra bien le moment venu » et elles n’éprouvent pas le besoin, ne savent tout simplement pas ou n’ont pas l’aspiration à lire ou étudier certains textes sacrés.

 

Or, sommes-nous vraiment conscients que la Connaissance spirituelle, ou Féminin spirituel, ne s’apprivoise que lors de notre venue sur Terre, le terrain de jeu de l’incarnation ? Et cela d’une façon totalement libre ? Nous avons tous les outils pour nous exercer, afin que cette sagesse s’inscrive ensuite dans nos actes.

 

Nous rencontrons un modèle inspirant, proche de l'humanité, avec la Vierge Marie, consolatrice et inspiratrice d'un culte que Pierre Lassalle nomme le nouveau culte marial dans le livre "Parler le langage des anges" et dans lequel il révèle le processus. Issu d'une nouvelle alliance pour que chacun-e puisse expérimenter sur son chemin d'incarnation, aujourd'hui, une relation "virginale" avec le monde spirituel. Bien sûr, cela n’est pas « acquis » et requiert quelques efforts librement choisis.

 

Qu’à cela ne tienne ! Voilà un chemin de Liberté et d’Amour que je trouve bon d’explorer :-)

 

 

Pour en revenir à ce chant au défunt, une phrase entre en résonnance avec le thème de cette nouvelle-lune et l’axe Vierge-Poissons

 « L’eau qui t’a donné la vie lavera ton regard

Et tes yeux verront le salut de Dieu ».

 

Ne serait-ce pas justement l’eau de la Connaissance, celle qui purifie (sens de la Vierge) le regard non-connaissant, (auto)critique et jugeant parfois ? Celle de la Foi qui guérit (sens des Poissons) ? Celle qui génère la Confiance en la vie et qui la protège, même s’il faut pour cela mourir un peu (renoncer à des habitudes passéistes ?)....

 

 

 

Que les forces encloses dans cette lunaison vous accompagnent  !

 

Claudiris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mado (vendredi, 15 septembre 2023 20:08)

    Que d'inspiration à la lecture de ce message astral. Merci Claudie pour partager ton savoir et me guider vers des voies spirituelles. Gratitude. Mado de Peron